english

Biker Inside : Motul s'engage dans la sécurité

Regarder dans ses rétros, utiliser ses clignos et passer l'info

Distribution d'autocollants les 17 et 18 septembre au Bol d'Or

Biker Inside : Motul s'engage dans la sécuritéA un peu plus d'une semaine du Bol d'Or, Motul, partenaire historique de l'événement, en profite pour s'engager dans la sensibilisation à la sécurité routière avec une campagne intitulée #BikerInside (Motard à bord).

Fortement impliqué dans les compétitions motocyclistes, la marque française spécialisée dans les lubrifiants et produits d'entretien se tourne aujourd'hui vers la sécurité des motards avec une campagne inédite destinée à améliorer le partage de la route entre les usagers.

L’idée est née d’un constat : le cœur de métier de Motul est de « prendre soin ». Prendre le plus grand soin du moteur avec sa gamme de lubrifiants, mais aussi de l’ensemble de la moto et de l’équipement du motard via sa gamme MC Care. Manquait, pour boucler la boucle, de prendre soin de l’élément central : le motard lui-même.

Voilà comment est venue l'idée de #BikerInside. Pendant les différents événements moto, la marque distribuera gratuitement des autocollants représentant le célèbre "V" de salutation entre les motards et destiné à être apposé à l'arrière des voitures. L'objectif est de témoigner que le conducteur s'engage à regarder dans ses rétroviseurs, signaler tout changement de direction en utilisant ses clignotants et à faire passer le message à son entourage.

L'initiative débutera en France lors du Bol d'Or où les équipes de Motul distribueront des autocollants sur le circuit du Castellet. Quelques pilotes de renoms comme Pol Espargaro et Freddy Foray ont déjà rejoint le mouvement en tant qu'ambassadeurs.

Vidéo : Freddy Foray présente #BikerInside

Plus d'infos sur les campagnes de sécurité

Pirelli