Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Le MotoGP à Silverstone jusqu'en 2016

La FIM valide la proposition de Dorna Sports pour les 2 prochaines saisons

Le Circuit of Wales toujours dans l'attente d'une autorisation de construction

Le MotoGP à Silverstone jusqu'en 2016Epilogue réjouissant pour l'affaire du Grand Prix de Grande-Bretagne. En effet, après le désistement il y a quelques jours du circuit de Donington qui devait normalement accueillir l'épreuve, le Circuit of Wales, détenteur des droits d'organisation, est parvenu à un accord avec Silverstone.

C'est donc le tracé inscrit au championnat du Monde MotoGP ces dernières saisons qui recevra la course du 28 au 30 août prochain, mais aussi la saison prochaine. Ce changement a été validé par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et met ainsi un terme aux doutes récemment levés, pour les saisons 2015 et 2016 tout du moins.

Sous contrat avec Dorna Sports jusqu'en 2024, le circuit of Wales est encore à l'état de projet et l'autorisation n'a pas encore été délivrée. Une rencontre avec les autorités aura lieu en mars prochain. La construction devrait donc débuter dans le courant de l'année.

Patrick Allen, directeur de Silverstone :

De nombreux efforts ont été réalisés ces dernières années pour que les fans du MotoGP puissent profiter de tout ce que Silverstone peut offrir et nous étions dévastés d'avoir perdu l'évènement en automne dernier. La compétition moto fait autant partie de l'histoire de Silverstone que la compétition automobile et je suis évidemment ravi de pouvoir annoncer que nous accueillerons la F1 et le MotoGP en 2015.

Michael Carrick, président du Circuit of Wales :

Nous sommes ravis d'annoncer que nous sommes parvenus à un accord avec Silverstone pour les GP de Grande-Bretagne MotoGP 2015 et 2016. Nous tenons à remercier les dirigeants de Silverstone, nos partenaires chez Dorna ainsi que nos investisseurs pour leur réactivité afin d'assurer l'évènement de 2015 à un moment où il était devenu clair que nous ne pourrions pas assurer nos obligations contractuelles avec Donington. Nous sommes très heureux d'avoir assuré l'avenir de l'évènement pour les deux prochaines années, pendant lesquelles se poursuivra la construction de notre circuit.

Plus d'infos sur les circuits des Grands Prix motos