english

Le MotoGP retrouve Sepang pour les premiers tests 2015

Les Honda RC 213V face aux Yamaha YZR-M1

Trois jours de tests en Malaisie du 4 au 6 février

MotoGP : premiers test à SepangLes premiers tests officiels du MotoGP auront lieu dès mercredi à Sepang, en Malaisie où les pilotes seront présents du 4 au 6 février pour trois jours de tests.

Comme à son habitude, le plateau du MotoGP se rend en Malaisie, sur le circuit international de Sepang afin de peaufiner la préparation des pilotes et de leurs motos. Cet évènement marque la fin de la longue trêve hivernale et lance officiellement la saison 2015 qui débutera le 29 mars prochain sur le circuit de Losail, toujours aussi spectaculaire avec sa course d'ouverture qui se déroule de nuit au Qatar.

Ces essais se feront sur des motos équipées de pneus Bridgestone. Suite à ces trois jours, une journée d'essais est prévue afin que les motos soient équipées de pneus Michelin, qui remplaceront les Bridgestone en 2016.

L'actuel champion du monde Marc Marquez, ainsi que son coéquipier Dani Pedrosa auront à coeur de peaufiner les réglages de leur nouvelle Honda RC 213V, qui par ailleurs n'a toujours pas été officiellement présentée. En effet, le HRC a récemment fait la présentation de son équipe à Bali mais en dévoilant une RC 213V de 2014 décorée aux couleurs de 2015.

Quant à Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, il s'agira ici de tester en condition réelle la nouvelle Yamaha YZR-M1, présentée la semaine dernière en Espagne.

Suzuki retrouvera ses pilotes Aleix Espargaro et Maverick Vinales pour continuer de développer la nouvelle GSX-RR qui, on l'espère, sera à la hauteur des attentes des fans de la marque durant cette saison 2015 qui marque le grand retour du constructeur en championnat du monde de vitesse.

Enfin, il faudra également suivre la progression de notre frenchie Loris Baz qui évoluera sur la Yamaha Open du team NGM Forward Racing aux côtés de Stefan Bradl.

Plus d'infos sur le MotoGP

Commentaires

froggyfr99

J'aimerais aussi voir revenir Kawa, Aprilia et BMW (soyons fou: rêvons!)

02-02-2015 20:16 
jbracing

aprilia revient avec melendri le pote a guintoli amities

03-02-2015 07:46 
tonyo63

C'est bon d'entendre de nouveau parler motoGP... vivement le début de saison!.

04-02-2015 21:52 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

MotoblouzMotoblouzMotoblouz