Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Taxi

Un fou du volant... et du guidon !

Ecrit et produit par Luc Besson

Film moto : TaxiTaxi est un film d'action français réalisé par Gérard Pirès et produit par Luc Besson. Sorti en 1998, le film fut à l'origine d'une saga cinématographique de trois autres films et d'une série télévisée baptisée Taxi Brooklyn.

Synopsis

Daniel Morales est un fou du volant. D'abord livreur de pizzas, il décide bientôt de quitter son travail pour devenir chauffeur de taxi. Sillonnant les rues de Marseille à toute allure avec sa voiture modifiée, il tombe un jour sur un client un peu particulier. Transportant sans le savoir un flic, Daniel fait preuve de ses aptitudes de pilotage mais est aussitôt embarqué au poste de police où on lui demande d'apporter son aide pour démanteler un gang en l'échange de quoi ses excès de vitesse seront oubliés.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Gérard Pirès
  • Samy Naceri : Daniel Morales
  • Frédéric Diefenthal : Emilien Coutant Ker-Vadec
  • Marion Cotillard : Lilly Bertineau
  • Producteurs : Luc Besson, Michèle Pétin, Laurent Pétin et Bernard Grenet
  • Durée : 1h26
  • Date de sortie : 8 avril 1998

Les motos du film

Film moto : TaxiSurtout connu pour sa mythique Peugeot 406, le film Taxi n'oublie pas pour autant de mettre en scène de jolis deux-roues motorisés.
Avant de devenir ce chauffeur de taxi mordu de vitesse, Daniel Morales fut d'abord livreur de pizza au guidon d'un scooter Peugeot SV 50. 

On retrouve d'ailleurs au cours du film une grande quantité de scooters différents avec par exemple un Honda Lead, un Yamaha Riva 125, un MBK Evolis ainsi que divers modèles du constructeur Piaggio.
Côté moto, les motards cinéphiles seront notamment ravis de croiser la route d'une Ducati 916 SP ainsi que de plusieurs Ducati 944 ST2 et Suzuki GN 125.

Les plus attentifs sauront également reconnaître le modèle de moto qui se cache derrière les montures de forces de l'ordre, à savoir une Honda XL 600 V Transalp. Enfin, les amateurs de tuning apprécieront l'apparition d'une Suzuki GSX-R 1100 modifiée.

La bande-annonce de Taxi

Où trouver le film ?

Taxi est disponible en DVD depuis 1999 et en Blu-Ray depuis 2013 contre une dizaine d'euros environ. Il est également possible de voir le film grâce à la Video On Demand.

Plus d'infos sur Taxi