english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Crobard : Cocorico

Un Français sur un podium MotoGP

2e place pour Zarco au GP de France

Un pilote français montant sur un podium d'un Grand Prix MotoGP. Voilà une info qui n'arrive pas tous les quatre matins. Si en plus cela arrive en France pour le Grand Prix national, on entre dans l'exceptionnel.

Le dernier tricolore à être monté sur podium du GP de France dans la catégorie reine était Christian Sarron en 1987. Et bien trente ans plus tard, c'est un jeune premier qui réédite l'exploit et fait chavirer les tribunes du circuit Bugatti.

Impressionnant depuis le lancement du championnat, Johann Zarco n'en finit plus de régaler les amateurs de MotoGP. Le double Champion Moto2 n'a eu aucun mal à se faire à sa Yamaha YZR-M1 pour sa première saison parmi l'élite et n'a cessé d'améliorer ses résultats au fil des courses.

Forcément, avec cette ardeur et cette réussite, tous les supporters français espéraient que le pilote du team Tech3 s'offre son premier podium au Mans. Après avoir créé la sensation lors des qualifications, Zarco nous a offert une course magistrale au terme de laquelle il montait sur la deuxième marche du podium, comme Raymond Roche en 1985. D'ailleurs, à cette époque, Johann n'était pas encore né.

Crobard : Cocorico

Du coup, on se dit qu'on aurait même pu passer la Marseillaise au moment de la remise des trophées. On pourra nous traiter de chauvins, mais on ne va quand même pas bouder notre plaisir.

Plus d'infos sur le Grand Prix de France

Commentaires

Le Modérateur

Yes !

22-05-2017 13:28 
Lonewolf

Ca fait du bien super

Pour une fois qu'un grand prix Moto GP était retransmis en clair, voir en plus un p'tit gars de chez nous faire une si belle course, c'est sûr que j'ai apprécié applaudissement

23-05-2017 07:15 
BIG83

Salut
5ème au championnat, à 3 pts de Marquez et à 7 de Rossi après seulement 5 courses, on a largement dépassé la place de 1er rookie...

Il marquait des pts au Quatar et il était dans le top 3 au championnatcool

Le futur Fourcade du sport moto ?sourire

Bon faut pas non plus s'emballer car la saison est longue et dans le sport de haut niveau tout peut très vite partir en brioche...

Donc profitons.
V

23-05-2017 10:37 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Suzuki