Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Evel Knievel

Une biographie fictionnelle sur le célèbre motard cascadeur

George Hamilton dans le rôle titre

Film moto : Evel KnievelEvel Knievel est un film biographique américain réalisé en 1971 par Mavin J. Chomsky.

Synopsis

Comme son titre l'indique, le film retrace la vie du célèbre cascadeur moto Evel Knievel. L'intrigue du film se focalise plus particulièrement sur la relation qu'entretenait Evel Knievel avec sa femme Linda et sur sa préparation avant l'un des sauts les plus spectaculaires de sa carrière à l'Ontario Motor Speedway.

Fiche technique

  • Réalisateur : Marvin J. Chomsky
  • George Hamilton : Evel Knievel
  • Sue Lyon : Linda
  • Bert Freed : Doc Kidcaid
  • Producteurs : George Hamilton, Joe Solomon
  • Durée : 88 min
  • Date de sortie : 1971

Les motos du film

Film moto : Evel KnievelSous la forme d'un flashback, le film de Marvin J. Chomsky narre l'existence de l'un des cascadeurs moto les plus connus au monde. L'américain Evel Knievel fut en effet l'une des figures les plus emblématiques des cascades sur deux-roues. Il parvient à réaliser et à battre plusieurs records mondiaux et survécut à de terribles chutes et accidents. Dans ce film biographique, c'est l'acteur George Hamilton qui interprète le fameux motard cascadeur tandis que les cascades du film sont assurées par Evel Knievel en personne.

Pour réaliser ses prouesses au guidon, Evel Knievel n'avait d'yeux que pour les bonnes vieilles Harley-Davidson. Ainsi, dans cette biographie de fiction, on retrouvera une Harley-Davidson Sportster ainsi qu'une Harley-Davidson Rapido ML 125S et la monture favorite de la police américaine, la fameuse Electra Glide.

Pourtant, Knievel ne dédaigne pas non plus les Triumph puisqu'on peut le voir chevaucher une Triumph T 100 C à divers moments du film.

Le film Evel Knievel

Où trouver le film ?

Le DVD du film Evel Knievel est disponible en import US pour moins de 10€.

Plus d'infos sur Evel Knievel