english

WSS : Sofuoglu peut-il être stoppé au Portugal

Dernières cartouches pour Cluzel dans la course au titre

Septième manche de la saison Supersport à Portimao du 5 au 7 juin

WSS : Sofuoglu peut-il être stoppé ? - Crédit photo : KawasakiLe quatrième titre mondial de Kenan Sofuoglu n'aura jamais été aussi proche. Le Turc aborde la manche portugaise du Championnat du Monde Supersport avec un avantage certain, tant sur le plan sportif que psychologique. En effet, le pilote Kawasaki a remporté les quatre dernières courses du championnat et s'accroche solidement à sa place de leader du championnat. Il compte désormais 45 points d'avance sur son premier concurrent.

Jules Cluzel, justement, n'a déjà plus le droit à la moindre erreur puisque la moitié de la saison est déjà écoulée. Outre une deuxième partie de saison parfaite et sans défauts mécaniques de la MV Agusta, le Français devra également espérer un faux pas de Sofuoglu s'il veut enfin décrocher son titre de Champion du Monde. Une fois encore, tous les regards seront braqués sur ces deux pilotes qui se disputent la victoire chaque week-end.

Du côté de l'infirmerie, Kyle Smith devra passer la visite médicale obligatoire avant de pouvoir prendre la piste à Portimao suite à sa lourde chute à Donington. Kieran Clarke, qui avait connu la même mésaventure est quant à lui forfait pour le week-end à venir et sera remplacé par le Portugais Miguel Praia.

Classement du Championnat du Monde Supersport (6/13)

  1. Kenan Sofuoglu - Kawasaki ZX-6R - 130 points
  2. Jules Cluzel - MV Agusta F3 675 - 85 points
  3. Patrick Jacobsen - Kawasaki ZX-6R - 79 points
  4. Lorenzo Zanetti - MV Agusta F3 675 - 70 points
  5. Gino Rea - Honda CBR600RR - 54 points
  6. ...

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Supersport

Bridgestone