Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

7 participant(s) , Liste des participants à cet événement
avatar Eliote 22-03-2011 18:20
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

En voilà une bonne nouvelle ! Bienvenu par minou Dauc !
Bon ! Là pour le coup c’est bouclé de chez bouclé et ce par la force des choses…

R.D.V. samedi 9 avril sur les coups de 8h00 / 8h30 (si cela convient à tout le monde...) à porte d’Orléans derrière la station essence (photos ci-jointe)

www.servimg.com


- Eliote
- Yahoo78
- Drauna
- Pierrot
- fafa848
-Lola 78
-360ci
-Dauc

Avec récupération de 360ci sur le parking de la barrière de péage de Fleury en Bière sur l' A6 (le parking est juste derrière la barrière de péage).

- Coordonnées : 48°25'36"N 2°32'24"E

www.servimg.com


Samedi :
- Porte d’Orléans jusqu’à 89 Avalon (autoroute…) : 218 Km + Road-book 192 Km

Soit : 410 Km pour la journée

Arrêt au stand:

Hôtel du Morvan
Le Bourg,
71990 St Léger-sous-Beuvray

Dimanche :
- 187Km Road-book + Jusqu'à chez vous…

(245 Km en ce qui me concerne, soit 432 km pour la journée …)

Et du soleil !

avatar yahoo78 22-03-2011 18:32
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Bienvenue Dauc sourire

Citation
Dauc
Youpi ! applaudissement
PS : j'ajoute qu'en temps que dernier arrivé, je me réserve le privilège de griller la politesse à tout le monde et de m'insérer en 1ère place :-} ... pour payer la tournée !

je suis d'accord, la première est pour toi respect

avatar Dauc 22-03-2011 20:51
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

J'oubliais, bien entendu, ok pour le resto !

Ca s'annonce PAR-FAIT tout ça.

Encore quelques lignes pour vous faire partager ma hâte d'y être et mon excitation à l'idée de rouler de nouveau au bord des larmes ... 2 ans sans moto ... Je pensais ne pas reprendre ...
Je vais revivre super
J'espère que vous n'allez pas me prendre pour un barjo... mais ceux qui ont peut-être été dans mon cas me comprendront surement clin d'oeil

Edit : Je viens de voir la photo que j'avais laissé dans le profil y'a 2 ans... Ca y est, c'est sûr, vous ALLEZ me prendre pour un barjo


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-11 20:52 par Dauc.

avatar Motard passager 22-03-2011 21:26
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Ben dis donc tu en as de la chance Dauc !!!! Tu as pris la dernière place applaudissement

En tout cas, j'ai hate d'être à ce week-end sourire pour rouler dans cette magnifique région avec un arrêt au superbe Lac des Settons super

avatar Eliote 23-03-2011 08:20
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Citation
Dauc
J'oubliais, bien entendu, ok pour le resto !

Ca s'annonce PAR-FAIT tout ça.

Encore quelques lignes pour vous faire partager ma hâte d'y être et mon excitation à l'idée de rouler de nouveau au bord des larmes ... 2 ans sans moto ... Je pensais ne pas reprendre ...
Je vais revivre super
J'espère que vous n'allez pas me prendre pour un barjo... mais ceux qui ont peut-être été dans mon cas me comprendront surement clin d'oeil

Edit : Je viens de voir la photo que j'avais laissé dans le profil y'a 2 ans... Ca y est, c'est sûr, vous ALLEZ me prendre pour un barjo


Que celui qui n’a pas chuté dans sa vie de motard me jette la première pierre ! Ceci plus ou moins gravement…

En ce qui me concerne, j’en ai échappé à une bonne, digne d’une à la joe bar team…
Lorsque je me suis relevé et retrouvé ma monture en vrac au sol, ses fluides mécaniques qui avaient maculé mon cuir, mon jeans arraché de la moitié de mon mollet au bassin, je dois avouer qu’une petite remise en question m'a traversé l’esprit !

Ceci-dit, elle a juste duré le temps des réparations et si ça peux te rassurer, passé cette période post traumatique plus ou moins longue selon les individus, la confiance en soit redevient presque intact ! Autant que celle en les « autres » reste toute relative…

Donc ! Pour répondre à ta question, je compatie et te confirme que ce sera donc la ballade idéale pour toi, celle-ci étant davantage axée sur un état d’esprit « villégiature-découverte » que sur la performance pure…

Sévère sinon la tienne Dauc ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-03-11 08:54 par Eliote.

avatar Dauc 23-03-2011 14:27
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Sévère... Ouais un peu.
Un mec qui déboite un vendredi soir (sans cligno ni controle bien evidemment).
Il se barre en me laissant sur le bitume.
Fracture du genou et un bout de vertèbre (heureusement pas une partie "grave").
2 mois d'immobilisation. 6 mois de rééduc derrière.
C'était assez... casse-pied

J'ai toujours une ptite faiblesse dans la cuisse gauche et des fois mal au genou.

J'ai de très bon souvenir des balades du repaire.
J'ai appris un max de trucs pendant ces virées.
Au sortir du permis (juillet 2004), 10 jours après exactement, je faisais ma première.
Rythme annoncé "cool", mais en fait après coup, ça s'est avéré une sacré bande de rouleurs et après quelques frayeurs de ma part, quand je leur ai demandé, en bon novice, si c'était ça "rouler cool", ils m'ont dit en rigolant "heu... non on quand meme bien envoyé aujourd'hui !" Très joe bar tout ça !

Et 6 mois après, tu te rends compte qu'à la sortie du permis, tu ne connaissais quasiment RIEN au maniement d'une bécane ouf

En tout cas d'ici là, je vais rouler un peu tranquillou, et le rythme annoncé me convient parfaitement !
De toute façon, j'ai pas envie de rouler au dessus mes pompes... ange
Mais faudra pas trop me chercher pipeau

avatar Motard passager 25-03-2011 09:54
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

sourire Dans 15 jours nous serons sur la route pour le Morvan !!!supersuper

avatar Eliote 25-03-2011 17:17
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Je ne sais pas vous mais dans mon milieu professionnel l'environnement est d'un glauque…
je n'aspire qu'à une chose, c'est de n'arriver à la date butoir, mon poto du coin à déjà fait le road-book, à priori ça promet !
Qui se dévoue pour implorer Ra et faire les sacrifices en conséquence pour que l’on ait du soleil le weed-end du 9 ???
Pas besoin d’éviscérer des humains, paraîtrait que ça fonctionne aussi très bien avec des chats…

avatar Motard passager 25-03-2011 17:28
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

D'accord avec toi Eliote!!! vivement le 9 avril avec le soleil en prime biensûr content
Faut y croire, et on l'aura !!!!applaudissement

avatar yahoo78 25-03-2011 19:04
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

j'ai pas de chats sous la main inquiet, mais des ânes au bureau j'en ai pleins !
mais là c'est plus un sacrifice pour invoquer Râ, c'est du plaisir j'aime

avatar Dauc 25-03-2011 20:00
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Tu m'étonnes !
J'attends que ça moi aussi bave
Je l'ai récupérée de la révision aujourd'hui et je commence à la prendre en main là.
Chouette bécane.
Ne reste plus que le Morvan et le soleil pour aller bouffer un peu les bords des gommes super content

avatar Eliote 28-03-2011 16:38
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Nous risquons d’emprunter certaines portions qui ressemblent à celle-ci !
Ça va aller ?

33093219.jpg

avatar Eliote 28-03-2011 16:46
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Dans moins de deux semaines maintenant...
Vont être longues dediou ! Allez ! On va prendre notre mal en patience...

avatar Dauc 28-03-2011 16:51
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Pour les "routes de cross" pourquoi pas... si y'en a pas trop, sinon je prend un YZ !
Sinon, je viens de rentrer de Chevreuse. Quelle journée magnifique ! cool
(J-11) bave

avatar Eliote 28-03-2011 17:07
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Quelques portions un peu délicates mais elles seront en très fortes minorités !
Et puis on ira mollo, mon bestiau pèse 370 kg, si je passe alors je ne me fais pas trop de soucis pour vous… clin d'oeil

avatar Dauc 28-03-2011 17:15
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Ah ? Tu viens avec un side-car ??

avatar Eliote 28-03-2011 17:18
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

S’il flotte, je viendrai avec la GS, s’il fait beau alors je prendrai mon enclume...

avatar yahoo78 28-03-2011 18:04
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

fait chauffer l'enclume, va faire beau cool
coïncidence, Claire Chazal présentait samedi un joli reportage sur Avallon et la région du Morvan super

avatar Eliote 28-03-2011 18:07
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

C't'un signe ! sourire
J'ai regardé la météo à 12 jours de la chaîne météo, ça ne va qu'a vendredi...
Demain nous devrions pouvoir voir le temps qu'il fera, sans doute, parce que parfois même la veille... triste

avatar Eliote 28-03-2011 18:11
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

On prend vite fait un truc chez un boulanger ou une "petite" surface samedi midi et on se posera dans la pampa ou vous préférez vous poser dans un restau. ?
Que ce soit l'un ou l'autre pour moi ça m'ira... pas compliqué comme garçon !

avatar yahoo78 28-03-2011 18:24
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

le petit truc avalé sur un coin d'herbe m' iras à merveille respect

avatar Dauc 28-03-2011 18:28
avatar Eliote 28-03-2011 18:44
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Il faut voir à ce que ça fasse l'unanimité, mais sinon ça me va bien à moi aussi...
Je sature d'être dans mon bocal, pour le coup dès que je peux ne pas être enfermé ben ! je ne rate pas une occas, maintenant pour un petit restau. en terrasse je ne dirais pas non non plus… Bref ! à vous de voir...
l'heure du repas devrait tomber juste lorsque nous devrions arriver au reservoir de pannecière chaumard... sourire

LacPanneciere2.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-03-11 18:46 par Eliote.

avatar yahoo78 28-03-2011 18:53
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

rectif, les 2 me vont aussi même si le pic-nique avec une vue pareille ne se refuse pas super content

avatar Motard passager 28-03-2011 20:01
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

pas compliquée non plus sourire les deux me vont aussi, avec une petite préférence pour le pic nic s'il fait vraiment beau !!! et si nous avons une belle vue, c'est vraiment le topclin d'oeil

avatar Pierre Collinet 28-03-2011 20:25
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

En résumé question

Un p'tit coin ombragé si les cieux nous sont cléments,
Une petite gargote locale si l'herbe est trop humide,

Le jour venu, la deçision sera à prendre sur place.

@+ Pierrot89

avatar Eliote 28-03-2011 20:30
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Tu as tout résumé Pierrot !
Je parlai pour ne rien dire histoire de me rapprocher un peu moralement de la date butoir…
Je commence un peu à trépigner…

avatar yahoo78 28-03-2011 20:30
avatar Motard passager 28-03-2011 20:32
avatar Motard passager 28-03-2011 20:34
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

En résumé, tous les inscrits ont hâte d'être à ce fameux week-end moto !!!! j'aime

avatar Motard passager 28-03-2011 21:23
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Pour aller au point de rdv le 09 avril, certains passent-ils pas loin de Chatou (78) pour faire la route ensemble ?

avatar 360ci 28-03-2011 21:35
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Citation
Eliote
Nous risquons d’emprunter certaines portions qui ressemblent à celle-ci !
Ça va aller ?

33093219.jpg

Je ne vois pas les 10 cm de gravier réglementaires la bas : donc je qualifierais cela de billard Morvandiau !

Ok pour le casse dalle ; de mémoire c'est pas très actif du coté du lac de pannecière...

avatar Pierre Collinet 28-03-2011 22:22
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Bonsoir,

Il n'y a pas que la bouffe dans la vie, alors parlons de "choses" sérieuses.

Désirant que mon Garmin me serve à autre chose que " E T rentrer maison " si tu as un RB de la sortie j 'aimerai bien essayer de lui faire avaller.

C'est juste pour me faire la main, alors n'hésite pas mme si c'est un peu approximatif, je prends.

Bonne semaine de labeur à tous, sous ce soleil printanier. cool

@+

avatar Eliote 29-03-2011 10:12
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Citation
Pierrot89
Bonsoir,
Il n'y a pas que la bouffe dans la vie, alors parlons de "choses" sérieuses.

Je te le dis tout net mon pierrot ! Sache que ce « terme » n’a plus aucune signification un fois que j’ai fermé la porte de la boutique !
D’ailleurs ce « terme » et tout ce qui y est rattaché peut être néfaste pour le moral et peu engendrer de sérieux états de déprimes ainsi que bien d’autres conséquences dramatiques pour notre santé mentale ! ne dites pas après que je ne vous aurai pas prévenu… sourire

Citation
Pierrot89
Désirant que mon Garmin me serve à autre chose que " E T rentrer maison " si tu as un RB de la sortie j 'aimerai bien essayer de lui faire avaler.
C'est juste pour me faire la main, alors n'hésite pas mme si c'est un peu approximatif, je prends.
Bonne semaine de labeur à tous, sous ce soleil printanier. cool
@+

C’est le 660 ?
Tu sais que tu as une bombe atomique entre les mains ! C’t’une tuerie ce GPS écran 16/9ème…
Tu lui as collé une carte micro sd ? Si ce n’est pas le cas, tu peux lui coller jusqu’à 16 Go de mémoire et lui faire bouffer plus pus de 1000 de tes chansons préférées ! tu t’achètes un boîtier Wifi que tu relies à un casque et tu peux rouler en musique jusqu’à Tombouctou…
Sinon tu connais la procédure pour insérer le R/B dans ton appareil ? (il faut le mettre dans ton dossier GPX…)
Si tu veux, à partir de lundi prochain, je suis dispo. après le boulot ! Si tu veux une « formation » accélérée, je pourrais te filer un coup de main en échange d’un petit café !

avatar Eliote 29-03-2011 12:33
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Au cas ou, quelques restaurants à proximités du réservoir de Pannecière Chaumard...

Hôtels-Restaurants
Chaumard
" La vieille Auberge " Logis de France**
Le bourg
Tel : 03 86 78 03 22
Fax : 03 86 78 09 13
vieille.auberge@libertysurf.fr
www.vieille-auberge.fr

Hôtel-Restaurant " Au Bon accueil "**
Vauminot
Tel : 03 86 84 71 76
www.au-bon-accueil.fr

Montigny-en-Morvan
Hôtel-restaurant "Aux fins chasseurs"
Tel : 03 86 84 71 87
Ouroux
Hôtel-restaurant " La Loutière "**
Place de l'église
Tel : 03 86 78 29 40

Brasseries / Snacks

Ouroux
Le commerce
Place Gautherin
Tel : 03 86 78 20 07

Brasserie de l'église
Tel : 03 86 78 24 95

avatar Eliote 29-03-2011 13:00
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

ça reste de la prévision à long terme mais j'ai quand même envie d'y croire... sourire

La chaîne météo

avatar 360ci 29-03-2011 13:29
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Citation
Eliote
ça reste de la prévision à long terme mais j'ai quand même envie d'y croire... sourire

La chaîne météo

Tu as raison, soyons optimistes et croisons les orteils ! gigue

avatar Eliote 30-03-2011 15:14
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Plus que 9 jours !
J'ai encore jeté un oeil sur la météo et les pronostiques sont encore meilleurs qu'hier...
La belle affaire !

avatar Eliote 04-04-2011 09:23
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Jour J-4
Je crois que nous avons été touchés par la grâce, il semblerait que le temps soit avec nous pour le week-end prochain…
Routes sympas, hôtel presque rien que pour nous, soleil du début de printemps…
Vérifiez bien vos montures avant de partir (pneus, niveau d’huile…etc.), elle a l’air trop belle c’t’histoire, ça me paraît louche…


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-04-11 09:30 par Eliote.

avatar Dauc 04-04-2011 09:33
avatar yahoo78 04-04-2011 18:25
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

trop top la météo cool
Je viens de changer la batterie qui m'a lâchement lâchée samedi. justement le jour ou je participe à une journée sécurité routière ou tu passes ton temps à couper et redémarrer pour changer d'atelier la galère toute la journée, le truc sympa, c'est que c'est un motard de la gendarmerie qui m'a poussé pour redémarrer ouf
donc pour le reste je dois être tranquille vu que je sors de la révision des 36000 kms respect

avatar fafa848 04-04-2011 23:24
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Hello, je confirme ma présence sourire
Eliote tu peux m'envoyer le noms des villes où nous allons passé, histoire de jeter un coup d'oeil sur google map (je n'ai pas de Gps). Merci

avatar Eliote 05-04-2011 09:51
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Citation
fafa848
Hello, je confirme ma présence sourire
Eliote tu peux m'envoyer le noms des villes où nous allons passé, histoire de jeter un coup d'oeil sur google map (je n'ai pas de Gps). Merci

C'est fait clin d'oeil

avatar Eliote 05-04-2011 09:53
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Citation
yahoo78
justement le jour ou je participe à une journée sécurité routière ou tu passes ton temps à couper et redémarrer pour changer d'atelier la galère toute la journée

ça consiste en quoi ???

avatar yahoo78 05-04-2011 10:07
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

C'est une journée organisée par la préfecture du val d'oise avec différents ateliers :
estimation de ta vitesse compteur masqué
maniabilité et évitement
premiers secours
alcoolémie et stupéfiants
et cession piste sur le circuit carole pour ceux équipés full cuir

avatar Eliote 05-04-2011 10:11
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Citation
yahoo78
C'est une journée organisée par la préfecture du val d'oise avec différents ateliers :
estimation de ta vitesse compteur masqué
maniabilité et évitement
premiers secours
alcoolémie et stupéfiants
et cession piste sur le circuit carole pour ceux équipés full cuir

Et alors ! t'es arrivé combien ??? sourire

avatar Eliote 05-04-2011 11:03
avatar yahoo78 05-04-2011 11:18
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Pas de classement, juste le plaisir de s'initier un peu plus au pilotage sur circuit super content

avatar Drauna 05-04-2011 14:35
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

J'ai vérifié que mon chèque d'acompte était bien arrivé sur place : il l'est !

Et tous les autres chèques aussi semble-t-il (6 personnes me dit-on).

cool

avatar Dauc 05-04-2011 14:40
Re: Week-end dans le Morvan du 09 avril & 10 Avril.

Ah ben nickel Drauna.
Je voulais vérifier s'il n'y avait pas eu de soucis pour le chèque mais puisque tu l'as fait... cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter