english

Avertisseur de dangers Wikango XL

Sans abonnement, mise à jour GPRS, grand écran couleur 4 pouces haute définition, open data

Indication des dangers permanents, temporaires et potentiels

Avertisseur de dangers Wikango XLSpécialisé dans les systèmes d'assistance à la conduite, Wikango dévoile le dernier-né de sa gamme avec l'avertisseur Wikango XL.

Toujours sans abonnement, l'avertisseur de danger offre un tout nouvel écran couleur grand format haute définition de pouces, avec une interface entièrement repensée et la notion de confiance et de risque via des codes couleurs écran.

L'écran peut ainsi être vert ou rouge. Lorsque l'écran est vert, le conducteur ne risque rien. Au contraire, dans le cas d'une alerte ou d'un danger, l'écran devient rouge pour indiquer à l'utilisateur d'être plus vigilant.

L'avertisseur indique en outre les différents risques et dangers au travers d'un vocabulaire simplifié. Les zones de dangers correspondent ainsi à des dangers permanents tandis que les zones à risques signalent les dangers temporaires. Les zones à risques potentielles indiquent tout danger temporaire potentiel.

Mieux, l'avertisseur est prêt pour recevoir des données - via Open Data - en provenance de tous les acteurs possibles, comme par exemple les sociétés d'autoroute. Il serait ainsi possible de savoir quelques kilomètres à l'avance qu'un personnel autoroutier intervient sur le bas côté et alerterait pour faire ralentir plusieurs centaines de mètres avant son approche. De quoi amener un vrai plus au niveau sécurité non seulement pour les conducteurs. Et l'on rêve d'être prévenu en avance d'une alerte précise dans le futur : travaux, ralentissement, chaussée défoncée, gravillons, etc... C'est sans doute d'ailleurs cet aspect d'information et de signalement des dangers les plus courants et les plus dangereux qui permettra de passer d'une base réduite de 4 millions d'utilisateurs actuellement en France (toutes marques et tous produits confondus) à au moins 10 millions voire plus d'utilisateurs.

Smartdrivers et mise à jour des données automatique

Les utilisateurs les plus fidèles à la marque pourront activer s'ils le désirent le mode expert pour retrouver un environnement familier permettant de visualiser les 3,2 millions de SmartDrivers - appelés également éclaireurs dans la concurrrence - les détails des alertes avec le nombre de confirmations et l'heure de déclaration ainsi que le mode route et zone.

La mise à jour de la base de données s'effectue automatiquement par gprs avec une couverture sur plusieurs pays européens (France, Belgique, Espagne...) et internationaux (Etats-Unis, Chine, Malaisie, Singapour...). Elle ne nécessite aucune connexion à un ordinateur ni aucun abonnement. La synchronisation des dangers permanents et potentiels se fait pour sa part dès l'allumage de l'appareil. 

L'appareil peut en outre s'adapter aux besoins de chacun avec la possibilité de choisir d'être alerté des Dangers Permanents et Potentiels avec le boîtier principal Wikango XL ou de bénéficier également des alertes en temps réel avec l'option XL+.

Echange et partage de données : prêt pour l'Open Data

Selon Wikango, les données relatives à la sécurité concernent l'intérêt collectif et ne peuvent pas être la propriété d'opérateurs privés. La marque souhaite donc la mise en commun d'une base de données entre les acteurs privés et les pouvoirs publics, notamment au niveau des informations autoroutières.
Dans cette logique, Wikango a d'ores et déjà adapté son Wikango XL pour l'open data et est prêt à intégrer toutes les alertes qui seront alors disponibles, à savoir :

  • Informations statistiques : points noirs, sections de voie de forte accidentalité, passages à niveaux, fortes pentes, virages et croisements les plus dangereux.
  • Informations géographiques : écoles, colonies de vacances, chaussée dégradée, aires de repos...
  • Information en temps réel : travaux en cours, accidents, conducteur en contre sens, embouteillage ponctuels, objets sur la route, pertes de chargement, animal...
  • Informations météorologiques : chaussée glissante, visibilité réduite, condition météorologique exceptionnelle

Caractéristiques Wikango XL

  • Technologie Androïd
  • Processeur de 600 MHz
  • Mémoire de 8Go

Disponibilités / Prix

  • Prix (boîtier principal avec mise à jour automatique, sans abonnement) : 149,95€

Plus d'infos sur les avertisseurs de danger

Plus d'infos sur Wikango

Commentaires

Le Modérateur

Wikango est le premier à ne plus jouer sur le côté avertisseur de radar et gardez vos points mais vraiment sur l'apport "sécurité" et vraies alertes liées à la chaussée, aux infrastructures et aux interventions humaines.

22-05-2014 15:08 
waboo

Waze est excellent aussi.

Surtout l'avant dernière version avec avertisseur de racket.

22-05-2014 15:13 
sneak

si tu es sous android ou que ton iphone est jailbreaké (possible jusqu'en 7.0.6 mais patience le 7.1 arrive) tu peux retirer la bride française sur waze. Mais comme la plupart des utilisateurs ne le savent pas, ça reste moins bien qu'avant.
Reste que les infos sur les dangers autre que la police sont vraiment un enorme plus sur waze, quand on va dans un coin qu'on ne connait pas on n'est plus surpris par les sections abimées de la route et même sur son trajet quotidien on n'est plus surpris par des objets sur la chaussée. Le seul moyen de concurrencer ça pour les acteurs historiques du marché c'est de se mettre en commun et ça me convient bien parce que mon inforad a perdu sa communauté pendant la periode de plus de 6 mois où il n'a plus fonctionné entre la faillite et la reprise de l'activité.

22-05-2014 16:15 
olivierzx

Le concurrent de wikango c'est Inforad.
Les produits font quasi la même chose SAUF qu'Inforad fait payer la réception GPRS. (2¤/mois)
C'était gratuit jusqu'au rachat qui a prouvé que ce modèle économique n'était pas viable.

Il en sera de même dans quelques mois pour Wikango et les utilisateurs se retrouveront avec un produit inutilisable.

22-05-2014 18:15 
dks

Dans les grandes aglos waze est le champion incontesté. La ville est quadrillée.
Et on sait avec détails ce qui nous attends.
Seul hic depuis la dernière version, ce qui n'ont pas compris qu'on pouvait le modifier facilement pour remettre tout comme avant mettent des bleus à chaque fixe.

22-05-2014 23:08 
dks

Et plus besoin de jailbreaker son iPhone sous iOS pour remettre waze comme avant.
Faut chercher sur le net, c'est pas les tutos qui manquent.

22-05-2014 23:14 
thybull

bien waze mais encore faut'il avoir internet illimité(tarif???) et un iphone cela reste très cher a mon gout pour ce que j'en ferai.

25-05-2014 21:31 
Nounours48

Waze existe sur Android pas de soucis de ce coté là ...

Pour ce qui est de la conso data un trajet de 2h30 (180 km) m'a pris moins de 5 mo, plus que raisonnable donc.

25-05-2014 23:28 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous