english

WSBK : Bautista remporte la course Superpole en Thaïlande

La course sprint interrompue à quatre tours de la fin

Rea et Lowes complètent le podium sur le Chang International Circuit

WSBK : Bautista remporte la course Superpole en Thaïlande
WSBK : Bautista remporte la course Superpole en Thaïlande
Jonathan Rea s'était fixé comme objectif d'interrompre la série de victoires de Alvaro Bautista en Championnat du Monde WSBK lors de la course Superpole en Thaïlande. Sur le Chang International Circuit, c'est pourtant le pilote Ducati qui remporte une cinquième victoire d'affilée, au terme d'une course interrompue à quatre tours de la fin, suite à une chute du pilote Wildcard local Thitipong Warokorn.

Dès le départ, Jonathan Rea a tenté de prendre l'ascendant sur Bautista, pour empêcher le pilote de s'échapper en profitant du haut régime offert par la Ducati Panigale V4R dans les lignes droites. Malgré un meilleur départ pour le pilote Kawasaki, c'est bien Alvaro Bautista qui bouclait le premier tour en tête, après une passe d'arme rappelant grandement leur échange de la veille où l'Espagnol en provenance du MotoGP avait failli chuter.

Un duel qui tourne rapidement à l'avantage de Bautista

Malheureusement pour les fans dans les tribunes et ceux qui se seront levés plus tôt pour voir si Jonathan Rea allait réussir à couper l'élan de Bautista, leur duel aura pris fin à la fin du premier tour, l'Espagnol leader du championnat prenant ensuite le large, malgré un meilleur tour du pilote Kawasaki en 1'32.880.

Derrière les deux leaders, Alex Lowes poursuit son bon week-end en finissant troisième, à deux secondes de son coéquipier van der Mark, quatrième. Le top 5 est complété par Leon Haslam. Le second pilote Kawasaki devance Marco Melandri, Sandro Cortese et Chaz Davies. Le Gallois, coéquipier de Bautista reprend des couleurs, après une belle lutte aux côtés de Razgatliolu, neuvième et Tom Sykes, qui complète le top 10 de la course.

Warokorn à l'hôpital, Camier forfait pour la course 2

Quatre abandons sont à noter dans cette course sprint, Eugene Laverty, qui n'a même pas pris le départ et Kiyonari, victime d'un incident mécanique sur sa Honda CBR1000 RR. Thitipong Warokorn a été conduit au centre médical suite à sa chute en fin de course, a précisé la direction de course, quelques minutes après le podium. L'accident semble sérieux pour le pilote thaïlandais : conduit à l'hôpital pour des examens complémentaires, le pilote souffrirait de blessures à la poitrine et à la tête, avec une commotion cérébrale.

🏥 MEDICAL DIRECTOR INFO Update

#99 @tingnote (#WorldSBK) has been taken to Buriram hospital for further medical assessments: chest injury; head injury, concussion. Updates to follow.#THAWorldSBK 🇹🇭

— WorldSBK (@WorldSBK) 17 mars 2019

Leon Camier, qui a également chuté dans le même virage que Warokorn, souffrirait d'une blessure à la jambe. La direction de course a annoncé qu'il ne prendrait pas le départ de la course 2.

🏥 MEDICAL DIRECTOR INFO

#2 @leoncamier (#WorldSBK) has been declared UNFIT for the #THAWorldSBK 🇹🇭 due to right knee sprain.

Updates to follow...

— WorldSBK (@WorldSBK) 17 mars 2019

Résultat de la course Superpole - Thaïlande - Top 10

  • 1. Álvaro Bautista - (Aruba.it Racing Ducati)
  • 2. Jonathan Rea - (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
  • 3. Alex Lowes - (Pata Yamaha WorldSBK Team)
  • 4. Michael van der Mark - (Pata Yamaha WorldSBK Team)
  • 5. Leon Haslam - (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
  • 6. Marco Melandri - (GRT Yamaha WorldSBK)
  • 7. Sandro Cortese - (GRT Yamaha WorldSBK)
  • 8. Chaz Davies - (Aruba.it Racing - Ducati)
  • 9. Toprak Razgatlioglu - (Turkish Puccetti Racing)
  • 10. Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team)

Plus d'infos sur le WSBK en Thaïlande

Mutuelle