english

MotoGP : Marquez révélation de l'année aux Laureus Awards

Plus jeune champion du monde MotoGP de l'histoire

Mick Doohan et Giacomo Agostini à la remise de prix

MotoGP : Marquez révélation de l'annéeAprès avoir remporté le sacre de champion du monde de MotoGP lors de la saison 2013 et la première course du championnat 2014, le jeune pilote espagnol peut désormais ajouter un nouveau trophée à son palmarès avec le prix Laureus de la Révélation de l'année.

Plus jeune champion du monde de de l'histoire du championnat de vitesse dans la catégorie reine, Marc Marquez a été honoré par le jury des Laureus Awards pour sa performance historique.
Sacré à seulement 20 ans, le pilote officiel Honda fut aussi le premier rookie à avoir remporté le titre depuis Kenny Roberts et le plus jeune pilote à s'être imposé sur un Grand Prix.  

Valentino Rossi honoré par un Laureus Award en 2010

La remise de prix a eu lieu à Kuala Lumpur où deux grandes légendes de la compétition moto sont venues saluer les prouesses du jeune espagnol. Ce sont en effet Giacomo Agostini et Mick Doohan qui ont remis le prix au jeune prodige.

En 2010, c'est son rival Valentino Rossi qui avait remporté le prix Laureus du Retour de l'année après avoir décroché la victoire du Grand Prix de Malaisie malgré un retour de blessure.

Cette distinction qui ne manquera pas d'encourager le champion du monde en titre à se battre aussi durement sur les pistes cette année afin de conserver son sacre. Un combat déjà bien engagé pour l'Espagnol qui a réussi à s'imposer au Qatar tandis que le Doctor amorçait un retour pour le moins menaçant. Un duel de génération s'engage et la Révélation de l'année devra prouver à ses pairs qu'elle est capable de prouesses sur le long terme.

Plus d'infos sur Marc Marquez