english

MotoGP : Rossi "Je sais comment gagner"

"Beaucoup pensent que je devrais arrêter mais ce n'est pas mon avis !"

"Je n'ai jamais perdu la passion"

Valentino Rossi Alors que Valentino Rossi démontre qu'il est toujours capable de faire sensation sur les pistes de MotoGP en marquant le troisième temps des tests de Sepang, le Doctor prouve à ses détracteurs qu'il a encore soif de vitesse et que l'âge, ça ne compte pas.

Au cours d'une interview, l'Italien s'est épanché sur son passé au sein de Ducati mais aussi et surtout sur son retour chez Yamaha et sur ses ambitions pour la saison à venir :

Mon passé parle pour moi et chez Aprilia, Honda et Yamaha, j'ai toujours eu la chance d'avoir la bonne moto. Je sais comment gagner, mais peut-être que chez Ducati, j'étais le seul à savoir comment y parvenir.

Un petit tacle à son ancien team avant d'ajouter :

Je roule pour me faire plaisir, comme depuis toujours, mais il est clair que je suis de retour chez Yamaha avec l'intention de battre les Honda, comme je l'avais fait il y a quelques années. Je trouve la moto beaucoup plus facile à piloter qu'en 2009, le grip et l'électronique sont incroyables. La M1 est vraiment une moto faite pour être mise sur l'angle.

Rossi en a également profité pour rendre ses comptes avec ses concurrents et coéquipiers dont il a récemment déploré le trop grand sérieux. Le nonuple champion du monde a ainsi tenu à saluer le respect dont Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa ont toujours fait preuve à son égard avant d'insinuer que Dovizioso et Stoner n'étaient pas des modèles de politesses et de bienséance.

Enfin, le Dottore est venu clamer haut et fort qu'il était prêt à faire un retour fracassant cette saison, n'en déplaise à Agostini.

Je n'ai jamais perdu la passion. Maintenant je me sens compétitif, mais il nous reste beaucoup à faire pour battre Lorenzo et Pedrosa, surtout le rythme de course. Beaucoup de gens pensent que je devrais arrêter mais ce n'est pas mon avis !

Plus d'infos sur Valentino Rossi en Grand Prix moto

MotoblouzMotoblouzMotoblouz