Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Motul Roof of Africa : Young prend le contrôle au jour 2

Le vainqueur de la veille Teasdale en embuscade

Le champion en titre Jarvis complète le top 3

Roof of Africa : Young prend le contrôleWade Young a pris le contrôle du Roof of Africa, au lendemain d'une étape serrée où les leaders se sont tenus en quelques secondes à l'arrivée. Cette fois si, Young n'a laissé que peu de chances à ses opposants, en prenant une minute d'avance sur son second, Travis Teasdale, vainqueur de la première étape.

Les deux pilotes de tête ont imprimé un rythme impressionnant tout au long d'une étape ensoleillée pour s'échapper. Teasdale est ainsi resté toute la journée collé à la roue de Young pour garder le contact et s'assurer sans doute un duel pour la victoire lors de la dernière étape.

Le troisième, Graham Jarvis, aura beaucoup à faire pour se battre devant. Le quadruple champion de l'épreuve a été distancé, à 10 minutes de la tête du classement. Ses chances de victoires se sont considérablement réduites au soir de la seconde étape. Le pilote reste malgré tout optimiste :

Dix minutes, ce n'est pas l'idéal, mais avec les grandes montées et descentes prévues demain, le temps peut être rapidement rattrapé.

Le pilote peut au moins espérer finir sur le podium. Blake Gutzeit, quatrième, a en effet été relégué à quatre minutes des trois premiers. Scott Bouverie complète le top 5.

Travis Teasdale au Roof of Africa

Classement général de la Roof of Africa - étape 2

  1. Wade Young (Sherco) 4h 57m 49s
  2. Travis Teasdale (KTM) 4h 58m 50s
  3. Graham Jarvis (Husqvarna) 5h 9m 50s
  4. Blake Gutzeit (Yamaha) 5h 13m 14s
  5. Scott Bouverie (KTM) 5h 16m 8s
  6. Alfredo Gómez (KTM) 5h 16m 40s
  7. Manuel Lettenbichler (KTM) 5h 17m 28s
  8. Mario Roman (Sherco) 5h 22m 56s
  9. Andreas Lettenbichler (KTM) 5h 32m 7s
  10. David Cyprian (KTM) 5h 36m 53s

Plus d'infos sur le Roof of Africa