Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Décès de Jean-Pierre Beltoise

L'icone des sports mécaniques s'éteint à 77 ans

Décès de Jean-Pierre Beltoise - Crédit photo : Nationaal ArchiefC'est avec la plus grande tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Pierre Beltoise. Agé de 77 ans, l'homme s'est éteint ce lundi matin à Dakar, au Sénégal, des suites d'un accident vasculaire cérébral survenu le 31 décembre dernier.

Jean-Pierre fut sans aucune contestation un monument du sport automobile français. Il était notamment l’un des 12 tricolores à avoir remporté un Grand Prix de Formule 1 (Monaco 1972). Il monta également 8 fois sur le podium d’une épreuve de cette discipline. Toutefois, ce que beaucoup ignorent c’est que précédemment à cette brillante carrière automobile, Jean-Pierre Beltoise fut un pilote moto émérite. Il termina 11 fois Champions de France entre 1961 et 1964 en s’illustrant dans de nombreuses catégories (50cc, 125cc, 250cc, 500cc et 750cc).

Toujours grand passionné de sport mécanique, Jean-Pierre Beltoise gardait une fibre pour la moto où il comptait beaucoup d’amis, tel Philippe Monneret. Il a également mis son expertise au service de la sécurité routière, notamment à travers des stages conduite juste et a participé à la création de plusieurs circuits.

Il y a quelque temps, certains avaient également pu le croiser auprès de la FFM lors de l’inauguration de la nouvelle version du circuit Carole en 2012.

Le Repaire des Motards adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Plus d'infos sur les pilotes de légende