Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : Bautista réalise le triplé en Thaïlande

Six victoires en six courses pour le pilote Ducati

Rea et Lowes complètent le podium sur le Chang International Circuit

WSBK : Bautista réalise le triplé en ThaïlandePour la deuxième fois de la saison du Championnat du monde de Superbike 2019, Alvaro Bautista a assommé la concurrence, en remportant la dernière course du week-end en Thaïlande, sur le Chang International Circuit, réalisant le deuxième triplé de la saison et en remportant déjà six courses de suite... sur six disputées ! Jonathan Rea se classe deuxième. La pilule est dure à avaler pour le Britannique, qui n'avait jamais passé six courses sans gagner depuis son arrivée chez Kawasaki. Alex Lowes, constant tout au long du week-end, se classe troisième.

Alvaro Bautista réalisait le meilleur départ, en tête dès le premier virage. Ses adversaires n'avaient même pas eu le temps de tenter un dépassement que le pilote Espagnol prenait le large, exploitant à merveille sa Ducati Panigale V4 R, devant Jonathan Rea et Alex Lowes. Derrière, Leon Haslam était déjà distancé, avec Michael Van der Mark, Melandri et Chaz Davies. Dès le deuxième tour, Bautista comptait près d'une seconde d'avance sur Rea, un moment menacé par Alex Lowes.

Une Ducati Panigale V4R victime d'une panne !

Au bout du troisième tour, Bautista comptait déjà plusieurs longueurs d'avance sur Rea et Lowes, second et troisième. A partir de ce moment, le leader de la course allait gérer son rythme, pour s'imposer une nouvelle fois, malgré une inquiétude certaine : à douze tours de l'arrivée, problème moteur sur la Ducati Panigale V4R de Chaz Davies, son coéquipier. Une première alerte pour le moteur italien qui n'allait cependant pas perturber Bautista !

Derrière, un groupe de quatre hommes allait livrer une belle bataille pour les places d'honneur. Van der Mark, Haslam, Melandri et Cortese ont formé un petit peloton jusqu'au bout de la course. Sur la ligne d'arrivée, c'est Mickael van der Mark qui réussit à prendre la quatrième place, devant Haslam, Melandri et Cortese. Ruben Rinaldi se classe huitième, devant Toprak Razgatlioglu et Jordi Torres, qui boucle le top 10 de cette course une nouvelle fois dominée par Ducati.

Classement général - Course 2 - Superbike

  • 1. 19 - A. Bautista - Ducati Panigale V4 R
  • 2. 1 - J. Rea - Kawasaki ZX-10RR
  • 3. 22 - A. Lowes - Yamaha YZF R1
  • 4. 60 - M. van der Mark - Yamaha YZF R1
  • 5. 91 - L. Haslam - Kawasaki ZX-10RR
  • 6. 33 - M. Melandri - Yamaha YZF R1
  • 7. 11 - S. Cortese - Yamaha YZF-R1
  • 8. 21 - M. Rinaldi - Ducati Panigale V4 R
  • 9.54 - T. Razgatioglu - Kawazaki ZX-10R
  • 10. 66 - J. Torres - Kawazaki ZX-10R

Plus d'infos sur le WSBK en Thaïlande