english

EBR dépose le bilan

20 millions de Dollars de factures impayées et 126 employés licenciés

Deuxième faillite pour Erik Buell

EBR dépose le bilanL'aventure fut brève pour Erik Buell Racing qui vient de déposer le bilan. Reconstruite sur les cendres de Buell Motorcycle suite à l'abandon de la marque par Harley-Davidson, EBR avait l'ambition de s'installer durablement dans le marché moto.

Pour ce faire, la marque a d'abord présenté une supersportive construite à la main et vendue à plus de 30.000 € la 1190 RS. Par la suite, le groupe indien Hero MotoCorp a pris part à l'aventure en rachetant 49% des parts du constructeur. EBR a alors mis alors sur le marché une version de série de sa sportive la 1190 RX puis imaginé une déclinaison roadster 1190 SX de sa machine. La firme américaine a poursuivi son développement en mettant sur pied une succursale européenne. Tout semblait parti sur de solides bases et faire oublier la fin de Buell vécue en 2009.

Seulement voilà, avec une ardoise de 20 millions de Dollars de factures impayées, le constructeur vient de déposer le bilan et de licencier ses 126 salariés. La société a demandé une protection de l'état du Wisconsin dans le cadre de la loi fédérale sur la faillite. L'avocat Michael S. Polsky assurera la gestion judiciaire de la société le temps de trouver un éventuel repreneur avant la liquidation définitive de l'entreprise.

Erik Buell, fondateur et PDG de EBR:

Le virage que nous avons récemment pris, alors que nous pensions que nous allions de l'avant, était inattendu. Nous pensions que nous avions obtenu un financement, mais au final nous n'étions pas en mesure d'obtenir ce dernier. Par conséquent, nous devons faire de notre mieux au vu des circonstances pour toutes les parties impliquées. [...] Bien que ce soit une triste fin, j'espère personnellement un nouveau et meilleur départ.

Par ailleurs, la marque était également engagée en Championnat du Monde Superbike à travers le team Hero EBR. Larry Pegram, pilote et team manager, a indiqué qu'il participerait bien à l'épreuve d'Assen qui se tient ce week-end et espère également pouvoir concourir sur le reste de la saison.

Plus d'infos sur EBR

Suzuki Suzuki Suzuki