Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Dakar : Brabec prend le commandement du rallye en moto

Moins de 10 minutes d'écart entre les 7 premiers du classement moto

Victoire de Cavigliasso en quad, Al-Attiyah en auto, Kariakin en SxS et Karginov en camion

Dakar : Brabec prend le commandement - crédit photo : Frederic Le Floc'h / DPPIAprès les dunes de la troisième étape, les concurrents du rallye Dakar se retrouvaient aujourd'hui pour une journée marathon des plus corsées avec au programme du fesh-fesh, cette fine poussière tant redoutée des pilotes, tout au long de l'étape en alternance avec les parties caillouteuses des hauts plateaux.

Au programme entre Arequipa et Moquega, ce sont ainsi 351 km de spéciales qui attendaient les pilotes pour cette première étape marathon de l'édition 2019 du rallye au Pérou. Qui dit étape marathon, dit pas d'assistance ce soir au bivouac, sauf entre les pilotes. Les erreurs vont donc se payer cash.

Premier et deuxième hier, Xavier de Soultrait et Pablo Quintanilla ont tous deux perdu plus de 20 minutes au classement. Si le Chilien perd le commandement, il reste second, tandis que le tricolore recule au 9e rang. Ça s'est en revanche nettement mieux passé pour Adrien Van Beveren 5e du jour et qui occupe la même place au général.

Devant lui, on retrouve un trio de pilotes officiels KTM avec Sunderland 4e derrière Toby Price, toujours blessé au poignet et Mattias Walkner blessé à la cheville. Mais la bonne opération du jour est bien l'oeuvre de Ricky Brabec puisqu'en remportant cette première étape marathon l'Américain s'empare de la tête de la catégorie moto du rallye pour 2 minutes.

Chez les autos Al-Attiyah s'impose face à Peterhansel et confirme son leadership devant le Français. En SxS c'est Sergei Kariakin qui s'impose et prend la tête du classement. Pas de surprise chez les quads où Nicolas Cavigliasso creuse l'écart en décrochant sa 3e victoire d'étape cette année tandis qu'Andrey Karginov s'impose en camion et remonte à la 2e place.

Classement général moto du Dakar

  1. 15 - Ricky Brabec - USA - Honda
  2. 6 - Pablo Quintanilla - CHL - Husqvarna
  3. 3 - Toby Price - AUS - KTM
  4. 14 - Sam Sunderland - GBR - KTM
  5. 4 - Adrien Van Beveren - FRA - Yamaha
  6. 47 - Kevin Benavides - ARG - Honda
  7. 1 - Mattias Walkner - AUT - KTM
  8. 2 - Paulo Goncalves - POR - Honda
  9. 18 - Xavier de Soultrait - FRA - Yamaha
  10. 11 - Stefan Svitko - SVK - KTM
  11. ...

Résumé vidéo de l'étape 4 du Dakar

Plus d'infos sur le Dakar

Motul