english

MotoGP : une opération de l'épaule pour Ben Spies

Déboîtement de l'épaule gauche pour le Texan

Absent du Grand Prix de Brno et de Silverstone

MotoGP : une opération de l'épaule pour Ben SpiesDe retour à Indianapolis après plusieurs mois de convalescence pour se remettre d'une blessure à l'épaule, Ben Spies n'avait hélas pas pu aller plus loin que les séances d'essai. L'ancien champion du monde de WSBK chutait en effet lors d'une journée d'essai, mettant ainsi fin à tout espoir de pouvoir revenir batailler parmi les têtes d'affiche du championnat du monde de MotoGP.

Pire encore, à peine remis de sa blessure à l'épaule droite, le pilote Américain souffre désormais d'un déboîtement de l'épaule gauche. Un coup dur pour le Team Pramac, d'autant plus que les examens médicaux menés sur le Texan ont conclu à la nécessité d'une opération. Alors que Michele Pirro a été appelé pour remplacer le pilote à l'occasion du Grand Prix de Brno, Ben Spies ne devrait pas être remis suffisamment tôt pour courir à Silverstone ainsi qu'à Misano.

Sur les réseaux sociaux, l'Américain explique que cette nouvelle blessure moins grave que la première n'est cependant pas à prendre à la légère. S'il ignore pour l'heure quand il sera de nouveau apte à piloter, Ben Spies tient à rassurer ses fans en affirmant que sa convalescence devrait être plus courte que celle de sa première blessure qui avait nécessite quatre mois de repos.

C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Plus d'infos sur le pilote de MotoGP Ben Spies

Bering