english

Indian Scout Sixty Super Hooligan

Une version racing du modèle dévoilé à Milan

Une double performance que l'on doit à Roland Sands, à l'atelier et sur la piste

Indian Scout Sixty Super HooliganLe style de vie américain comprend un grand nombre de joies simples : faire des barbecues, cruiser sur autoroute à 88 km/h au volant d'une caisse animée par un V8 de 5,7 litres et en moto, faire des ronds sur un circuit en terre cendrée où aller grimper la colline au-dessus de la maison de Mary Ingalls. On appelle ça respectivement du flat track et du hill climbing.

En flat track, la catégorie Super Hooligan est une des plus populaires car elle se court avec des machines très proches de la configuration d'origine : les seules règles étant d'avoir une cylindrée minimale de 750 cm3 (à 2, 3 ou 4 cylindres), avec un châssis d'origine et une homologation routière. Ainsi, une grande variété de pilotes vient croiser le fer sur une toute aussi grande variété de machines et recrée l'esprit de convivialité et de camaraderie qui présidait à ces événements dans les années 30, bien loin des grandes structures et du professionnalisme des teams officiels courant dans les catégories phare du flat track aujourd'hui.

Une épreuve de Super Hooligan s'est donc tenue récemment samedi 21 novembre à Las Vegas, dans l'Orleans Arena. Le préparateur vedette US Roland Sands (il avait notamment, pour le groupe Polaris, réalisé une Victory préparée pour Pikes Peak) avait pour l'occasion préparé cinq exemplaires de la toute nouvelle Indian Scout Sixty avec son nouveau V-Twin de 999 cm3 qui a été présentée très récemment au Salon EICMA de Milan. Et il a tenu également à mouiller le maillot, puisqu'il a participé à la course et sa troisième place finale a été synonyme du premier podium pour Indian depuis fort longtemps dans une course reconnue par l'AMA. Car, figurez-vous qu'en 1911, la Federation of American Motorcyclist avait établi une liste de 126 disciplines de moto, par types de courses et de distances et qu'à cette époque Indian en avait tout simplement remporté... 126 !

Un petit retour aux sources qui va peut-être donner plus d'ambitions racing à la mythique marque américaine.

Indian Scout Sixty Super Hooligan : Rolands Sands au guidon

Indian Scout Sixty Super Hooligan : les 5 motos préparées

Plus d'infos sur Indian