english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Nouveau record : 700 millions de recettes pour les radars

Jackpot pour la Sécurité Rentière et la Répression routière

Plus de 4000 machines à sous très rentables pour l'Etat

Nouveau record : 700 millions de recettes pour les radarsAprès un chiffre d'affaire de 630 millions d'euros en 2011 et avec 400 radars supplémentaires, les recettes générées par les radars routiers devraient atteindre cette année 700 millions d'euros, selon une estimation de l'Agence nationale du traitement automatisé des infractions (Antai) révélée par Les Échos.

Les radars ont en effet déjà rapporté «324 millions d'euros entre le 1er janvier et le 30 juin 2012 et en tenant compte de la corrélation du trafic selon les saisons, l'année 2012 pourrait rapporter entre 675 et 700 millions d'euros», indique-t-on à l'Antai.

Avec un nombre d'installation dépassant les 4000 machines à sous sur route, le casino routier est de plus en plus profitable pour la banque, pardon l'Etat, sachant que chaque unité ne coute qu'entre 70.000 et 110.000 euros et que certaines machines peuvent rapporter jusqu'à 22 millions d'euros pour la plus efficace.

N'en déplaise aux langues de bois qui affirment lutter contre l'insécurité routière / les accidents et reverser intégralement cette manne à raison d'un tiers aux collectivités territoriales pour financer des projets de sécurisation de la route, un tiers à l'Agence du financement des infrastructures des transports et un tiers à l'entretien et à la modernisation du parc de radars, le business est de plus en plus rentable et d'autant plus que les bêtes boites voient arriver de nouveaux modèles. Radar business titrait dernièrement Denis Boulard dans son dernier livre.

Radar mobile embarqué dans voiture banalisée, radar de tronçon, radar de feu rouge, radars discriminants, radar de chantier... On compte actuellement 2.200 radars fixes, 933 radars mobiles, 680 radars de feux rouges (enregistrant 1.3 millions d'infractions), 90 radars discriminants et 1.400 radars «pédagogiques». Certaines sources citent un objectif de 5.000 radars en 2013.

le conducteur est soigné aux petits oignons pour attirer son porte-monnaie. Par contre, toujours peu ou pas d'actions de préventions et encore moins de formations, à l'heure où il y a de plus en plus de conduites dangereuses et inciviques : téléphone et SMS au volant, non respect des distances de sécurité, absence de clignotant, etc...

Plus d'infos sur la répression routière

Commentaires

Le Modérateur

A vot' bon coeur msieurs dames !

13-08-2012 16:47 
Miss Le Chat

Mieux que l'euromillions.... clin d'oeil

(et plus de chances de gagner...!!!)

triste

13-08-2012 17:08 
WhiteCrow

"Ce qui prouve que les gens roulent toujours trop vite et qu'il faut donc installer encore plus de radars."

Mettez ça dans la bouche qui vous voulez c'est cadeau.

13-08-2012 17:18 
zepsoad57

Mince et dire que j'ai pas participé à la quête cette année!! J'ai oublié de payer ma cotiz, je risque quoi?Comment faire pour régulariser? question sourire

14-08-2012 07:50 
CoolRider

De toute manière, les recettes prévisionnelles des radars et amendes en général sont budgétisées chaque années et affectées à des postes de dépenses de l'état. Donc, le quorum "doit" être atteint et si les automates n'y suffisent pas, alors les Mib sont chargés de percevoir le manque. Et même si certains se refusent à êtres des agents percepteurs d'un impôt déguisé, il en restent suffisamment qui jubilent de pouvoir "aligner" à tout-va.
Alors à moins que la populace se révolte ... On a perdu d'avance. Tout ce qu'il nous reste c'est de les haïr !
Je les hais...

16-08-2012 12:13 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous