Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Bol d'Or : nuit sous contrôle pour le GMT94

10 points de plus au classement FIM EWC pour le leader du Championnat d'Endurance

Le F.C.C TSR Honda France et le SERT complètent le top 3

Bol d'Or : nuit sous contrôle pour le GMT94Malgré un stop and go en début de nuit et un arrêt au box pour un changement de porte couronne, le GMT94 Yamaha reste en tête du Bol d'Or, en duel en début de journée avec le F.C.C. TSR Honda France pour le commandement de la course. Derrière, à un tour, le Honda Endurance Racing et le Suzuki Endurance Racing Team sont à la bagarre. Le SERT, épargné par les ennuis mécaniques depuis le début de la course a connu une nuit mouvementée avec un problème au sélecteur et sur l'échappement.

Le clan BMW, installé samedi soir derrière ces équipes officielles a connu lui aussi sa part de problèmes. Le Tecmas vient d’abandonner sur casse moteur et le IV Racing BMW CSEU a perdu un peu de terrain. Cette équipe tchèque est devancée par les deux meilleures équipes Superstock, le Tati Team Beaujolais Racing et le Team 33 Accessoires Louit Moto.

34 machines encore en piste

Après 16 heures de course, il reste 34 motos en course, avec des abandons qui se sont suivis ces dernières heures et qui ont également touché les favoris. Parmi les retraits notables de cette 81eme édition : la ZX 10R #11 du SRC a été victime d'une casse moteur. Le YART Yamaha s’est retiré après 6 h de course après avoir plongé en fond de classement suite à la chute de Kohta Nozane.

Le tout premier abandon a été celui du Team 18 Sapeurs Pompiers après 10 tours de course, moteur cassé. Le Yamaha Viltaïs Experiences a également dû baisser le rideau dans la nuit, ainsi que le RAC41 Honda après deux chutes. Derniers abandons notés : l'Ecurie Chrono Sport et Atomic Motosport sur casse moteur et le Team April Moto Motors Events sur problèmes électriques.

Classement général après 16 heures de course

  1. GMT94 YAMAHA
  2. F.C.C. TSR Honda France
  3. Suzuki Endurance Racing Team
  4. Honda Endurance Racing
  5. WEPOL BMW Motorrad Team by penz13
  6. Voelpker NRT48 Schubert-Motors by ERC
  7. Tati Team Beaujolais Racing
  8. Team 33 Accessoires - Louit Moto
  9. IVRacing BMW CSEU
  10. National Motos

Plus d'infos sur le Bol d'Or