Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

* besoin de réconfort

avatar P'tit_Suisse 23-06-2004 17:55
Re: * besoin de réconfort

Salut Sylvain!!!!

Ca f'sait un bail!

Je suis content que ça aille mieux!

Voilà, c'était juste un petit bonjour.



avatar Fabien 23-06-2004 23:03
Re: * besoin de réconfort

comme d'autres j'arrive un peu tard dans le post. C'est vrai que ça doit vraiment pas être facile mais... bref... faut continuer à avancer même si c'est plus facile à dire qu'a faire. triste
Bon courage à toi mon vieux

avatar Touny 24-06-2004 00:46
Re: * besoin de réconfort

Un tit coucou nocturne pour te dire que je pense à toi sourire
Courage clin d'oeil

avatar Neo[blue] 24-06-2004 08:22
Re: * besoin de réconfort

mais ou es sylvain ???

avatar Cyrillll 03-07-2004 18:12
Re: * besoin de réconfort

Up !

Bonjour à toi Ducati 51 si tu lis ce post. Il y a encore des Repairiens, tous ne sont pas en vacances... A moins que tu sois parti en famille toi-même ?



avatar ducati 51 05-07-2004 11:46
Re: * besoin de réconfort

salut à toutes et tous

j'ai eu des soucis avec mon pc , problèmes de connections et coupures , mais ça y est , ça fonctionne correctement
je suis pas venu depuis le 9 juin
le 12 juin je suis pas allé dans l'aisne , j'étais pas trop en forme , le 13 juin je suis allé au baptême de la fille de mes amis , c'était juste à coté de chez moi , heureusement car de rester assis j'étais fatigué
la semaine suivante rééducation et de la marche , assez fatigué mais ça m'a fait du bien , le 19 je suis allé quand même au méchoui du moto club mon ami pilote y était aussi , ça m'a fait du bien de sortir de chez moi
je me suis fait retiré la broche de mon doigt le 14 , le médecin a tiré sur le bout de ferraille et j'ai rien senti du tout , impressionnant
le 18 j'ai recommencé à conduire un petit peu et le 19 je suis allé au méchoui avec mon traffic
le 20 je suis allé au circuit carole voir une course que j'aurais du faire , il y avait également , la super roadster cup et la dream cup j'ai fait un détour à coté de provins sans y passer , pour emmener le fils de maryse et gérard avec moi , je suis revenu léssivé mais heureux de ma journée
la semaine suivante j'ai repris le vélo , rééduc à fond matin marche et en fin d'après midi vélo , j'étais lessivé mais ça me fait du bien
le vendredi soir je suis allé chez marie et jean dans l'aisne ça m'a fait du bien de les voir , maryse et gérard sont venus également , je suis resté jusqu'au lundi soir , très bon week end
le 29 je suis retourné chez mon médecin il m'a remis en arrêt jusqu'au 18 juillet je vais pouvoir retravailler progressivement chez moi et puis la moisson se prépare
j'ai retravaillé à faire de l'entretien sur mon tracteur et une benne , j'étais lessivé , vendredi dernier je me suis reposé samedi je suis allé chez marie et jean , j'avais des affaires à leur prêter , suis rentrer samedi soir , hier repos chez moi et ce matin idem , cette après midi moisson de l'escourgeon ( orge d'hiver ) , je vais remonter sur le tracteur et verrais si ça va
demain j'ai mon ami pilote qui fait un stage de pilotage au circuit carole mais je pourrais pas y aller , c'es dommage mais physiquement je suis pas encore au top
mon moral remonte un peu tout en étant pas encore terrible
physiquement j'ai encore un peu mal à l'épaule et de temps en temps au genou
merci encore de votre soutien
à bientôt
sylvain

avatar Lime Green 05-07-2004 12:06
Re: * besoin de réconfort

Content d'avoir de tes nouvelles. Courage ! @+



avatar Neo[blue] 05-07-2004 12:20
Re: * besoin de réconfort

ouep moi aussi content 'avoir enfin de tes nouvelles, je vois que ça va en s'améliorant, le meilleur reste a venir. courage

avatar ducati 51 13-07-2004 11:58
Re: * besoin de réconfort

bonjour à toutes et tous

lundi dernier je me suis reposé , mardi j'ai fait des essais pour la moisson mon père ma remplacé sur le tracteur , je suis quand même encore en arrêt de travail , et comme il faut aller vider la remorque en ville faut pas jouer avec le feu...
je continu la marche et le vélo , je suis assez fatigué .
mercredi après midi j'ai fauché de l'escourgeon c'es moi qui était sur la moissonneuse car mon cousin était pas là , j'ai travaillé 2 heures et il a fait un orage qui nous a stoppé .
jeudi et vendredi j'ai fait du bureau car le temps était pas terrible , pas pu aller finir de faucher
samedi matin beau soleil et puis des averses , j'ai fait du bureau et on a faucher une remorque en soirée mais le champ es pas fini
dimache pluie , je suis allé chez marie et jean dans l'aisne
hier pluie j'ai fait du bureau puis regarder la cassette du grand prix du brésil que m'a preté mon copain pilote
ce matin je suis venu sur mon pc cette après midi je vais regarder au stinger
mon moral es encore moyen , j'ai des soucis avec mes parents , dur dur
je fais toujours du vélo on dirait que je suis un peu moins fatigué , il fait encore moche aujourd'hui , ça va s'améliorer demain
à bientôt
sylvain

avatar Neo[blue] 13-07-2004 15:06
Re: * besoin de réconfort

voila un mec qui positive, " ça va s'améliorer demain" bravo a toi et continue comme ça

avatar prince eristoff 13-07-2004 15:21
Re: * besoin de réconfort

Courage...

Si je peux te donner un seul conseil, mets toi au sport comme un forcené. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour oublier mes misères (quelle que soit leur ampleur). Evite la course à pieds, ça donne trop le temps de penser sauf si tu fait ça très très fort.

Ca marchera peut-etre pas pour toi mais tu sauras qu'en essayant.

Amitiés



avatar Jazzy 13-07-2004 16:44
Re: * besoin de réconfort

Salut, Sylvain.

Tu as l'air en forme, et tes journées sont pas mal chargées ! C'est bien !

Par contre, tu dois attendre le soleil, comme nous tous... il paraît qu'il va pas tarder... Avec le soleil, tout paraît plus facile.

A bientôt !



avatar ducati 51 04-08-2004 16:51
Re: * besoin de réconfort

bonjour à toutes et tous

je vous donne un peu de mes nouvelles

le 14 juillet j'ai terminé de faucher mon escourgeon , il faisait beau
jeudi j'ai fait un peu de bureau et repos , vendredi idem , samedi matin chez le médecin je vais reprendre le travail lundi , puis je suis allé semer de la luzerne et je suis partis chez marie et jean jusqu'à dimanche soir
la reprise du travail à été dur , en plus je voulais prendre les 2 prochains jeudis pour la moisson et ça m'a été refusé , j'étais en colére car l'année dernière c'était déjà pareille .
la moisson à commencé mercredi après midi le 21 juillet et on a terminé ce dimanche 1 er août
j'avais également demandé à mon patron une semaine de congés pour la semaine en cours mais il fallait que je vienne jeudi , j'ai refusé et j'ai pas eu mes vacances c'es pas grave
le pire c'es qu'avec l'augmentation du smic , je me retrouve maintenant au smirc , dur dur et évidemment il ne veut pas m'augmenter
il voulait me faire venir 2 lundis après midis dans 2 semaines quand ma collègue responsable du magasin sera en congé , j'ai refusé et il veut changer mes horaires de travail , j'attends son avenant mais le signerais pas je me laisserais pas faire suis allé me renseigner à l'inspection du travail et j'attends
j'ai toujours un peu de soucis avec mon père qui me fait pas confiance du tout , samedi dernier tôt le matin je suis allé voir mon psy , ça m'a soulager mais ça va être dur car il es en congés tout le mois d'août , et bon il y a eu un an que je venais de rencontrer ma tite Dominique , ça me fait drôle , bizarre et c'es si injuste qu'elle soit plus là
sinon je récupère mon stinger vendredi du garage , il y avait des réglages à faire puis je l'emmène dans l'aisne chez marie et jean pour faire les carénages
j'ai reçu ma confirmation d'engagement pour la course du 28 août , j'ai plus qu'à être prêt et à m'entrainer bientôt
je vous tient au courant
à +
sylvain

avatar Kamaye 04-08-2004 17:19
Re: * besoin de réconfort

Slt,

je viens de voir ton post et je viens plus ou moins d'arriver sur les Forums du repaire.

Juste pour te dire: amitiés et courage, on est avec toi.

V,

Camille.

avatar Neo[blue] 04-08-2004 17:36
Re: * besoin de réconfort

des hauts et des bas a ce que je vois.. continue de remonter t'a la niak ça se sent.

avatar yan 04-08-2004 20:11
Re: * besoin de réconfort

allez sylvain tu tient le bon bout sourire

avatar lolo64 04-08-2004 22:39
Re: * besoin de réconfort

Courage, t'es sur la bonne route.



avatar Jazzy 05-08-2004 11:45
Re: * besoin de réconfort

Salut, Sylvain.

Si ton psy est en congés, n'hésite-pas à nous écrire plus souvent sur le forum. On n'a peut-être pas le diplôme, mais ça fait toujours du bien de discuter.

Pour le boulot, tu as raison de ne pas te laisser faire. Renseigne-toi bien sur tes droits. Les patrons n'hésitent pas à mettre la pression car ils pensent que les salariés n'oseront rien dire. Mais tu as des droits, et il est obligé de les respecter. J'ai un copain dont le patron vient de licencier sans aucun motif valable, il a contesté la lettre de licenciement et il va le poursuivre en justice si besoin.

Courage, on est tous avec toi !



avatar Lime Green 05-08-2004 13:37
avatar ducati 51 17-08-2004 18:21
Re: * besoin de réconfort

salut à toutes et tous

ma moto es pas encore prête , ça devrait être bon pour vendredi soir
mon moral es moyen à cause de ça et en + maryse de provins , l'amie de ma tite Dominique à dees problèmes familiaux , ça n'arrange pas mes affaires
le week end du 7 et 8 aôut avec jean on a bossé sur la moto , la semaine dernière j'ai semer de l'engrais et sous soler dans mes champs , le matin de bonne heure avant le bureau et tard le soir !!!
pas au top car un peu fatigué je suis retourné chez marie et jean vendredi dernier , on a bien avancé mais il reste le récupérateur d'huile à terminer et toutes les visses à percer pour les freiner
y 'a encore du boulot , et samedi je devrais faire mes premiers tours de roues sur le circuit carole avec une moto bien préparée
si tout va bien dimanche je serais là aussi car il faut que je m'entraine j'ai pas encore roulé ou si peu avec ma première moto 15 minutes et pas de chrono significatif car elle a tombé en rade .
pour ceux qui pourrait venir me voir , j'ai comme véhicule un trafic 705 abk 51 et le stinger est vert évidemment , bulle fluo orange avec des plaques numéros jaunes ( numéro 83 mais sera pas encore posé ) , vous trouverez mon email et mon tél dans ma fiche
peut être à ce week end ou sinon ici
à +
sylvain

avatar Neo[blue] 17-08-2004 21:53
Re: * besoin de réconfort

si j'ai toujours ma moto je viendrias ptet te voir...

avatar soldat_inconnu 17-08-2004 22:38
Re: * besoin de réconfort

salut.ducat51

mon avis sur tout ca, je me suis jamais exprimé avant.

1/ arrete les cachetons c est de la ***** et je connais le sujet
2/ on oublie jamais , on vit avec, mais....
on regarde devant sylvain , et pas derriere.
3/ ces douces pensees que tu peux avoir, sont en toi, seront une petite lampe dans un recoin de ton esprit, mais n'etale pas cette lumiere.
4/ il n y a pas accumulation de poisse je pense, mais l accumulation fait la poisse.
5/ tu aimes les sensations fortes et ladrenaline? es tu sur?
je te propose ce que tu n auras pas a ton guidon derriere moi. sans risque, et que cela te redonne la realité de la sensation et de la prise de risque mesuree.
6/ tout ca manque de joie sylvain. La vie sylvain, c est comme ca. les vies viennet et vont, et au fil du temps, tu deviens un spectateur .. tant que tu n es pas acteur.. il te suffit de lever ton voile de fatalité, et voir alors derrier toute cette lumiere qui court tout autour de toi, sylvain, reconstruire, avoir un enfant que sais je.
je te souhainte bonne suite, et le point 5 rest eopen.(tu regreteras pas)

avatar Jazzy 18-08-2004 10:08
Re: * besoin de réconfort

Salut, Sylvain.

La préparation de ta moto semble prendre pas mal de temps. C'est long, mais après tu auras un surper engin pour exploser les chronos !

Mais prudence ! Même sur un circuit, faut pas jouer au kakou ! Tu nous donneras tes chronos, que ceux qui n'ont pas la possibilité de venir te voir courir puissent suivre ça de près.

Pour ton amie Maryse, j'espère que ses problèmes familiaux s'arrangeront. Si elle était pour toi quand tu avais besoin d'elle, c'est normal maintenant que tu sois présent pour elle.

Courage à tous les deux.



avatar ducati 51 27-08-2004 17:58
Re: * besoin de réconfort

bonjour à toutes et tous

j'ai de gros soucis

je peut pas faire la course de ce week end car la moto s'es mise à fumer dimanche au circuit carole
apparement trop plein d'huile , elle sortait de chez mon concessionnaire je partait confiant , enfin je vais en retirer et l'essayer mais je préfère renoncer à la course et etre sur de ma moto , et en plus comme j'ai pas beaucoup rouler
je vais réparer ça et m'entrainer pour la prochaine course le 18 et 19 septembre , à carole , j'ai un stage à carole dans 10 jours , j'ai 3 semaines pour me préparer
sinon il reste pas grand chose à faire dessus , mais j'ai des soucis avec marie et jean et un peu maryse
en fait quand je suis allé chez eux pour préparer la moto avec jean le 6 aout , marie et maryse étaient parties en vacances , jean se retrouvait seul avec les enfants , 3
désolé je dois partir , je vous tiens au courant
à bientôt
sylvain

avatar ducati 51 27-08-2004 18:50
Re: * besoin de réconfort

me revoilà

alors en fait je suis venu pour préparer ma moto avec jean mais c'était pas le bon moment , il se retrouvait seul et ça a été dur pour lui , il était crevé et moi je voyais que ma moto n'allait pas etre prete à temps ey je suis venu quand même , et puis maryse avait besoin de nous et j'ai pas été beaucoup présent , du coup dimanche je suis allé seul à carole , ça me fesait mal mais j'avais pas le choix et j'étais tellement impatient de pouvoir enfin rouler !!
mais le soir suis repasssé chez eux , j'avais les boules que ma moto soit en panne , je me sentais mal à l'aise car je sentais que marie et jean m'en voulaient et j'ai eu maryse au tél ces jours ci qui m'a confirmé tout ça , et ça me fait reprendre une claque , je m'en veut , et du coup je n'ose pas les appeler
ce week end je vais travailler dans les champs , je sais pas si je vais les recontacter ou du moins pas tout de suite mais c'es dur dur car on s'appelait toute les semaines voir plusieurs fois , j'avais envie de parler et je suis tellement mal que j'en souffre beaucoup
avec maryse je vais aller voir un concert mercredi prochain à la foire expo de chalons en champagne , voilà les nouvelles , en plus en ce moment je pense beaucoup à ma tite Dominique , il y a un an ça allait tellement bien ...
bon je vous laisse
à +
sylvain

avatar Jazzy 30-08-2004 11:23
Re: * besoin de réconfort

Salut, Ducat'.

Même si tes amis t'en veulent, je crois que tu ferais mieux de les appeler et de mettre les choses au clair : ils savent que rien n'est facile, ni pour toi, ni pour eux, et ils comprendront.
Par contre, si reste silencieux, ils vont t'en vouloir encore davantage. Mieux vaut les contacter au plus tôt, quitte à t'excuser d'avoir choisi Carole plutôt qu'eux. Tu dis que tu as envie de parler : si tu renoues le contact, tu seras tout de suite soulagé !
Ce n'est, bien sûr, que mon avis personnel. Mais on sait tous que la communication, c'est primordial !

Bon courage, et à bientôt ! clin d'oeil

avatar didibike 30-08-2004 23:25
Re: * besoin de réconfort

salut sylvain
t'es en train de t'enfermer dans une espèce de culpabilité,et ça n'arrangera rien, on a des épreuves à passer et faut esayer de les passer la tête haute,tu sembles avoir de trés bons amis,un coup de grisouille ça arrive mais le soleil revient quand même aprés alors ne t'enferme pas dans ce carcan de culpabilité,reconnais ton erreur,explique le pourquoi du comment à tes amis et tu verras qu'ils te comprendront.Plus facile à dire quà faire,mais la sincérité et l'honnèteté payent plus que le silence envers ceux qu'on aime.Bon courage et va de l'avant,dis toi qu'il n'y a rien de plus beau que le bonheur que les gens peuvent espérer pour toi et il faut essayer d'honorer cet espoir de bonheur.A +++ et bon courage et le grouope des motards du repaire sont là aussi pour t'écouter. clin d'oeil sourire



avatar ducati 51 02-09-2004 08:48
Re: * besoin de réconfort

bonjour à toutes et tous

ce matin je vais un petit peu mieux , avant hier j'ai appellé marie et jean pour m'excuser , reconnaitre mes erreurs mais j'en ai pris un peu trop , il y a des choses que je n'ai pas apprécié par exemple qu'ils ne me soutiennent pas dans mon projet de rouler sur circuit car pour eux c'es prendre la personnalité de ma tite Dominique , je leur ai expliqué mes raisons , ils ont du mal à comprendre , et du coup ils coupent les ponts avec moi le temps de digérer ça , et là j'accepte pas bien car je pense que j'aurais du mal à renouer des liens avec eux .
sinon hier en fin d'après midi je suis allé avec maryse voir le concert de garou à la foire expo de châlons , on a passé une bonne soirée , on a parlé de tout ça , elle m'a conforté dans tout ce qui avait rapport avec ma tite Dominique et elle a bien compris pourquoi j'allais faire du circuit .
ce soir je vais voir mon psy , j'ai des choses à lui raconter
bon je vous laisse , je vais aller au boulot
à bientôt
sylvain

avatar Jazzy 02-09-2004 09:30
Re: * besoin de réconfort

Bonjour, Sylvain.

Je crois que, même si le résultat n'est pas génial, tu as bien fait d'appeler tes amis. Au moins, les choses sont claires.
S'ils ont besoin de temps pour digérer, comme tu dis, laisse le leur. J'espère seulement qu'ils reviendront bientôt vers toi pour te soutenir.
Et tu as Maryse qui a l'air de bien te comprendre. Elle a l'air d'être une excellente amie.

Continue à parler, avec nous ou avec tes proches. Je crois que cela ne peut faire que du bien.

A bientôt.

Jazzy

avatar didibike 02-09-2004 09:59
Re: * besoin de réconfort

salut sylvain
tout a fait d'accord avec jazzy,tu as reconnu tes erreurs,tu t'es excusé,maintenant attends un peu et tu verras qu'il y a de trés fortes chances pour qu'ils reviennet vers toi,surtout s'ils ont une vie familiale à gérer il faut qu'ils s'en occupent aussi,on ne peut pas se mettre à la place des gens qui ont vécu un drame,même si on en a vécu un,chacun à sa manière de manifesté sa peine et certain ne la manifeste pas.Tu as décidé d'honorer sa mémoire en faisant du circuit,c'est tout à ton honneur.Il faudra du temps et du courage pour réussir à avoir une vie,pas similaire à celle d'avant,mais je dirai un peu plus sereine.Maryse à l'air d'être trés sympa et si tu peux t'appuyer sur elle pour essayer de remonter la pente et ben c'est bien.Accroche toi,il y a bien des choses agréables à vivre malgré ces terribles épreuves qui nous arrive dans la vie.J'en ai traversée une grosse alors que je n'étais qu'adolescent et en plein milieu de mes études,malgré le chagrin et le douleur je me suis dit que je n'avais pas le droit de rater ma vie,ne serait ce que pour honorer la mémoire de ma mére.et j'ai eu raison,beaucoup de personnes se sont même demandées si j'avais ressenti quelque chose à ce moment là parce que j'ai réussi à surmonter cette dure épreuve.Mais comme toi j'avais un ami qui m'a beaucoup aidé,alors accroche et vis pour toi.A++ et à bientôt.



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.