Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : Spring'11 Edition

avatar juju26 13-06-2011 22:21
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

comme promis le cr de notre éssai du zeus

samedi matin,le fond de l'air est frais,nous avons rdv à villard de lans chez le conces side bike pour découvrir le zeus,sont présent : maîté (ministre des finances) pt'i billou (testeur officiel de panier) et mézigue (parceque je connais bien villard de lans)

arrivée à villard de lans à 9h 33, je trouve trés facilement l'adresse,mais une fois sur place je me demande si je ne me suis pas planté (une fois de plus!) parceque ça ressemble plus à une grange qu'à une conces ! pas de panneaux de pub,rien !
mais en aperçevant au fond de la cour ,sur une remorque ,un zeus, je suis rassuré !



Uploaded with ImageShack.us

10 minutes aprés arrive le conces (JM Muller),présentation rapide,la bise à maîté, et on rentre dans son local.
,des zeus de partout ! en fait JM ,fait également des transformations pour handicapés,et également des prépa pour les compétitions.
on rentre tout de suite dans le vif du sujet,il nous explique le fonctionnement et les spécificités du zeus, il connait le zeus de fond en comble,le tutoiement s'installe rapidement et naturellement (contrairement à harley),déjà l'impression d'étre avec un ami.
déjà 11 h,mine de rien ça fait 1h30 qu'on papote,on a pas vu le temps passé!
il nous présente son zeus,avec lequel on va faire l'essai

imageshack.us


Uploaded with ImageShack.us

je m'équipe,casque et gant, JM fera le pilote, mézigue le sds,maîté sera dans le panier avec billou,donc dispensé de casque! mais il y a un os ! billou a flashé sur le rouge (comme pépé!) et il veut éssayer le rouge,pas le bleu de JM ! on parlemente (pas trop longtemps!) billou il va pas nous faire chié ! il prend son doudou et il va avec mémé dans le panier furax ,non mais des fois!!!

on sort de villard,direction lans en vercors, pas trop de circulation,JM pousse un peu la bête,un coup d'oeil par dessus son épaule,110 ,120,130,140.....et d'un coup il coupe les gaz et lache le guidon gerbe, quand on fait ça avec un side classique,c'est direct la voie de gauche,puis le champ de gauche,puis la vache de gauche !
et là.....rien! ça bronche pas
JM: tu vois! ça se comporte pas comme un side,c'est trés sain !
moi: on étaient pt'ét pas obligé d'aller si vite pour la démo!
JM : rire!

on traverse,lans en vercors,les têtes se retournent sur notre passage,
JM: quand on fait le plein d'essence,il faut prévoir 1/2 heure,5 minutes pour mettre l'essence et 25 minutes pour répondre aux questions.
je le crois!

sortie de lans,direction ST NIZIER, on attaque une route trés sinueuse,seconde,troisiéme,quatriéme,ça envoie du lourd,le son est envoutant (pot foulbarrouf!) le premier virage droite arrive,vous savez ces fameux virages qui sont la hantise du side cariste ! pour cause de lever de panier si vitesse trop élevée, et bien là on peut dire que la vitesse d'arrivée est trés élevée (vitesse à 3 chiffres) je me dis qu'il n'y a aucune chance pour que ça passe, maïté et pt'i billou vont se faire catapulter avec perte et fracas dans le troupeau de vache en contrebas de la route

moi: là tu freine pas ?
jm: non !
moi (en pensée) : ho lekon !

et ça passe,sans broncher ! et on enchaine une succession de droite gauche,a une vitesse hallucinante,sans que le zeus ne bouge d'un poil de sa trajectoire,c'est bluffant!
je me demande quand même si maîté appréçie bien la démonstration,hé bien oui ! au cours d'une pause,elle me confie : je sens que je peux lui faire confiance !
billou est aux anges,il dit se croire dans une subaru

arrivée a st Nizier,on change de pilote,je passe aux commandes,donc on quitte le mode "subaru" pour passer au mode "berlingo diesel",la boite séquentiel demande un temps d'adaptation,accelérateur ,frein,et debrayage au pied,on s'y fait rapidement,bonne assise,les pieds légerement en avant,bonne protection du carénage,le retour se fait à un rythme cool,je découvre l'engin,rien a voir avec une side,je suis déjà sous le charme et maîté aussi.

de retour à la conces,on discute l'affaire,le zeus sort toujours (gillou,t'avais raison!) prix catalogue 36000€,JM nous dit que d'ici 3 semaines ,il va y en avoir un d'ocas et que d'ailleurs il l'a en photo,coup de fil à sa femme pour qu'elle raméne l'appareil photo,le suspens est insoutenable,je n'ose même pas poser la question,il met l'appareil en route,premiére photo.....

il est rouge !!! speedspeedspeedspeedspeed

pas l'appareil......le zeus !

-JM,tu nous laisse l'aprés midi pour réflechir?
-pas de soucis!

12h30 on le quitte,une tappe sur l'épaule,un clin d'oeil,on se comprend !
il a deviné qu'on a déjà craqué !

avatar duc.84 14-06-2011 08:10
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Très beau CR mon Juju, ça fait plaisir de voir que tu peux (encore) t'éclater pour un joujou de gosse (de riche).
Bientôt, on pourra même faire un BD spécial Bitzas avec ton Zeus, la Z3 à Gillou, les Catheram de Twin et Harry, l'Ural de Gigi, et moi, ben faut voir, faut quand même que j'essaie le Spyder.

avatar beauclair 14-06-2011 13:49
avatar juju26 14-06-2011 16:04
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

slt beauclair V qu'est ce que tu deviens vielle branche ?

duc,
si y'a bien quelqu'un que, tu peux pas qualifier de gosse de riche c'est mézigue tire la langue

en fait,faut bien comprendre que le zeus c'est le résultat d'une recherche longue et fastidieuse pour remplacer le kyrnos,c'est vrai que c'est pas donné,en ocas ,pour avoir un truc qui tient la route,faut compter entre 20 et 25000€,c'est sûr que si c'est pour aller faire le tour du village le dimanche ,ça va faire cher du km,mais pour nous c'est l'ocasion de continuer nos voyages d'une maniére différente,ça fait longtemps que notre billou lorgne nos films (norvége,irlande,écosse) et qu'il nous dit avec des étoiles qui brillent dans les yeux ; j'aimerais partir avec vous !
-chiche !

donc là,on vient de découvrir un engin qui nous donne à la fois,confort du panier 3 étoiles, sécurité dans la tenue de route, cout d'entretien raisonnable (moteur de voiture),de l'allonge,bien que je ne conduirais jamais comme JM ! ni l'envie,ni les capacités,et surtout la cerise sur le gateau : rouler sur un engin atypique qui fait que quand tu t'arrétes , tu sais que tu vas te faire accoster , et ça.....j'adore super

maïté avait peur que ce soit un coup de tête,ça sera juste un coup de folie,je préfére continuer de vieillir comme un vieux fou, plutôt que comme un vieux kon

0093.gif

avatar beauclair 14-06-2011 17:02
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

sourire
yo man(c'est DU djeun..)

j'aime mon "fuoco" pour les mêmes raisons:
il y a toujours quelqu'un pour taper la discute et sur route je dois être le seul à sortir à+ de 50km des villessuper content

et en plus c'est un "pourrisseur" de baleine ouf MDR

avatar Gillou le normand 14-06-2011 23:01
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Super Juju. Je t'avais prévenu : l'essayer, c'est l'adopter.
Ca semble être LE side qu'il vous faut. Alors ..... Gaazzzzzzzzzzz

A part ça, le Forez est vraiment superbe (notre route du retour). Si on s'en faisait à nouveau une petite de ce côté là ? J'ai l'impression qu'entre Ambert et Montbrisson, il y a de quoi s'occuper pendant 2 jours, avec de jolis coins. Qu'en dites vous ?

avatar duc.84 14-06-2011 23:09
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

"Si y'a bien quelqu'un que, tu peux pas qualifier de gosse de riche c'est mézigue "

Euh ! Juju,je ne voudrais pas te décevoir, mais tu n'es plus un gosse du tout.

Mais tu admettras que comme "joujou de gosse", le Zeus est quand même relativement plus sélectif qu'un Tamagoshi ou un GI Joe.

avatar juju26 15-06-2011 06:18
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

heu.......je sais pas si t'as lu,mais y'a gillou qui propose quelque chose au bord des larmes

gillou,nous on est partant pour en refaire une dans le forez, speed

avatar duc.84 15-06-2011 21:38
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Ouais, non, j'avais pas vu, on a du se croiser.

OK pour le Forez, et je monterais même volontier jusqu'à la forêt de Tronçais. Il paraît que c'est magnifique.
Bon, je crois qu'il est temps d'ouvrir un nouveau post:
Brioude's Days : Fall'11 Edition

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter