Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Tourist Trophy : le TT Zero pour Rutter

Le premier tour électrique bouclé à plus de 120 mph de moyenne

Mathison et Johnston sur le podium de l'Ile de Man

Tourist Trophy : le TT Zero pour Rutter - crédit photo : Dave Kneen/Pacemaker PressC'est devenu un incontournable du Tourist Trophy, le TT Zero permet chaque année de voir l'évolution des motos de courses électriques sur les 60 km de l'Ile de Man.

Si l'épreuve se limite à un seul tour en raison de l'autonomie des motos, le niveau de performances affiché par les meilleurs machines se rapproche de plus en plus des modèles thermiques.

Michael Rutter, qui s'est imposé avec brio ce mercredi, a d'ailleurs passé un nouveau cap avec la Mugen Shinden en devenant le premier pilote à dépasser les 120 mph (196 km/h) de moyenne au tour sur une électrique. Le Britannique est parvenu à boucler la course en 18:34.956 et renverse le record détenu depuis 2015 par John McGuinness de plus de 20 secondes.

Michael Rutter :

On m'a martelé toute la semaine que l'équipe voulait battre le record du tour, donc ce fut une semaine difficile avec seulement un tour d'entrainement. Je n'ai pas dormi de la nuit. Chaque fois que vous prenez la piste ici c'est différent et la Mugen à tout donné aujourd'hui. Je n'ai pas trainé et ce fut assez effrayant par endroits.

Derrière le nouveau recordman, c'est Daley Mathison qui s'est montré le plus véloce sur la moto électrique conçue par l'université de Nottingham. Lee Johnston, au guidon de l'autre Mugen, complète le podium à près de 3 minutes de son coéquipier.

Résultats du SES TT Zero

  1. 1 - Michael Rutter - Mugen
  2. 3 - Daley Mathison - University of Nottingham
  3. 2 - Lee Johnston - Mugen
  4. 4 - James Cowton - Brunel
  5. 14 - Adam Child - Moto Corsa
  6. 9 - Shaun Anderson - Brammo

Plus d'infos sur le Tourist Trophy