Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

L'incroyable légèreté du forumeur

avatar Le Modérateur 19-03-2007 22:44
L'incroyable légèreté du forumeur

Bonsoir,

interrogation...

prenons 20.000 visiteurs par jour un site...
entre 8% et 10% des visiteurs sont tellement contents du site, qu'ils s'inscrivent sur les forums...

certains sont tellement contents qu'ils viennent plusieurs fois par jour, voire des heures...

donc, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles...

croissance, ça mange ces bêtes là, le site a besoin d'argent, en quelques mois, une cinquantaine de membres font des dons et permettent au site de continuer un peu

quelques mois plus tard, la publicité permet de prendre le relai des dons, puisque peu de visiteurs s'étaient sentis concernés par l'association...

aujourd'hui, je signale que la publicité ne tombe pas tout cuit dans le bec, et qu'il faut aussi montrer aux annonceurs que cela génère de la fréquentation sur leur site, avec un message bien explicite, et à peine une centaine de personnes sur l'ensemble du site clique... une centaine sur 20.000, et donc, à priori, encore moins que cent en provenance des forums... et pourtant il s'agit juste de quelques secondes face aux heures passées sur le site...

il y a quelque chose qui m'échappe... et qui me fait poser la question... à quoi çà sert tout cela finalement ? il y a une troupe de modos qui passent leur temps à affiner la qualité des forums, des photographes qui vont à perpette rapporter des photos, des développeurs qui se creusent la cervelle pour avoir une infrastructure technique qui puisse servir au site...

et au fond... une poignée d'inconditionnels et une grande indifférence générale

Au final, ce sont presque les sponsors et les partenaires qui aujourd'hui montrent leur attachement, voire leur intérêt, par leur contribution...

mais au début, c'était uniquement pour les motards que je l'avais fait ce site, rien d'autre... et le résultat se révèle très illogique ou ne correspondant pas à ce que j'imaginais...

voilà, c'était mon coup de coeur du soir... il n'est pas nouveau, l'équipe est déjà au courant... mais quand je vois le gâchis des huit années sur le Repaire, j'essaie de comprendre, histoire de prendre les bonnes décisions :)

Appel de veilleuse cool

David

ps : ce message s'autodétruira sans doute assez rapidement, car sans aucun intérêt



avatar Papy_78 19-03-2007 22:48
avatar Chapman 19-03-2007 23:00
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

5/5

et mis à part les Sponsors que tu évoques, ..............il reste une grande majorité de gros nazes qui ont posté à mauvais titre, peut-être en occultant dans l'ignorance, ce que tu traduis si bien dans l'essence même de ta 'veilleuse' !!!

ce msg s'autodétruira ossi !!!!!!!!!!!!!!! flute

David......rien n'est fait ...........et si tu peux mesurer les secondes de clics, .................Chapô au Webmaster de Notre Repaire !!!!!!!!



avatar Chapman 19-03-2007 23:15
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Est-il admis que l'on puisse pourrir un post comme celui -ci ?

La vérité se faisant réalité dans un moment d'alerte...............que les chacaux viennent mettre leur grain de moutarde, sinon leur grain de sel ....et nous observerons véritablement le lieu qui nous est imparti pour nos délires de grande mesure..........à chacun..........pour soi........et pour toutes et tous ..........au Repaire que nous aimons........et dont nous ne pouvons plus nous passer.......

C'est mon avis !



avatar cesco 19-03-2007 23:32
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

lâche pas la rampe, David, on les aura clin d'oeil



avatar Chapman 19-03-2007 23:49
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Les portes sont donc OPEN !!!!!!!!!!!!!!!

J'adore Cesco...............peu de mots ..............et tout est presque 'assimilé'


Quant à la Rampe............on l'a tient !!

Etienne MDR



avatar TAHITI40000 19-03-2007 23:53
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

euh.... ce sont les couche-tard qui liront ce message pipeau comme d'hab...

paix



avatar tom's 19-03-2007 23:55
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

bah, ça me rappelle KPOK qui malgré l'excellence de ses kroniks avait à peine 2/3 mails par mois ou jean paul pour son gatouillable, qui a du avoir 80 mails au +, c'est décevant triste

Mais l'important n'est pas dans le clic ou le surcroit de visite sur le site des annonceurs,
ça voudrait dire qu'on serait revenu au bon vieux temps de la bulle internet,
avant qu'elle explose, ou les mecs vendaient leurs sites sur un nombre
de clics,
souvent fictif si tu te rapelles ZPIZ que mentionnait Greg.

L'important est dans l'exposition d'un message... comme pour la presse.
CQFD aux annonceurs j'aime



avatar Chapman 19-03-2007 23:55
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Cesco...........> ta rampe ne me fais pas seuleument rire............mais là.................ch'ui mort ...................




AD VITA ETERNAM ****BIKE ABOUT THE PERFFECT SECURITY FOR BIKES

avatar tom's 19-03-2007 23:58
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Tiens, et t'as qu'a obligé ryo à cliquer autant qu'il poste j'aime

Petite vengeance perso pour la bonne journée hard qu'il m'a fait passer pour ses potes de la fête moto d'orgeval cool

avatar Chapman 20-03-2007 00:04
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Gentlemen ...............Welcome clin d'oeil



avatar Le Modérateur 20-03-2007 00:06
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

çà prouve peut-être tout simplement que le bénévolat est une idiotie, voire une hérésie, réservée aux c.ons... et qu'il n'y a qu'une vérité le fric !

j'aurai finalement dû créer une société et - essayer de - faire plein de pognon avec ! Au moins, je fermerai ma gueule, au lieu d'essayer de faire participer et je ne me poserai pas la question de l'intérêt du truc...

ou tout simplement ne rien faire, m'occuper de ma petite personne et de mes affaires, ne pas perdre d'argent dans un truc débile et m'acheter une vraie moto au lieu de me trainer avec une poubelle.

Dommage, je pensais l'idée plutôt bonne,... je serai un éternel rêveur je crois...

m'enfin, là, c'est le réveil par contre...

David



avatar Chapman 20-03-2007 00:10
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas encore admis dans la 'légèreté' du forumeur...............on verra çà demain :::::::::::: clin d'oeil j'aime



avatar Chapman 20-03-2007 00:16
avatar Chapman 20-03-2007 00:20
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Faut te relire............et tu as parfaitement le droit de te sentir mal ! Rêveur , mais pas hérétique David...........NON

avatar Ploducat 20-03-2007 00:26
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Appel de veilleuse ? ...

Faut pas mollir ! j'aime

Amitiés David.



avatar Chapman 20-03-2007 00:28
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

David

tu joues à quoi ? tes Repairiens ne sont point des hérétiques........mais ils respectent la Trève du Chef, et l'on peut facilement comprendre la fatigue dont le Chef puisse se réclamer !

C'est un immense respect que l'on te doit !

avatar Le Modérateur 20-03-2007 00:36
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

je vais bien merci :)
certes, un peu plus désabusé à chaque jour qui passe

et il n'y pas de "mes" repairiens... je suis trop respectueux de la liberté des autres pour m'aliéner leur liberté...

j'ai juste envie de reprendre la mienne de liberté je crois j'aime

David



avatar Chapman 20-03-2007 00:37
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

l'envie me démange pour ouvrir un post, rien que pour toi David, et afin de te donner tous nos encouragements.......... Mais est-ce bien une véritable vérité ?

David................il est temps que tu prennes vraiment de vraies vacances..............et laisses tes modérateurs gérer la Vie du Repaire........



avatar Berny 20-03-2007 01:02
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

A y est , m'en doutai, le commodo a grillé! cool

Profite du passage chez le concess pour éssayer le 1250, y parait que ca envoie de l'air! clin d'oeil

Enfin, du moment que ca roule et que tu te fais plaisir, qu'importe le brelon! j'aime

avatar froggy1 20-03-2007 01:08
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

arrrffff

clic clic sur les pubs chef
(personellement elles ne me servent pas a grand chose a part voir ce qu'il se ''promote'' en France) mais si ca peut aider moi ca ne me derange pas.

courage David

Laisse la sale graine de Modo clin d'oeil s'occuper du Repaire et prends des ouacannces ca te feras le plus grand bien. clin d'oeil

Personellement le Repaire est pour moi un endroit de detente et d'info dons j'aurais le plus grand mal a me passer. tout est parfait.

Seul remarque a faire
( payement pour adhesion/tortue/tshirts.... par carte banquaire accepter sur le repaire faciliterais bien la vie)

aller courage

Ton temps n'est pas perdue. clin d'oeil

avatar Chapman 20-03-2007 01:15
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Froggy............ j'aime ( no money in this special thread..........if you please ) clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar froggy1 20-03-2007 01:18
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

oli

Ce n'est juste qu'une sujetion..... clin d'oeil

avatar OutKast 20-03-2007 07:10
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Bon, on va encore me prendre pour un poireau, voire un boulet mais...

... l'idée ne m'est jamais venue à l'esprit qu'il fallait cliquer sur les bannières



avatar cesco 20-03-2007 07:39
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

oh pu****, on a du boulot là



avatar Lapin 20-03-2007 07:45
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

OutKast a écrit:

> Bon, on va encore me prendre pour un poireau, voire un boulet
> mais...
>
> ... l'idée ne m'est jamais venue à l'esprit qu'il fallait
> cliquer sur les bannières
>

[www.lerepairedesmotards.com]


Et puis David, la Bandit n'est pas une poubelle C'est bien pour elle que tu as créé ce site. C'est juste une moto qui a vielli clin d'oeil

Courrage cool

Appel de phare clin d'oeil

Eric.



avatar Bronco 20-03-2007 08:16
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

A part la présence plus importante de la pub apparente, c'est quoi le business model d'un "moto-net.com" (qui à première vue ne me semble pas un rejeton internet d'un organe de presse)?
Je ne suis pas sûr que ceux qui vont le visiter aient les doigts plus nerveux que les nôtres.



avatar ryo_saeba 20-03-2007 08:24
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

tom's Mp et pour précision, c'est pas mes potes timide

Méga désol et une tournée au bar pour ma part


David : bien compris aussi ;)



avatar tom's 20-03-2007 08:45
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

-> Ryo, ça roule, tu paieras un tour de R1-à-selle-rouge clin d'oeil
-> Bronco, bien d'accord avec toi, alors, la différence, elle est "ou"? clin d'oeil

avatar zetiteuf 20-03-2007 08:48
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Et bien quand il faut cliquer, zetiteuf y clique, et y clique, et y clique encore, etc. Solidarité avant tout. sourire

Et puis même si ça fait pas longtemps que je suis parmi vous, je ne peux déjà plus me passer de mon petit repaire chéri.

Bon courage et bonne continuation!!!
David t'es le meilleur super

Appel de phare



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
dafy