Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSS : Gradinger en pole position !

Première pole position pour sa deuxième saison dans la catégorie supersport

Caricasulo et Krummenacher complètent la première ligne en Espagne

WSS : Gradinger en pole position !C'est un week-end surprise en Espagne ! Après la désillusion de Jonathan Rea en Superbike, les pilotes du Supersport ont assisté à la première pole position de Thomas Gradinger, pour sa deuxième saison dans la catégorie. Le pilote Autrichien du Kalio Racing signe sur le Motorland Aragon le meilleur chrono en 1.53.972, devant les coéquipiers du Bardahl Evan Bros, Federico Caricasulo, second et Randy Krummenacher, troisième, à 0.255 secondes du poleman. Le haut du classement est occupé par cinq Yamaha R6, qui dominent la catégorie !

Jules Cluzel en seconde ligne

Jules Cluzel aurait sans doute préféré partir sur la première ligne, mais le pilote français du GMT94 doit se contenter de la quatrième position, avec un meilleur chrono signé en 1'54.361. Visiblement gêné dans son dernier tour, le premier pilote tricolore au classement éprouve beaucoup plus de difficultés sur le Motorland Aragon qu'il y a deux semaines en Thaïlande. Classé à 0.389 secondes de la pole position, Cluzel devra prendre un bon départ pour aller jouer le podium.

Corentin Perolari poursuit son apprentissage malgré un chute

Toujours au sein du GMT 94, Corentin Perolari continue d'apprendre à rouler dans la catégorie mondial Supersport et réalise une belle qualification avec le huitième temps, sur 25 pilotes engagés. A l'attaque durant toute la séance, le coéquipier de Jules Cluzel coaché par Rémi Guyot depuis ce week-end a néanmoins chuté dans les toutes dernières minutes. Il s'élancera huitième sur la grille de départ le dimanche. Il pourra prendre la roue de son compatriote Lucas Mahias, septième sur la Kawasaki ZX-6R, distancé en ce début de saison par les Yamaha.

Classement Superpole - WSS

  1. T. Gradinger - Yamaha YZF R6 - 1'53.972
  2. F. Caricasulo - Yamaha YZF R6 - +0.119
  3. R. Krummenacher - Yamaha YZF R6 - +0.255
  4. J. Cluzel - Yamaha YZF R6 - +0.389
  5. I. Vinales - Yamaha YZF R6 - +0.420
  6. R. De Rosa - MV Agusta F3 675 - +0.464
  7. L. Mahias - Kawasaki ZX-6R - +0.474
  8. C. Perolari - Yamaha YZF R6 -+0.802
  9. H. Okubo - Kawasaki ZX-6R -+0.922
  10. H. Soomer - Honda CBR 600 RR -+1.308

Plus d'infos sur le WSS à Aragon