Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

besoin d'aide en informatique

avatar Motard passager 15-09-2006 09:27
besoin d'aide en informatique

Bonjour,

Si une ou un motard compétent peut me donner la procédure complète d'installation du BLUETOOTH sur windows 2000 ce serait sympa.

Je n'arrive pas à faire le lien entre mon téléphone portable "sharp" et mon PC "IBM" pour transférer les photos que j'ai prises.

Donnez moi SVP toutes les étapes à suivre sous Windows 2000.

Merci d'avance.

Envoyez moi un message sur : PHINGU58@FREE.FR

avatar rippey 15-09-2006 14:37
Re: besoin d'aide en informatique

aarggg le bluetooth, c'est la me.rde... v'la une reponse d'informaticien... j'aime

Sinon autre question , ton PC IBM, il a un recepteur/emetteur Bluetooth ?? si recent oui ... sinon, bah pas moyen ?? ouuuu p'te par le biais d'un clef USB bluetooth..

Pour l'install, je jeterais un oeil dans le manuel d'emploi de ton GSM, sinon, j'regarderais un peu plus en details..

voili, voila...

avatar SurfLife 15-09-2006 19:26
Re: besoin d'aide en informatique

Sur un GSM, le protocol bluetooth n'est pas activé par défaut, il faut que tu trouves dans les menus/paramètres de ton téléphone quelque chose qui parle de connectivité et qui devrait contenir une fonction d'activation du bluetooth.
ensuite, d'une façon générale, un périphérique blutooth doit avoir une fonctionalité de détection des autres appareils bluetooth à portée de connexion et quand il en détecte hein il te demande si tu veux l'autoriser à ce connecter. L'autorisation doit se faire dans les 2 sens clin d'oeil . Ensuite il est parfois possible d'accorder l'autorisation "que pour la session en cours", ou de façon permanente (= la connexion se fera par la suite sans demander cette autorisation).
Je ne connais pas spécifiquement sharp mais ceci est le principe général du bluetooth.
Donc sur ton windows 2000 dans le menu "démarrer" / "programmes" tu as probablement un utilitaire de gestion de connexion bluetooth à lancer ...

avatar Motard passager 15-09-2006 23:47
Re: besoin d'aide en informatique

sourire Sur le plan matériel tout est OK.

le bluetooth du téléphone est activé

c'est le pc IBM thinkpad sous windows 2000 qui pose problème.

pas content c'est là que j'ai besoin d'aide.

Cordialement.

avatar Motard passager 16-09-2006 21:13
Re: besoin d'aide en informatique

Salut,

Juste deux questions pour vérifier une hypothèse :
C'est un ordi de société ou c'est un ordi perso ?
Windaube 2000 était installé nativement sur cet ordi ou pas ?

avatar Motard passager 17-09-2006 00:48
Re: besoin d'aide en informatique

clin d'oeil > Flying mino

Il s'agit de mon ordinateur professionnel sur lequel le groupe US qui m'emploie nous impose Window 2000 au lieu de XP. Il a donc été ré-imagé.

Mais pour tout ce qui est personnel je me suis acheté un disque dur externe.

Alors le bluetooth ?

avatar Motard passager 17-09-2006 09:49
Re: besoin d'aide en informatique

En fait je suis pas informaticien, loin de là même mais j'ai eu le même type de problème que toi : le wifi qui ne marchait pas sur mon laptop pro (un fuji nativement XP mais passé sous 2000). Après recherche c'était une règle de sécurité àlakon qui fermait toute communication wifi, j'ai était obligé de pleurer au service informatique mon wifi en prétextant que chez les clients il me falait le wifi pour me raccorder à leur réseau et c'est passé .. pas sans mal mais c'est passé.

Donc ce que je te conseil c'est de prendre ton plus beau mail et d'écrire au support informatique de ta boite c'est souvent long mais au moins après si tu as un problème ils ne peuvent pas te remettre tout sur le dos.

avatar a.blabla 17-09-2006 12:15
Re: besoin d'aide en informatique

Oui, tu peux suivre la piste de Flying Mino : certains firewalls et autres règles de sécurité peuvent en effet refuser les connexions bluetooth. La raison en est que c'est un protocole très mal sécurisé. Alors, en temps qu'administrateur de ta boite, j'enlèverais aussi toute possibilité de bluetooth.

Blabla



avatar Basile31 17-09-2006 13:13
Re: besoin d'aide en informatique

C'est très certainement le Mino qui a raison...

Et c'est surement pour ce type de sécurité que Win 2000 est imposé !

avatar Motard passager 18-09-2006 11:49
Re: besoin d'aide en informatique

clin d'oeil SVP

Donnez moi toutes les différentes étapes à suivre pour installer bluetooth sur mon PC IBM T41 sur window 2000 et je me débrouillerai...

Merci.

Cordialement.

avatar SurfLife 20-09-2006 14:53
Re: besoin d'aide en informatique

Commence par aller là :

[www-307.ibm.com]

pour télécharger le driver bluetooth de ton ThinkPad qui est là

[www-307.ibm.com]

Attention lis le readme avant, il précise nottament que si ce logiciel est déjà installé il faut d'abord désinstaller la version précédente, mais dans ton cas je pense qu'il n'est pas installé du tout sinon tu aurais trouver le logiciel de gestion de connexion bluetooth dans ton menu édémarrer\programmes".

Dis nous si tu t'en sors avec ça, je n'ai pas de Thinkpad à dispo donc difficile de te donner plus de détails ...

avatar Motard passager 21-09-2006 10:29
Re: besoin d'aide en informatique

clin d'oeil clin d'oeil Merci Surflife de tes conseils.

J'apprécie le geste...

Cordialement.

avatar SurfLife 21-09-2006 22:10
Re: besoin d'aide en informatique

Alors ? ce driver à résolu ton soucis ? tu as pu l'installer sur ton PC et activer ta connexion bluetooth ensuite ?

avatar rippey 22-09-2006 10:08
Re: besoin d'aide en informatique

ouaih, c'est vrai, t'en est ou ? j'aime

avatar thib&bea 22-09-2006 22:08
Re: besoin d'aide en informatique

T'habite quel coin phil58 ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter