Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSS : Krummenacher s'impose à Aragon !

Première victoire du pilote Yamaha sur un circuit européen

De Rosa et Caricasulo complètent le podium du championnat du monde Superbike !

WSS : Krummenacher s'impose à Aragon !Si vous cherchez le suspens ce week-end sur le circuit Motorland Aragon, c'est en catégorie Supersport qu'il faut regarder ! Randy Krummenacher remporte sa première course sur la tournée européenne, au terme d'une bataille qui a fait vibrer tous les fans présents en Espagne ! La victoire s'est jouée dans un groupe compact de quatre pilotes : Krummenacher, De Rosa, Caricasulo et Gradinger ! Après 16 tours passés à se dépasser, à prendre l'aspiration des uns et des autres, c'est finalement Krummenacher qui réalise le dernier tour parfait et remporte une très belle victoire.

De Rosa fait briller MV Agusta

La grande surprise, c'est la performance de la MV Agusta F3 675 de Raffaele de Rosa, aux avants postes durant toute la course. Parti septième derrière Gradinger, Krummenacher et Caricasulo, le pilote italien est remonté second à quatre tours de l'arrivée, avant de passer premier, bien décidé à s'imposer sur le circuit espagnol. Le pilote italien aura tenu jusque dans le dernier double gauche et s'incline sur le fil face à Randy Krummenacher. Sur la ligne, il devance Caricasulo et Gradinger, parti en pole position.

Cluzel battu, distancé par les quatre pilotes de têtes

Jules Cluzel a souffert dans cette course Supersport. Malgré un bon début de course, le pilote a finalement été lâché dans les dernières boucles de la course, assistant à la lutte pour le podium à distance. Maigre consolation pour lui : le Bourbonnais est le premier Français classé dans cette course, juste devant son coéquipier Corentin Perolari. Lucas Mahias classe la première Kawasaki du classement en septième place, devant Okubo, Smith et Vinales.

Classement général - WSS

  1. R. Krummenacher - Yamaha YZF-R6 - 16 tours
  2. R. De Rosa - MV Agusta F3 675 - +0.094
  3. F. Caricasulo - Yamaha YZF-R6 - +0.158
  4. T. Gradinger - Yamaha YZF-R6 - +0.732
  5. J. Cluzel - Yamaha YZF-R6 - +3.312
  6. C. Perolari - Yamaha YZF-R6 -+ 12.626
  7. L. Mahias - Kawasaki ZX-6R - +12.890
  8. H. Okubo - Kawasaki ZX-6R - +12.996
  9. K. Smith - Kawasaki ZX-6R - +14.331
  10. I. Vinales - Yamaha YZF-R6 -+17.653

Plus d'infos sur le WSS à Aragon

Commentaires

olivierzx

Les Kawa vont faire de la figuration toute la saison ???

08-04-2019 17:57 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Suzuki