Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

* besoin de réconfort

avatar ducati 51 06-09-2004 19:28
Re: * besoin de réconfort

bonsoir à toutes et tous

jazzy et didibike merci encore de votre soutien , je me sent un peu moins seul grâce à vous
ce n'es pas évident de faire un break avec des amis alors que je les contactais souvent ça me fait mal d'en être arrivé là , j'en ai été tellement blessé que ce sera plus comme avant si jamais ils reviennent vers moi car j'estime avoir fait un grand pas vers eux en reconnaissant mes erreurs maintenant c'es à eux de me recontacter , enfin je crois
sinon vendredi après midi et samedi avec une pose pour une messe de mariage , j'ai terminé de préparer ma moto , changé d'huile mais toujours de la fumée , dimanche avec un copain on a fait des essais sur route et effectivement ça fume .
on a donc essayé quelque chose , rouler en échappement libre et miracle ça fumait pas , on a alors démonté le silencieux et alors là un peu de laine de roche propre et plein de laine de verre inbibé d'huile , houlala , on a fait brulé l'huile puis remis de la laine de verre , on avait pas de laine de roche à part un petit morceau propre mais mon concessionnaire va m'entendre , trop d'huile et silencieux pas rechargé en laine de roche !!!
après les derniers essais ça ne fume plus du tout ouff!!!!
on es parti à carole à 15 h , arrivés là bas à 16 h 50 et j'ai pas pu rouler car le circuit était loué , domage , j'ai étudié les trajectoires , j'ai pas perdu ma journée , ma moto es fin prête , et puis mardi et mercredi j'ai un stage à carole de 8 h à 14 h les 2 jours , demain après midi j'irais certainement sur la tombe de ma tite Dominique et mercredi je roulerais et jeudi aussi si tout va bien .
je part ce soir , je vais chez mon frère qui es à courbevoie à environ une demi heure de carole
puis ce week end je vais au bol d'or soutenir mon copain pierre guersillon du team srk sur 1000 gsxr en stocksport numéro 20
à + tard
sylvain

avatar lolo64 06-09-2004 19:35
Re: * besoin de réconfort

Courage,ça fait paisir d'entendre des mots positifs dans ton texte!
Surtout continue de nous donner des nouvelles.
A +.



avatar Neo[blue] 06-09-2004 19:56
Re: * besoin de réconfort

salut sylvain,

content de voir que tu te bouge et que tu ne t'enlise pas.

je sais que ça s'arangera avec tes amis et qu'ils comprendron ta détresse.

courrage encore et encore.

avatar didibike 06-09-2004 21:30
Re: * besoin de réconfort

salut sylvain,bien content que t'aille mieux,c'est nickel pour ta bécane,c'est c.on que ton concess ait merdé mais bon,tu t'enai tiré avec ton pote.offres lui une tite fleur de not part à dominique avec nos sincères amitiés sourire et on se tient au courant des évènements.A++++ clin d'oeil
et continue de vivre pour toi,ça a l'air de marcher.



avatar Jazzy 07-09-2004 11:05
Re: * besoin de réconfort

Salut, Ducat'.

Je vois que tu as réglé le problème de ta moto, c'est super ! Tant pis si tu n'as pas pu rouler à Carole ce WE, ce n'est que partie remise.
J'espère que tu auras du beau temps pour le bol d'or... il va y avoir beaucoup de motards sur les routes ! Sois prudent quand même.

Pensée de notre part à Dominique, et amitiés à Maryse.

A bientôt !

avatar ducati 51 07-09-2004 22:08
Re: * besoin de réconfort

bonsoir à toutes et tous

j'ai fait ma première demi journée de stage au circuit carole je me suis éclaté et physiquement c'es costaud , j'ai eu 2 soucis , le premier j'ai oublié mes clés de moto , quel âne mais j'ai un tournevis qui me sert de clé de contact et puis j'ai ma batterie qui à lacher , je suis allé en acheter une neuve cette après midi
on a étudié la partie sinueuse du circuit et le reste pour demain avec des chronos
ça se passe bien et je pense très fort à ma tite Dominique , ça fait un an aujourd'hui qu'elle n'es plus là , elle aurait été tellement heureuse de réaliser son rêve , je suis triste quand même
je suis chez mon frère à courbevoie j'en profite qu'il ait l'adsl , c'es vraiment hyper rapide , j'irais sur la tombe de ma tite Dominique jeudi après midi
sinon je n'ai pas de nouvelles des amies de ma tite Dominique , ça me fait mal mais ma vie change petit à petit je crois
pour le stage on es 14 dont 2 filles
merci encore à vous tous qui me soutener , je revois mon psy que la semaine prochaine , pour le bol d'or un ami de mon moto club me rejoint samedi midi , j'irais voir le campement des menbres du repaire des motards
à + tard
sylvain

avatar Cyrillll 07-09-2004 22:28
Re: * besoin de réconfort

Bonsoir.

Heureux de te lire. Ta vie se réorganise peu à peu, et c'est bien. Il faut aller de l'avant. Profites de tes moments de détente à 100%, et replonge toi dedans en cas de cafard. Ne dépasse pas tes limites, mais avant-tout, FAIS-TOI PLAISIR !

A bientôt sur le Repaire je l'espère.

clin d'oeil



avatar P'tit_Suisse 07-09-2004 22:44
Re: * besoin de réconfort

Salut Ducat'!

Je vois que le post est remonté, c'est bien.
Faut plus que je perde de vue cette fois!!!

Alors tu as pu tourner sur circuit!!! Quelle chance! J'aimerais bien aller poser mes roues sur un cicuit une fois.
C'est bien que tu aies pris ton pied sur la piste!

Allez, à très vite, promis! sourire

Jimmy



avatar Jazzy 08-09-2004 09:35
Re: * besoin de réconfort

Salut, Ducat'.

Je suis contente que ton stage ait bien commencé. Quand même, oublier tes clés de moto... heureusement que tu avais le système D !

Cyrillll a raison : fais-toi plaisir, ça ne peut pas te faire que du bien ! Mais sois prudent, même sur circuit !

A bientôt.

avatar tatoospirit 08-09-2004 10:37
Re: * besoin de réconfort

je pense bien à toi.
faut pas passer à coté des petits plaisirs de la vie.
amuse toi sur le circuit clin d'oeil

à bientôt.

Nicolas



avatar youri 08-09-2004 11:21
Re: * besoin de réconfort

j'ai jamais réagit sur ce sujet mais je l'ait lut .... et je peru dire que le fait que tu fasse remonté fait chaud au coeur ... heureu de te lire et de voir que tu y arrive!

au fait pour le circuit maintenant que tu y a posé les roue t'a pas de raison de ne pas y retourner avec les membre du repaire clin d'oeil

avatar ducati 51 09-09-2004 22:08
Re: * besoin de réconfort

bonsoir à toutes et tous

ma 2 émé journée de stage s'es moyennement bien passée , j'ai réussi à faire frotter les sliders des 2 cotés , mais presque à la fin du stage j'ai eu un problème mécannique , une fuite d'huile au niveau du capteur de la température d'huile , l'huile venait sur le pneu , je commençais à glisser , le moniteur du stage m'a mis le drapeau rouge , je me suis arrêté et ça a été sauf que j'ai pas pu rouler hier après midi , je sais toujours pas en combien je roule
hier soir je suis retourné chez mon frère j'en sui parti en fin de matinée puis je suis passée dans l'aisne déposée un bouquet de fleurs sur la tombe de ma tite Dominique puis je suis allè à reims chez mon concessionnaire pour récupérer la vis qu'il me fallait , et ça y es j'ai plus qu'à remonter les carénages , je vais peut etre retourné à carole demain après midi puis le soir direction le bol d'or .
je commençais à mieux rouler sur le circuit quand j'ai eu cette fuite c'es vraiment domage du coup suis reter voir les autres rouler
je vais un peu mieux meme si je souffre de pas avoir de nouvelles de marie et jean , j'en ai eu de maryse heureusement , je me sent un peu moins seul .
pour le bol j'irais saluer blanco et les autres du repaire
sur ce je vais aller me reposer
à +
sylvain

avatar Sweet Dreams 09-09-2004 23:49
Re: * besoin de réconfort

une grosse pensée pour toi ducati 51

jviens juste de lire ton post, ca fait pas longtemps que je suis sur le repaire...

contente que tu remontes doucement..........

avatar Jazzy 10-09-2004 11:27
Re: * besoin de réconfort

Dommage pour cette fuite d'huile qui t'as obligé à arrêter. Mais ça fait partie du jeu, même sur circuit. T'es bon encore pour ressortir ta boîte à outil !

Attention pour ton week-end au Bol d'or, il va y avoir du monde, et il paraît que les routes seront très surveillées. Donc : cool !

En attendant, amuse-toi bien, et à bientôt.

avatar ducati 51 15-09-2004 08:49
Re: * besoin de réconfort

bonjour à toutes et tous

merci encore de votre soutien
vendredi après midi je suis allé rouler sur le circuit carole , ça allait assez bien lorsque il y a eu une sortie et une chute , notre série à été neutraliser , j'ai eu encore des soucis ce coup ci avec mon récupérateur de liquide de refroidissement !!
je suis rentré chez moi et à 21 h 15 je suis parti pour nevers suis arrivé à 1 h du mat
je me suis régalé j'ai passé beaucoup de temps avec mon copain du team srk , j'ai mangé avec lui samedi soir , passer la dernière heure de course dans son stand et les 5 dernières minutes sur le muret des stands , super
là je finis de préparer ma moto
à +
sylvain

avatar P'tit_Suisse 15-09-2004 18:17
Re: * besoin de réconfort

Salut Sylvain.

A magny cours sur le muret des stands??? Rohlalaaaa.... ça devait être génial!!!

A plus, prends soin de toi.



avatar Jazzy 16-09-2004 09:34
Re: * besoin de réconfort

Salut, Sylvain !

Contente de voir que tu t'amuses ! Ca à l'air d'être génial, à t'entendre !

Moi aussi je suis trop contente : j'ai réussi mon plateau hier, avec que des A ! Vivement la circul et le papier jaune !

Bon courage pour tes prochains tours à Carole !

avatar P'tit_Suisse 16-09-2004 23:13
Re: * besoin de réconfort

Heeey!!! Bravo Jazzy!!!!!!! super content



avatar ducati 51 20-09-2004 21:29
Re: * besoin de réconfort

bonsoir à toutes et tous

tout d'abord bravo à jazzy , et c'es pour quand la route ?
ça y est j'ai participé à ma première course de promotion
c'es génial , dans une ambiance que j'adore ou je me sent super bien
j'ai eu des soucis en préparant la moto , j'ai ma batterie qui était à plat et vu qu'elle était neuve , c'était pas normal et en fait c'était la courroie de l'alternateur qui était cassé , j'ai un copain qui m'a aidé , j'ai eu fini de remonter les carénages vendredi midi .
je suis parti en début d'après midi , suis arrivé à 16 h , suis passé au controle administratif , controle de l'équipement et controle technique et là ma moto a été refusé , à cause du pot d'échappement hors la loi selon eux !!
j'ai pu participer à une demi heure d'essais libres puis je suis allé voir un team kawa qui m'a donné un numéro de tel d'un concessionnaire du coin
pas de chance il avait pas ce qu'il me fallait mais ils m'ont donner le tél d'un magasin de piéces d'occasion qui avit un pot d'origine , ouf !!
il était trop tard pour y aller , donc j'y suis allé samedi de bonne heure et aux environ de 10 h j'étais revenu , le temps de remonter le pot et d'aller repasser au controle il était 11 h , ouf ils étaient pas content parce qu'il n'y avait pas de marquage d'homologation mais à cette époque c'était pas les mêmes normes , ils ont dit que si le pot faisait trop de bruit je serais controler au sonomètre après les essais chronos
vers 12 h mon copain qui m'a aidé pour la mécanique chez moi es venu me rejoidre avec son fils , le temps de manger et à 13 h 50 les essais chronos 1 ère séance , je finis dernier avec un temps de 1'19 826 , on es 35 et il y a que 30 places , je suis pas qualifié pour le moment
on a réglé la moto au niveau de la fourche qui était trop dur avec un point dur
on es allé voir un copain qui court en 1000 promosport et un autre qui a fait le stage de carole avec moi en 600 promosport
je me suis couché vers 23 h car ma séance la 2 ème essai chrono es à 8 h30 dimanche matin
il y a plu pendant la nuit , la piste à été balayé heureusement quoique , piste froide et au lieu de 15 min soit 10 tours environ ( ce que j'ai fait la première séance ) là j'ai fait que 7 tours dont le meilleur en 1' 19 580
j'ai un peu amélioré mais je suis pas qualifié
en plus j'ai eu une crevaison lente je m'en suis rendu compte à la fin de la 1 ère séance j'ai du racheter un pneu arrière neuf 185 euros + 120 pour le pot , dur dur
j'étais un peu déçu mais vu ce qu'il y avait comme moto et les temps des meilleurs le premier en 1 ' 05 653 , il y a des gens qui n(ont rien à fiche ici , en discutant avec des gens de haute marne , il m'a fait remarquer que dans les 10 premieres places il y avait 8 personnes du club de carole !!
pas grave je me suis éclater , ma moto es mieux régler , et puis dimanche matin j'étais pas au top , enfin j'avais 7 secondes à gagner pour etre qualifié en 30 ème position , je pouvais pas aller les chercher , j'ai la moto la plus ancienne , c'es déjà pas si mal d'avoir rouler comme ça
on a regarder toutes les courses et particulièrement la dernière qui était la mienne et ça roule très fort
suis rentrer hier soir à 20 h 30 , et repart jeudi matin pour mérignac à coté de bordeaux ou tout les participants sont qualifiés , ouff je vais pouvoir rouler tranquille !!!
à +
sylvain

avatar Little Joe-Bar 20-09-2004 22:26
Re: * besoin de réconfort

triste Sincèrement désolé de ce malheur qui te touche ducati 51 triste

Je ne peux que me joindre à tous et à toutes du Repaire pour te témoigner toute ma sympathie ... .
Sois fort, nous sommes et serons toujours là si tu as besoin de parler et de te changer les idées.



avatar Jazzy 21-09-2004 10:32
Re: * besoin de réconfort

Salut, Ducat'

Je passe ma circul lundi 27 septembre... pourvu que je l'ai enfin, ce fichu papier jaune !

Ca me fait plaisir de voir que tu t'éclates (au sens propre, bien sûr !). Ca m'a l'air d'un compliqué, tes compet' : administration, réglages, qualification, homologation, concessionnaire... Mais si tu es content, alors c'est génial !
En tout cas, ça fait encore des sacrées journées, entre les trajets, les réglages et réparations, la recherche des pièces... faut penser à se reposer un peu, quand même ! Pour pouvoir mieux repartir ensuite !

Continue comme ça, et à bientôt !

avatar P'tit_Suisse 21-09-2004 18:12
Re: * besoin de réconfort


Ouais Sylvain!

Alors c'est ça des courses moto? Assez compliqué... trop pour moi! timide
Ben tu t'amuses bien!!! Allez bonne continuation, à plus!!

Jim



avatar Xtof 21-09-2004 18:28
Re: * besoin de réconfort

Toute ma compassion et bon courage.

Comme ça a été dit, le temps guérit, mais il passe plus facilement quand on est entouré et soutenu, et qu'on réussi, malgré tout, à conserver un peu de pêche pour bouger, avoir des projets, même avec un goût un peu amer.

Dans les hauts et les bas qui t'attendent, je te souhaite des hauts super chouettes.



avatar ducati 51 28-09-2004 11:12
Re: * besoin de réconfort

bonjour à toutes et tous

little joe bar , jazzy , p'tit suisse et xtof , merci encore de votre soutien
en début de semaine dernière j' ai vidé mes silos de blé puis déchaumer
mercredi soir j'ai préparé mes affaires , la moto était prête j'avais rien à refaire dessus , je suis parti pour mérignac jeudi matin vers 10 h
j'ai mis 9 h avec une pose d'une h 30 environ avec repas et des arrets repos , à 19 j'étais au circuit , je me suis installé et ai visité le paddock
vendredi matin première séance d'essais libres , il pleuvait mais y suis allé quand même , sur route ça me dérangeait pas trop et puis il fallait que je découvre le circuit , ça c'es bien passé et les 2 autres séances étaient sur le sec .
samedi aprés midi 1 ère séance chrono , j'ai le 15 éme temps en 54 ' 03 , je suis dernier mais tout le monde es qualifié
dimanche matin 2 ème séance j'amèliore un peu 53 '58 , je suis 13 ème et dernier
la séance chrono a eu lieu à 8 h 30 et la course à 11 h 45
pendant le tour de chauffe quelques gouttes puis une averse au moment du départ , au premier virage 2 motos au tapis puis encore une , j'arrive à suivre 2 motos pendant 2 à 3 tours puis ça a séché et je les ai pas revus , je croyais être 10 ème mais surprise je suis 9 , c'es pas si mal pour une première course , je me suis régalé , j'étais fatigué à la fin , ça se courait en 22 tours , je suis pas tombé c'es déjà ça , pendant les essais j'ai fait 2 tout droit dans le bac à gravier et un tout droit ou j'ai coupé sur l'herbe sans bobos
j'ai du changer la cloche de la pompe à eau il y avait une petite fuite , faire des réglages de suspensions d'après les conseils d'un voisin et des amis à un copain qui était pas là mais court en 1000 promosport
j'ai rencontré des gens sympas qui étaient surpris de voir que je courait en stinger , et un tit garcon émerveillé devant ma moto qui a été super content de monter dessus et d'être pris en photo par son père !
je suis satisfait de mon week end ça valait le coup du déplacement ma tite Dominique doit être fier de moi et moi heureux de le faire pour elle et de voir que j'arrive à faire quelque chose même si la moto es pas au top .
dimanche soir je suis repassé chez des cousins en dordogne près de sarlat j'en suis reparti hier vers 14 h 30 et suis rentrer chez moi à 22 h
ce matin je fais du bureau puis je vais faire de l'entretien de mon tracteur , demain préparer pour semer du blé , jeudi bureau puis vendredi stage à magny cours puis regarder le superbike
je vous dit à bientôt
sylvain

avatar Jazzy 28-09-2004 14:31
Re: * besoin de réconfort

Salut, Ducat'

Félicitations pour les chronos, ça s'améliore à vue d'oeil ! Et si en plus tu t'amuses, c'est génial !

Et le petit garçon sur la moto, c'est du pur bonheur... il ne faut pas grand chose pour rendre les enfants heureux ! C'est trop mignon !

Ben moi, j'ai une bonne nouvelle : j'ai eu mon permis hier matin ! Enfin je suis motarde ! Y'a plus qu'à réviser la moto, et je pourrais la sortir.

Tu fais combien de stages sur circuit exactement ?

Prends soin de toi, et à bientôt !

avatar ducati 51 29-09-2004 18:06
Re: * besoin de réconfort

bonsoir à toutes et tous

félicitations à Jazzy pour la réussite de ton permis , te voilà motarde maintenant
je vais faire un stage d'une journée vendredi prochain à magny cours sur le circuit club et 2 jours sur le bugatti au mans le 14 et 15 octobre , entre temps j'irais rouler à carole
sinon hier après midi et aujourd'hui j'ai récolté du mais , ce matin bureau et vider une benne de mais
demain journée au magasin puis vendredi de bonne heure départ pour nevers , je dois être là bas pour 8 h du mat
sur ce à + tard
sylvain

avatar ducati 51 20-10-2004 19:58
Re: * besoin de réconfort

bonsoir à toutes et tous

me revoilà
le 1 er octobre je suis parti à 4 h du mat et arrivé à 8 h à magny cours
on a eu juan éric gomez et jean françois cortinovis comme moniteur ce sont des pilotes d'endurance et de championnat de france open
premier roulage et je me rate à un freinage tire dans l'herbe et chute presque à l'arrêt , j'ai rien eu mais la moto a pas aimer
le carénage a frotter , la platine calle pied cassé en 2 et un suintement d'huile au carter de boite
j'ai pu faire ressouder ma platine chez une écurie de voiture à coté du circuit , puis j'ai commencer à remonter , j'ai tenter de resserer les vis du carter de boite mais ça suinte toujours , il est l'heure du repas et on a la surprise de voir régis laconi qui vient nous saluer et dédicacer un poster !!
après le repas essai de 999 ou 749 ducati , je prends un 749 , on a fait 5 tours , légère , freine super bien , pas mal
le temps que tout le monde y passe , j'ai le temps de remonter ma moto et je tente de rouler malgré mon suintement d'huile et je perd pas d'huile sur la piste , je prut rouler correctement , j'ai pu faire une 2 éme série d'affilée car j'avais presque pas pu rouler le matin ,sympa les gens de motoservice après une pause je fais ma dernière série et je suis lessivée en 1 h 20 j'ai roulé une heure , oufff !!!
mais j'étais heureux ça allait mieux même si la moto tire trop court va falloir changer de pignons de sortie de boite
il y avait un photographe sur le circuit , j'ai pris une photo de groupe avec régis laconi et 2 photos de moi sur la piste
puis je suis allé m'installer autour du circuit et me reposer
super week end j'ai pas mal bougé sur le circuit , j'ai vu des gars qui ont couru avec moi en promotion , génial , je me suis régalé mais régis n'es pas champion du monde domage ,
la semaine suivante retour à mon travail dans les champs récolte du mais , préparation pour semis de blé et début des semis , démontage du carter de boite de ma moto , le joint es naze , je commande d'autre joint , je passe le week end dans les champs
la semaine dernière , j'ai du annuler mon stage au mans tant pis mais j'aurais pas les pièces pour ma moto , je vais les avoir après demain , je continu de travailler dans les champs mais le temps n'ai pas de la partie et j'avance pas bien , je travaille dimanche avant qu'il ne pleuve
depuis lundi à fond dans les champs et aujourd'hui il pleut , un peu de calme avant une fin de semaine ou je vais tavailler ce week end pour terminer mes semis
je vous dit à bientôt
sylvain

avatar Helene Val D'oise 20-10-2004 20:46
Re: * besoin de réconfort

sourire bonsoir Sylvain.

contente de voir que tu as remonté la pente. tu dois avoir le thread le plus long du repaire je pense.

bises sourire

avatar Touny 20-10-2004 20:52
Re: * besoin de réconfort

Salut Sylvain !
Ca fait un moment que j'etais pas passé...
je suis content de voir que tous ces projets prennent enfin forme clin d'oeil
Tu bouges et tu t'accroches c'est ce qu'il te faut !
profite de tout ca tu me fais super envie j'aime
Bonne continuation

avatar didibike 20-10-2004 23:36
Re: * besoin de réconfort

salut sylvain

ça faisait un bout aussi que j'étais ppas passé,bien content de te voir ainsi,tu as l'air d'aller de mieux en mieux.C'est cool,a++++++++++++++++++++++++++++++++++++ super content clin d'oeil



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.