Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Tourist Trophy : Harrison vainqueur en Supersport

Hickman et Hillier sur le podium sur l'île de Man

Dunlop pénalisé pour un excès de vitesse en pitlane

Tourist Trophy : Harrison vainqueur en Supersport - crédit photo : Dave Kneen/Pacemaker PressDepuis le début des courses sur l'Ile de Man samedi dernier, Dean Harrison s'est toujours montré très rapide et est même monté sur deux podiums du Tourist Trophy. Le Britannique poursuit sa belle semaine en décrochant la victoire dans la seconde course Supersport ce mercredi.

Le pilote a pris les commandes de la course et s'est systématiquement maintenu en tête, d'autant que dans le même temps Michael Dunlop, son premier poursuivant et vainqueur de la 1re course, écopait d'une pénalité de 30 secondes pour ne pas avoir respecté les limitations de vitesse en pitlane. Un fait de course qui n'amoindrit pas la performance de Harrison qui s'est par la même offert le nouveau record de vitesse sur l'ensemble de la course en bouclant les 4 tours en 1:11:28.059, soit 8,749 secondes de mieux que le précédent record.

La mauvaise opération de Dunlop, qui termine ainsi 5e de l'épreuve, profite à Peter Hickman et James Hillier qui montent tous les deux sur le podium. Hickman reste lui aussi sur une bonne série après sa 1re victoire décrochée lundi lors de la course Superstock.

Résultats de la 2e course Supersport

  1. 5 - Dean Harrison - Kawasaki ZX-6R
  2. 10 - Peter Hickman - Triumph Daytona 675
  3. 2 - James Hillier - Kawasaki ZX-6R
  4. 1 - Conor Cummins - Honda CBR600RR
  5. 6 - Michael Dunlop - Honda CBR600RR
  6. 11 - Joshua Brookes - Yamaha YZF-R6
  7. 3 - Lee Johnston - Honda CBR600RR
  8. 7 - Gary Johnson - Triumph Daytona 675
  9. 19 - James Cowton - Kawasaki ZX-6R
  10. 18 - Ivan Lintin - Kawasaki ZX-6R
  11. ...

Plus d'infos sur le Tourist Trophy