Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

72 motardes pour le roulage à Carole

Deux demi-journée de roulage gratuit encadrées par Guyot, Camus et Coutelle

Une quatrième édition envisagée pour 2017

72 motardes pour le roulage à CaroleLes 20 et 21 août derniers, les filles étaient de nouveau à l’honneur au Circuit Carole (93). En effet, pour la troisième fois consécutive depuis 2014, le circuit francilien, avec l’appui de la FFM et de son Comité Féminin, proposait un accès piste gratuit aux féminines, sur deux matinées de stage de pilotage.

Une opération à succès sur ces trois années qui permet gratuitement aux femmes de tous niveaux de découvrir la piste ou de se perfectionner en toute sécurité.

Comme à l'accoutumée, des éducateurs de marque se sont prêtés à l’exercice auprès des 72 femmes pilotes : Christophe Guyot, du GMT 94, Robin Camus, pilote en Superbike et Stéphane Coutelle, du Coutelle Junior Team.

Au programme : roulages libres, briefings, conseils, travail des trajectoires et des freinages… la panoplie complète pour appréhender au mieux la vitesse sur piste. Les pilotes n’ont d’ailleurs pas manqué de saluer les excellents conseils et la bonne ambiance du week-end, de quoi déclencher des vocations pour certaines, en vue, pourquoi pas, de préparer la Women’s Cup 2017.

Cette initiative de la FFM et du Circuit Carole prouve une nouvelle fois le bel essor du sport motocycliste au féminin appuyé par l’engouement des pilotes et des acteurs qui nous offrent chaque année de plus en plus de rendez-vous de qualité au sein de toutes les disciplines.

En 2017, la FFM mettra à nouveau tout en œuvre pour offrir aux pratiquantes, les moyens de progresser au travers d’épreuves (tout-terrain et piste) et de roulages adaptés.

Plus d'infos sur les stages femmes sur piste