Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Cherche motardes/motards pour compléter groupes - SDS envisageables.

avatar luigi7317 31-01-2022 14:53
Cherche motardes/motards pour compléter groupes - SDS envisageables.

Sur toutes la France, Belgique et Suisse.
Cherche motardes et motards pour compléter groupes déjà constitués, pour balades à la journée OU séjours plus ou moins lointains.
- groupes généralement mixtes F/H.
- Permis A2 ("A limité" pour la Suisse) minimum - débutant(e)s accepté(e)s.
- 125 : tu peux créer un groupe de 125 !!!
- PAS DE SCOOTER !
- Can-am et similaires acceptés si vous avez un permis A (avec permis B vous êtes dangereux !).
- balades à la journée sur chaque secteur de groupe local.
- Séjours France : principalement dans les Alpes Nord/Sud, Auvergne, Cévennes, PACA, Occitanie... autres destinations sous le coude...
- Séjours étranger : Italie, Espagne, Portugal, zone Balkans, Tchéquie, Slovaquie, Autriche, Suisse, Slovénie, Croatie...
- Projets lointains en gestation : Tour de la Nouvelle-Zélande/Route Péruvienne des Incas/Tour de la péninsule Ibérique.
.
Balades : 200 à 350 km maxi dans la journée, souvent moins si des visites sont prévues, en cas de restau, etc...
.
Les séjours sont organisés de manière autonome, sauf Pérou qui se fera avec Tour-Operator.
.
Durée : d'un week-end prolongé à 15 jours (longue durée plutôt en été). Tour de la Nouvelle-Zélande = 3 à 4 semaines. Route Péruvienne des Incas = 3 semaines. Tour de la péninsule Ibérique = 32 jours.
.
Budgets hébergements : chambres 2 personnes, autour de 20¤/nuitée/personne, maxi 40¤ dans certains cas, uniquement en hébergements "confort". Dans la majorité des cas le paiement des hébergements a lieu sur place. Pour éviter les girouettes qui plantent tout le monde au dernier moment dans un séjour, un chèque de caution est généralement demandé...
.
Roadbooks : établis à l'avance. En général ça tourne (beaucoup !). Vidéo-roadbook mis à disposition pour que chaque participant puisse évaluer la balade, exemple Grandes Alpes+++ ICI (clic !).
.
Roulage : type touring, on prend le temps de profiter du paysage, celui de prendre des photos et de faire des visites touristiques. Si tu as l'âme d'un Zarco, je te conseille plutôt de faire de la piste car tu vas te faire éjecter de la balade ou du séjour dès le premier jour ! Un comportement motard RESPONSABLE est exigé !
.
Motos requises : Trails routiers et routières de préférence. Roadster acceptable sur balade à la journée, à tes risques et périls pour les séjours...
Motos type sportive vraiment pas conseillées, à moins d'avoir envie de concilier balade moto et musculation... clin d'oeil
AUCUN échappement bruyant est toléré ! (échappement bruyant = motard IRRESPONSABLE).
.
Fonctionnement :
Balades et séjours sont proposés longtemps à l'avance pour vous permettre de vous organiser.
Chaque balade ou séjour est détaillé (où, quand, comment, quel budget, quels roadtrips, combien de participants...) dans un agenda en ligne (TMS clic !). Chacun peut s'inscrire tant que des places sont disponibles. Un(e) pilote s'inscrit en précisant si elle/il est en solo, en duo, ou si elle/il accepte une SDS. Une SDS s'inscrit APRÈS avoir trouvé une selle.
Dans le cas d'un séjour, votre participation est validée à réception de votre chèque de caution (restitué à l'arrivée à l'hébergement).
Pour tous les séjours un petit book d'infos au format électronique (.pdf) vous sera remis. Il détaille ce qu'il faut savoir sur le pays visité, les contraintes pour les motards, etc..
Éventuelles vidéos du séjour mises à dispo au retour exemple ICI (clic !)
.
Contact et plus d'infos ICI : jp.tw2@free.fr.

avatar Pierre Deveaux 28-11-2023 05:17
Re: Cherche motardes/motards pour compléter groupes - SDS envisageables.

Chers Toutes et Tous,
Un message m'alerte : "voulez-vous vraiment déterrer ce post d'il y a un an ?" Oui... De quoi s'agit-il ?
En 2021, je me suis offert Gibraltar par la Bretagne, les Alpes et Andorre. 2022 fut plus sage: les Pyrénées par la Bretagne toujours (et l'Espagne). 2023 fut plus sage encore : un rallye et le Musée de la Marine à Den Helder (NL) en juin et la Bretagne une fois de plus en novembre. Je prépare donc 2024 avec deux options de base:
1) le Cap Nord en juin/juillet via quelques musées de l'air; les fjords norvégiens à l'aller, la Finlande au retour
2) un bis répétita de la balade vers Gibraltar (septem/octobre) par les hautes Alpes cette fois plutot que la Route Napoléon, La Escala par la côte, Andorre, Alicante (escale familiale) - retour supposé par le Portugal, Canfranc, l'Aubisque, Sens, Givet.

La Scandinavie étant plus chère que le sud de l'Europe, le budget des uns et des autres influera sur le choix (comme toute canicule éventuelle). Un camarade breton (Christian, BMW K12LT) voire son sympa cousin Philippe pourraient (partiellement) être de la partie. Dans les deux cas, logement sous tente et quelques auberges au gré du voyage.

Célibataire de 67 ans, je conduit ma "R45RT" sans passagère et encore moins de "SDS" (quel horrible vocable). Célib' mais pas de profession. Donc si j'arrivais à ne pas faire monter la moutarde au nez à une motarde sympa, allez savoir comment s'échangeraient les souvenirs : autour d'un thé ou d'un café ? (je dois jalouser ma fille qui se mariera bientôt...)

Si avec mes amis Christian et Philippe nous serions +/-3 (ils se joignent partiellent à mes voyages suivnat leur disponibl<ilité) je n'imagine pas un groupe de plus de 5 ou 6 personnes.

Je sais que l'air du temps est au pseudonymat mais, honni soit qui mal y pense, permettez l'anglophile que je suis de signer ce post à la mode 1956 : nommément.

Ah! Je voyage à la carte routière papier; tout "road book" façon 21ème siècle devra être édité par autrui. Mais je prépare toujours ma route via GoogleMaps et quelques notes explicites; ces deux "options de base" ne feront pas exception (disponibles via email privé en mars 2024).

Pour ce qui me concerne, si ma BMW R45 croise allègrement sur autoroutes, tout participant sur moto (ou scoot) de moindre cylindrée nous les feraient quitter sans état d'âme. Il n'y a pas de "petites" motos, il n'y a que celles que nous aimons.

PS: j'ai certes un compte Facebook mais ne m'en sert pas (incompétent); merci de privilégier les communications par email privés ou SMS.

Pierre Deveaux - pierre.deveaux@laposte.net
Rue Saxe Cobourg 23
1210 Bruxelles Belgique
+32 2219 9958 - Home
+32 485336300 - Mobile (simple GSM)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz