english

Classic TT : Anstey prend les devants

Vers un duel Anstey / Dunlop en Formula 1

Richardson mène en Formula 2, Farquhar en 500 cm3 et W. Dunlop en 350 cm3

Classic TT : Anstey prend les devants - crédit photo : IOMTTLe Classic TT se poursuit avec la troisième journée d'essais qualificatifs qui a mis les pilotes à rude épreuve suite aux pluies de la nuit qui ont rendu certaines portions glissantes.

Détenteur du record absolu du tour de l'Ile de Man depuis le dernier Tourist Trophy, Bruce Anstey poursuit sa progression et signe le meilleur temps de la catégorie Formula 1 en 18'28.951 en parcourant le tour de l'Ile de Man au guidon de sa Yamaha YZR 500 2Temps. S’il reste encore cinq jours avant la course F1, une bataille s'annonce déjà entre Anstey et Michael Dunlop. Dépossédé de sa place de leader des qualifications, Dunlop ne pointe qu'à trois secondes sur sa Suzuki GSX-R XR69.

Bruce Anstey :

J'ai le sourire. Le comportement de la moto est assez bon même s'il s'anime un peu dans le deuxième tour une fois que le poids s'allège avec la consommation de carburant. Nous progressons petit à petit, on préfère assurer. La moto était vraiment sur le bon rythme ce soir et il reste encore de la progression.

Derrière ces deux incontestables leaders, James Hillier sur Kawasaki, Russ Mountford sur Suzuki, Steve Mercer sur Kawasaki et Ryan Farquhar sur Yamaha ont tous bouclé leur meilleur tour en moins de 20 minutes.

Michael Dunlop signe le deuxième temps du jour en Formula 1

Chez les Formula 2, Roy Richardson s'est emparé de la tête de la catégorie avec sa Yamaha TZ 250. Il devance ainsi le recordman du tour James Cowton et Chris Moore.

En 500 cm3, c'est toujours le team Winfield Patons de John McGuinness et Ryan Farquhar qui conserve la tête. Toutefois, c'est le numéro 9 qui a inscrit le meilleur chrono du jour tandis que son coéquipier rencontrait des problèmes au niveau de Ramsey et terminait dernier de cette session. Derrière Alan Oversby, Michael Rutter et Daniel Cooper se tiennent en trois secondes et pourraient bien jouer une place pour le podium samedi prochain.

Ryan Farquhar prend la tête des qualifications en 500 cm3

Enfin en 350 cm3, William Dunlop a été le seul à dépasser les 100 mph au tour (160 km/h). Il est suivi par Ian Lougher et Daniel Cooper.

Plus d'infos sur le Classic TT