Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

24H Moto TT : victoire du team KTM

Les teams officiels Yamaha et Husqvarna complètent le podium

Victoires du Team TM XCentric en Junior, du team Dafy Pierrelaye en Nationale, du RTC Oise en Moto Club et du team Chablis Moto Verte en Vétérans

24H Moto TT : victoire du team KTMCe week-end, l'Auvergne a vibré au rythme des machines de cross à l'occasion de la première édition des 24 Heures Moto Tout Terrain. A Saint-Rémy sur Durolle, ce sont bien 51 équipages qui étaient présents au départ la course ce samedi à 15h00 avec l'objectif de boucler les deux tours de cadran.

Et qui dit course de 24 heures, dit forcément un départ Le Mans. A ce jeu, c'est Jamie McCanney qui donne l'avantage au team Outsiders Yamaha en prenant la tête de la course devant Pierre-Alexandre Renet du team Husqvarna France et Théo Espinasse de la Sherco Academy. Le Team KTM France de Jérémy Joly reste en embuscade.

Après s'être partagé les essais de jour et de nuit, les teams Yamaha et Husqvarna se lancent dans un duel pendant les premières heures. Ce n'est qu'après trois heures de course que les positions évoluent avec le team KTM qui reprend la deuxième place. Avec la tombée, les premiers soucis mécaniques font leur apparition, notamment pour les teams Juniors de la Sherco Academy et Team TM XCentric qui perdent de précieuses minutes.

Devant, pendant que Yamaha reste leader, KTM et Husqvarna s'échangent régulièrement la deuxième place. Mais après 12 heures de courses, moins de 2 minutes séparent Yamaha de KTM. Aux premières lueurs du jour, la bataille fait toujours rage entre les deux équipes tandis que Husqvarna est relégué en dehors de cette lutte.

Il faudra attendre la dernière heure de course pour finalement voir l'équipe KTM passer seule en tête et maintenir son avance sur les Bleus grâce à Loïc Rombault. La déception est de taille pour Loïc Larrieu et le team Outsider Yamaha qui doit se contenter de la 2e place après avoir mené pendant 22 heures. Derrière, Jérémy Miroir franchit la ligne d'arrivée pour la troisième place de Husqvarna.

Quatrième du classement Scratch, le Team TM XCentric remporte la catégorie Junior après avoir longtemps bataillé avec la Sherco Académy, disqualifiée après 19h de course après que Kevin Olsen, blessé au pied, n'ait emprunté la voie des stands à contresens.

Dans les autres catégories, le Team Day Pierrelaye Val d'Oise s'impose en Nationale devant le Team Atomic Mot et le Team Dubost Sport Loisirs. Chez les vétérans, le Team Chablis Moto Verte devance Motowest et le Team KTM France - Vétérans. Chez les concessionnaires, c'est le Tram B2R Racing, 5e scratch, qui sort vainqueur tandis que le RTC Oise s'impose chez les Moto Clubs. On notera également la belle performance des Miss'Terre, seul équipage 100% féminin, qui est parvenu à boucler la course.

Plus d'infos sur les 24h Moto TT