english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Bien emmerdé

Les blagues sur le coronavirus sont ultra-ringardes

J'ai dû mettre à la trappe la Kronik d'aujourd'hui et me voilà bien emmerdé.

C'est officiel depuis samedi minuit : les blagues à la Vérino sur le coronavirus sont ultra-ringardes. J'ai dû mettre à la trappe la Kronik d'aujourd'hui et me voilà bien emmerdé.

Bien emmerdé (c) photo Pixabay
Bien emmerdé (c) photo Pixabay

Note bien que je n'ai rien contre Vérino : je ne l'ai jamais rencontré. C'est pour l'exemple. Comme l'explique François Rollin, si c'est pour faire le 36e sketch sur les téléphones mobiles, il vaut mieux s'abstenir.

Samedi soir, je m'apprêtais à dérouler mon rituel à Kronik : aller me coucher avec une petite idée en tête, laisser mûrir pendant la nuit, puis passer deux heures dimanche matin au café du coin de la rue des Godrans à écrire ce que tu lis mardi matin.

J'avais dans l'idée de répondre à Voilà la tempête en essayant d'imaginer ce que le virus allait changer dans nos vies, en glissant quelques anecdotes motardesques pour faire passer l'ensemble auprès du lecteur -bisou à toi, au passage.

Or, le type qui joue mal le rôle de sous-chef de la France a pété mon rituel en imposant la fermeture des cafés. Pas de café, pas de Kronik. Paf.

Me voilà bien emmerdé.

Je veux bien essayer de faire rigoler ou réfléchir un peu, mais tant que les circonstances s'y prêtent. Là, je la sens moins, la blague qui commence par : "C'est l'histoire d'une Pagéniale qui rencontre un coronavirus dans un bar et là, ho-ho-ho…" . Si Vérino veut s'y essayer, je lui laisse volontiers mon tour.

Dans le petit bout de Kronik que j'avais imaginé, je me disais que les motards avaient le droit, avec les chauffeurs routiers, de circuler sur route, vu qu'on se trimballe avec un masque FFP homologué 22-05 sur la tête. Atchoum ? Pas grave : ya tout dans la mentonnière. Et comme en plus on doit obligatoirement rouler avec des gants, ça roule !

J'aurais mis ma voisine du dessous dans le panier de mon side-car imaginaire pour lui faire prendre l'air loin de la ville. Ma voisine du dessous, qui s'appelle Fernande, a un âge à deux chiffres qui commence par '9', ce qui fait qu'elle a subitement rejoint la semaine dernière la catégorie des 'sacrément dans la merde'.

Puis je serais passé vite au vif du sujet, avant que lui-même ne devienne ringard : la vie continue, la vie doit continuer, la vie ne peut pas faire autrement que continuer malgré tout. C'est aujourd'hui, 17 mars, qu'il faut envisager la sortie de crise ; il est trop tard pour paniquer : il fallait le faire quand la Chine a chopé les freins et tout bloqué.

C'est le moment d'attaquer cette réviz' que tu repousses depuis décembre parce qu'il fait froid dans le garage, de fignoler ce passage de câble que tu as un peu bâclé, dans l'urgence, la dernière fois que tu as remonté ton réservoir, de virer un peu le bric-à-brac que tu entasses dans le fond du box, de t'offrir ce démontage complet des plastiques pour pouvoir tout bien nettoyer, ce que tu n'as jamais le temps de faire normalement. "Normalement" ne fait plus partie de notre vocabulaire : c'est officiel depuis samedi minuit.

C'est le moment de t'apercevoir à quel point tout est soudain devenu un peu plus précieux, depuis ce samedi soir. Faut pas foirer ton joint de vidange : la concession a tiré le rideau pour au moins un mois. Faut faire gaffe à ta batterie "made in China" : la prochaine arrivera quand ? Faut pas faire tomber ta baladeuse : si elle claque, les Bricomachin sont fermés.

C'est le moment de faire les dernières sorties entre potes -faut juste résister à l'impulsion d'enlever le casque au point de rendez-vous : garde-le sur la tête, on sait jamais, ça serait trop bête. Une petite virée tant qu'on peut encore, en attendant la mise en pause. Vas-y, l'essence n'est pas chère en ce moment : ils n'arrivent plus à en vendre.

De ce que je lis de-ci de-là, il faut tenir bon jusqu'en juin.

En attendant :

EN AVANT, MES GLOBULES !

(pitain, qu'est-ce que je vais bien trouver à te raconter la semaine prochaine quand l'ambiance sera encore plus glauque ?)

Plus d'infos sur les chroniques

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

Commentaires

KPOK

2e paragraphe : lire "Samedi soir". C'est incompréhensible sinon.

17-03-2020 09:08 
KPOK

.

17-03-2020 10:16 
fift

C'est marrant comme Fernand Reynaud était en avance

"Allo Tonton ..."

17-03-2020 11:32 
XM

en plus il est mignon, Covid, il est tout rond avec des trompettes partout. il ressemble aux adorateurs du Grappin dans Toy Story.
idée pour la Kronik de la semaine prochaine: je me tape un 300 chrono sur béquille centrale dans le garage pour dégourdir les bielles de ma Pétoire! et dans deux semaines objectif 360km/h : 100m/s sur place, passage en hyperespace sans bouger du garage (ou alors c'est l'effet des gaz d'échappement?)

17-03-2020 11:44 
Bee Loo

Si j'ai bien compris les concessions ne sont pas obligées de tirer le rideau, ... mais tu n'as pas le droit d'y aller (sauf impérieux !). Sinon, oui y a longtemps que je n'avais pas autant bichonné le nettoyage de ma meule ! Et le rangement du garage, qui traînait, est en cours. Y a toujours un bon côté !

17-03-2020 12:58 
Charlie_41

Citation
KPOK
"Normalement" ne fait plus partie de notre vocabulaire : c'est officiel depuis samedi minuit.

La preuve : je cherche encore la mauvaise foi, malgré la garantie 100%.

Bon ménage à tous, moi j'attaque demain V


[edit] elle est bien ta kronik KPOK

17-03-2020 13:35 
Godzilla

C'est clair que chez tout le monde le ménage va être super bien fait.
Et refait.hum

17-03-2020 13:55 
Peterpan

...je sais pas si tous les couples réussiront à faire bon ménage pendant plus d un mois ???!!!! lol ,-)

17-03-2020 14:54 
...phobe/...phile

@KPOK,

Suggestion de thèmes pour de prochaines kroniks :

- Nomination de "covid19" au poste de délégué à la sécurité routière sous le diminutif de "Trompette" (merci XM ) pour les 6 premiers mois de l'année, il va tailler une croupière balèze à Barbe

- Ouverture d'une cagnotte "Leetchi cul" pour compenser le manque à gagner du réseau des radars chomedus

- "J'ai fait le tour du périf à contresens en 30mn sans croiser une BAR"

pour l'idée d'XM je plussoie (super) avec une option "fighting youtube" style "duel de rupteurs".
En revanche, à moins que ta meule n'ait le capteur de vitesse à la sortie de boitequestion, pour atteindre le 300 réel, tu vas devoir te mettre sur un "run-trainer"mort... faudra pas te louper au freinage...:-}

17-03-2020 15:08 
Godzilla

Nan, Coronavirus à la sécurité routière c'est pas une bonne idée.

Dans "Astérix et la Transitalique" c'est un fou de vitesse.
Et masqué en plus.

Et on s'aperçoit même à la fin qu'il a un gros nez. Alors...

17-03-2020 15:13 
froggyfr99

Quelqu'un a déjà tenté le démontage/nettoyage d'une rampe de carbu de CB500 modèle 99 ?
Si c'est pas le cas, c'est le moment de vous y mettre: ça vous occupera le temps de la pandémie ..; et p'tet même un peu plus.

17-03-2020 19:39 
cajo

froggyfr99 > suggestion intéressante, mais j'ai un puzzle BSA en cours, on peut pô êt' partout !
dingue


Ps : j'ai bien remarqué ta belle signature (nouvelle ?) dont je devine toute l'impertinence et les tonnes d'amour pour les anglaises en question ! Je plussoie clin d'oeil

18-03-2020 06:20 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous