Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Kymco 125 X-Town : première sortie française au Salon de la Moto

14 ch, feux à LEDs et ABS Bosch ; une version 300 également au catalogue

Une offensive bien placée sur le créneau des scooters GT pour ce successeur du Dink Street

Kymco 125 X-Town : un scooter GTDéjà présenté au Salon EICMA de Milan, Kymco dévoilait pour la première fois sur le territoire français sa prochaine offensive sur le créneau très lucratif des Scooters GT. Le Kymco X-Town 125 succède ainsi au Dink Street, le premier scooter Kymco qui avait été pensé exclusivement pour le marché européen.

Le 125 X-Town séduit par son allure moderne n'ayant rien à envier aux ténors de la catégorie que sont les Honda 125 Forza et Yamaha 125 Xmax. Kymco a souhaiter faire monter d'un cran la qualité perçue et le niveau de finition, que ce soit dans les assemblages comme dans la profondeur des peintures. On notera par ailleurs les optiques acérées et le feux arrière à LEDs, barré d'un large "X".

Le moteur est homologué Euro 4 et développe 14,3 chevaux à 9000 tr/mn pour un couple de 1,12 m/kg à 7000 tr/mn. La nouvelle transmission optimise les reprises et les performances.

Kymco a globalement repris le châssis du Dink Street, mais lui a greffé de nouvelles suspensions arrière pour plus de confort. La position de conduite a été revue, notamment au niveau de l'emplacement des pieds sur le tablier. Kymco répond ainsi à une critique de nombreux utilisateurs qui se plaignaient éventuellement d'avoir les reins un peu "cassés", à cause de jambes installées trop haut. Le freinage est confié à un ABS Bosch 9.1 M de dernière génération.

Bien dans l'air du temps, le Kymco 125 X-Town a tout pour reprendre le flambeau du Dink Street ; ce dernier avait constitué un joli succès commercial pour la marque, puisqu'il a été vendu à 8700 unités depuis 2009.

Kymco 125 X-Town : le roi des villes ?

Kymco 125 X-Town : feu arrière à LEDs

Caractéristiques Kymco X-Town 125i

  • Moteur 4T, 4 soupapes, refroidi par eau
  • Cylindrée : 125 cm3
  • Puissance : 14,3 ch à 9000 tr/mn
  • Couple : 1,12 m/kg à 7000 tr/mn
  • Suspension avant : fourche de 37 mm
  • Suspension arrière : double amortisseur
  • Freinage ABS Bosch 9.1 M

Disponibilités / Prix

  • Disponibilité : avril 2016
  • Prix : nc

Plus d'infos sur Kymco