Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

La Godmobile

Dieu, c'est forcément un motard

Dieu, c'est forcément un motard. Mais sur quelle moto peut-il bien rouler ?

La Godmobile

Selon la cosmogonie dominante en occident, un mec s'est réveillé un matin et a tout créé en six jours -le septième jour il a inventé la flemme et a trouvé ça tellement génial qu'il n'a plus rien fait depuis, mais c'est un autre débat. Son oeuvre ? Treize mille milliards de galaxies au dernier recensement. Ce qui fait une térachiée de kilomètres quand tu y réfléchis un pneu. Pour se balader au milieu de tout ça avec son air de ravi de la crèche, Dieu roule à moto.

Mais pas n'importe quelle moto.

Tu vois la Batmeule de Batman ? Celle qui prend des virages à 90° à un bon 130 chrono et qui grimpe aux murs ? Et bien la Godmobile, c'est la Batmeule de la Batmeule. Tu piges ? La Godmobile a des pneus qui accrochent grave sur les queues de comètes. Un carénage à traverser des supernova même-pas-mal. Des freins à l'épreuve des trous noirs supermassifs. Des phares qui éclairent la matière sombre. Quand la Godmobile se pointe, les constellations s'écartent. Et quand il croise les bleus de l'espace, ces derniers ne cherchent même pas à lui ouvrir la route parce que les voies du Seigneur sont impénétrables.

La Godmobile carbure à l'Extroardinaire sans plomb -parce que même dans l'espace, ça rigole pas avec la survie des bébés-phoques. Avec un plein, il tient facile 280 ères géologiques à un petit 130 AL/s*. Mais il ne s'abaisse pas à passer à la pompe. Il fait comme dans les séries américaines des années 70 : il tapote sur la jauge d'essence et... ding ! Le plein est fait.

Tu te la pètes avec ton V4 ou ton 6 en ligne ? Dieu, lui, choisit n'importe quelle valeur numérique et n'importe quelle lettre de n'importe quel alphabet et zou ! Par exemple, ce matin, il a pensé que ça serait la classe de rouler avec un moteur π cylindres en G. Et toc. La Godmobile a une cartographie paramétrable comme tout le monde, mais il n'y a pas de mode 'pluie'. D'abord parce qu'il n'y a pas de pluie dans l'espace et ensuite parce que tu vois la Godmobile avec un mode lopette ? Sérieusement ?

Pour éviter d'être embêté par des considérations purement techniques, Dieu a fait insérer dans la Relativité Générale une équation supplémentaire qui ne s'applique qu'à sa bécane. Cette équation est très simple :

P(vr)=0

avec P la probabilité de gamelle, v la vitesse d'entrée en virage et r le rayon de courbure dudit virolo.

Quelles que soient les valeurs de v ou de r, la probabilité est toujours nulle. Les lois de la physique, c'est pour les faibles.

Depuis le tableau de bord de la Godmobile, il dispose d'un accès administrateur au compte Twitter de Chuck Norris. Ça sert à rien, un peu comme les warnings dans l'espace, mais on sait jamais. On sait jamais. Ça peut servir un jour.

Sous la selle de la Godmobile, il range toujours, bien plié, un Palace 2". Tu vois les Quechua 2" ? Eh bien la même, mais en version baraque 5 étoiles avec piscine, héliport et barbeuque déjà allumé avec les chipos à point et la binouze au frais. Non pas que Dieu ait besoin de ce genre de trucs, mais on sait jamais. Ça peut servir un jour.

Arrivé à destination, la latérale se déplie automatiquement quand elle sent qu'il est temps de le faire. Il file les clefs non pas au concierge mais à la moto elle-même qui se transforme en écureuil sympa et vient se percher sur son épaule -comme ça, Dieu n'a pas à se souvenir où il a bien pu garer c'te foutue bécane : c'est la bécane qui le suit. Pratique.

Dire qu'il se vend encore sur Terre des bécanes à 10.000 euros sans horloge au tableau de bord...

Ou bien alors Dieu roule en Solex 3800**, parce qu'il a tout le Temps devant lui.

* ce qui prouve qu'Einstein ne voyait pas les choses en grand

** une secte sur Terre prétend que Dieu roule en Bandit 600 ; l'enquête est en cours

Plus d'infos sur les kroniks