english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

3ème Course Vintage sur Prairie de Caussade

Une course ouverte à tous les pilotes licenciés FFM sur motocross anciennes

Le 26 juillet à Caussade (82)

Course Vintage sur Prairie de CaussadeConnaissez-vous les courses moto sur prairie ? Non ? Et bien voilà l'occasion ou jamais de découvrir cette course accessible à tous à l'occasion de la 3ème course Vintage sur Prairie de Caussade (82) qui se déroulera le 26 juillet prochain. Et ce d'autant plus que l'entrée pour les spectateurs est gratuite.

Cette discipline se rapproche d'un motocross à l'ancienne et se dispute, comme son nom l'indique, dans une prairie. Le circuit est banderolé et n'offre pas de sauts. C'est donc le simple pilotage qui est mis à l'épreuve et en particulier les virages. Ce type d'épreuve se disputant sur de l'herbe, l'adhérence est mise à rude épreuve en début de course. Bref, la compétition est accessible à tous les pilotes, car elle reste moins technique que les habituels motocross et enduro.

L'épreuve organisée par le moto club Caussadais est ouverte à tous les pilotes titulaires d'une licence FFM Compétition moyennant une inscription de 40 €, transpondeur compris. En revanche, il faudra obligatoirement disposer d'une machine ancienne puisque c'est bien là le principe d'une course Vintage. Quatre catégories sont ainsi ouvertes pour les motos pré 1975, pré 1979, pré 1983 et pré 1989.

La compétition se déroulera entre 9h30 et 18h00. En plus de passer la journée à suivre les pilotes s'affronter sur la piste, l'événement permettra également aux amoureux de belles mécaniques d'admirer quelques raretés des années 70/80. Bultaco, BSA, Maico, CZ, Yamaha, Suzuki, Honda et autres Can-Am d'époque sont déjà au programme du jour.

Informations pratiques

  • Inscriptions ouvertes : 40 € par pilote
  • Entrée gratuite pour les spectateurs
  • De 9h30 à 18h00

Plus d'infos sur les courses sur prairie