Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSS : victoire de Mahias à Phillip Island

Krummenacher et Cortese sur le podium en Australie

Cluzel termine 7e, Di Meglio est 17e au Championnat du Monde Supersport

WSS : victoire de Mahias à Phillip Island - crédit photo : WorldSBKLe premier week-end de course du Championnat du Monde Supersport s'est terminé comme il avait commencé en Australie avec une nouvelle domination de Lucas Mahias. Dans une course disputée en deux temps, le Champion du Monde en titre décroche ainsi sa première victoire de la saison sur le circuit de Phillip Island.

Parti en pole position, le Français a su conserver la tête de la course jusqu'à ce que celle-ci soit interrompue sur drapeau rouge suite à l'accident impliquant Soomer et Canducci dans le second tour.

Lors du second départ, rebelote. Personne ne parvient à inquiéter Mahias qui mènera les hostilités du début à la fin et franchira la ligne d'arrivée en ayant bouclé tous les tours en tête.

Si Randy Krummenacher monte sur la deuxième marche du podium, le finish a été intense entre Sandro Cortese et Federico Caricasulo qui n'étaient finalement séparés que de 4 centièmes. C'est l'Allemand qui monte donc sur le podium pour sa première course dans la catégorie.

Côté Français, Jules Cluzel est parvenu à revenir en 7e position après avoir remporté la bataille qui l'opposait à Smith, Badovini et Gradinger. Moins de réussite en revanche pour Mike Di Meglio qui termine seulement 17e.

L'ouverture de la saison fut en revanche plus compliquée pour Kenan Sofuoglu qui, après s'être battu aux avant-postes, a vu son rythme baisser, probablement suite à sa lourde chute de samedi. Le Turc engrange malgré tout les 3 points de la 13e place.

WSS Phillip Island - Résultats de la course

  1. 144 - Mahias
  2. 21 - Krummenacher
  3. 11 - Cortese
  4. 64 - Caricasulo
  5. 81 - Stapleford
  6. 3 - De Rosa
  7. 16 - Cluzel
  8. 111 - Smith
  9. 86 - Badovini
  10. 36 - Gradinger
  11. 66 - Tuuli
  12. 84 - Cresson
  13. 54 - Sofuoglu
  14. 78 - Okubo
  15. 7 - Toparis
  16. 74 - Van Sikkelerus
  17. 94 - Di Meglio
  18. 10 - Calero

Abandons : Epis, Canducci, Soomer, West

Plus d'infos sur le WorldSSP de Phillip Island

Commentaires

olivierzx

Les Yamaha sont clairement au dessus du lot.

Le pauvre Kenan va manger du pain noir toute la saison.
Le 6R est en bout du bout du développement.

25-02-2018 18:05 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous