english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

FSBK : Doublé de Gimbert à Lédenon

Da Costa à 3 points du titre de Champion

Dietrich favoris pour la troisième place du championnat

FSBK : Doublé de Gimbert à Lédenon - Crédit photo : Good-shoot.comLes pilotes du Championnat de France Superbike se sont donnés rendez-vous à Lédenon pour l'avant dernière épreuve de la saison.

Cette deuxième épreuve sur le circuit du Gard aurait pu se conclure sur le sacre de Julien Da Costa mais Sébastien Gimbert, victorieux dans les deux manches, repousse l'échéance.

Course 1 : Gimbert prend les devants

Auteur de la pole position, Sébastien Gimbert réalise un très bon départ. Le pilote de la BMW S1000RR officielle boucle le premier tour en tête suivi par Mathieu Ginès et Julien Da Costa.

Passé second au guidon de sa Kawasaki ZX10R, Da Costa revient dans la roue de Gimbert, qui accélère mais ne parvient pas à creuser un écart très important. Derrière les 2 hommes de tête, Ginès résiste aux assauts successifs de Vincent Philippe sur Suzuki GSX-R 1000 et David Muscat.

Gimbert parvient alors à s'échapper et Da Costa voit revenir Ginès, Muscat, Philippe et Guillaume Dietrich sur lui. Le groupe restera soudé jusque dans les derniers tours. Da Costa et Muscat prennent les deux places du podium, suivi de Ginès et de sa Honda CBR 1000 RR, Philippe et Dietrich.

Course 2 : Muscat prive Da Costa du titre

FSBK : Muscat prend la 2ème place de la seconde course - Crédit photo : Eric SelisAprès sa 2ème place lors de la première course, Da Costa doit terminer au moins 2ème s'il veut être titré dans le Gard.

Gimbert s'élance une nouvelle fois en tête mais se fait dépasser par le pilote Kawasaki dès le premier tour. Gimbert suit alors le leader de championnat avant d'attaquer à mi-course.

Le pilote BMW est imité par Muscat, 3ème, qui met alors la pression du Da Costa. Les deux hommes se lancent alors dans une série de dépassements. Le pilote Ducati parvient à prendre le meilleur sur Da Costa dans l'avant dernier tour, le privant ainsi de seconde place et de sacre anticipé.

Classement FSBK - 7 courses sur 8 - Top 10
Pos. Nom Club Moto Points
1 DA COSTA Julien MC Circuit Albi Kawasaki ZX10R 317
2 GIMBERT Sebastien MC Circuit Albi BMW S1000RR 269
3 DIETRICH Guillaume Mecatland BMW S1000RR 199
4 MUSCAT David ASM Armagnac Bigorre Ducati 1198 163
5 PHILIPPE Vincent AM Seloncourt Suzuki GSX-R 1000 161
6 GINES Mathieu Mecasport Honda CBR 1000 RR 126
7 DELHALLE Anthony MC Montgesnois Suzuki GSX-R 1000 110
8 MARCHAND Hugo Mecasport Honda CBR 1000 RR 109
9 TANGRE Cedric MC Lesigny Kawasaki ZX10R 73
10 MILLET Julien Racing MC 25 Kawasaki ZX10R 67

Plus d'infos sur le FSBK