Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

L'incroyable légèreté du forumeur

avatar Chat Noir 20-03-2007 09:19
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Si on achetai autant que je clique sur les bannières, j'aurais un garage plein de ER6 et de BM. clin d'oeil

Heureusement qu'on peut se contenter de regarder !

Bon c'est pas le tout, j'y retourne.

> David > ne nous laisse pas tomber. Sans le Repaire, nous serions tous un peu orphelin



avatar Al_90 20-03-2007 09:19
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Il a bien grandi le bébé de David ... de Banditmania, il est devenu plus ouvert aux autres motos ... il paraît même que certains roulent en américaines, pis encore, en italiennes !!!

Le bébé, il a fallu le tenir par la main pour qu'il fasse ses premiers pas, qu'il évolue à son rythme, qu'il prenne confiance en soi et maintenant, il a atteint une certaine maturité ...

7 ou 8 ans pour qu'un site web atteigne une maturité ... franchement, heureusement qu'il était pas créé en "start-up" !!!

Et maintenant, le bébé fonce plein pots, et David, rame derrière à s'efforcer de le suivre, avec sa vieille trapannelle asthmatique ... mais heureusement, c'est qu'il s'accroche le rascal :)

N'oublions pas quand même que ce message a été posté sur le Taquin .... Allez David, une bonne révision, un jeu aux soupapes, un pot full barouf et tu reviens comme une bombe dans la danse !!! :-}:-}:-}

avatar zr7 man 01 20-03-2007 09:32
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

j'ai bien une idée mais je vais me faire pourrir je le sent .....pas grave j'assume !!

est ce que le repaire ne pourrait pas devenir payant apart entiere ????
je m'explique ....

la premiere visite donne droit a un mois de surf "offert" apres si le site plait il faut s'affranchir d'une redevence ???mensuelle ..trimestrielle...ou annuelle

peut etre que certains ne resterons pas ..(c'est plus gratuit ...) mais est ce qu'ils ont leur essence..leur pain gratuitement ????
non !!

apres il ne resteras que les "fideles " et autres "passionnés" qui payerons leurs acces ....

cette solution devrait diminuer le nombres de visituers certes ,mais je pense que cela te couteras mon de sous ...

sache que je serait (et pas le seul a mon avis ) ok pour se principe !!!

et si on reflechie encore un peu plus cela revient a etre abonne a un mag papier .... sauf que le repaire est bien plus complet que tout les mag reunis clin d'oeil

desolé d'avoir etait si long ...

david certains l'ont evoqué mais laisse les modo's prendre le site quelques temps et prends toi du bon temps (en famille ) et repose toi ...

cordialement clin d'oeil



avatar Helene Val D'Oise 20-03-2007 10:01
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Les bénévoles sont contents de l'être, David sourire

Courage,

et cliquez, nandidiou !!!!!! super content

avatar ulrich 20-03-2007 10:07
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

ahh, les remises en questions ;) (private joke inside)

zr7 > le repaire est à la base une initiative complètement gratuite pour les motards. Si tu passes en payant, tu changes la philosophie du site. Pour certains ça n'est pas un problème, pour d'autres comme David, c'est difficile à envisager. Faire payer les membres est une erreur, par contre. Mais je suis sûr qu'en cherchant un peu et en s'y mettant à plusieurs, il y a moyen de rendre l'association beaucoup plus attractive et d'améliorer le nombre de cotisations.

Ceci dit la discussion revient souvent, le problème principal n'est pas l'argent, mais le manque d'investissement des habitués. On ne s'attend pas à ce que tout le monde participe, mais au moins soutienne le projet. Essaie de te faire des noeuds au cerveau pour ménager le choux et la chèvre, si tu te prends systématiquement des réflexions au bout d'un moment tu brûles les deux.

avatar choupette91 20-03-2007 10:12
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Salut a tous ,

Méme si j'ai raler pour la pub du bisous ( celle la je la trouver vraiment pénible ) je clique plusieurs fois par jours sur les pubs , voila je tener quand méme a le dire .

Appel de phare david clin d'oeil



avatar zr7 man 01 20-03-2007 10:16
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

ulrich --- je suis d'accord avec toi sur "le repaire est à la base une initiative complètement gratuite pour les motards. Si tu passes en payant, tu changes la philosophie du site

mais il y a un moment ou il faut agir ...

de plus david ne cesse de faire des relances "amicales" que trop peu de gens n'ecoutent ....cela produit ta reflexion :"Essaie de te faire des noeuds au cerveau pour ménager le choux et la chèvre, si tu te prends systématiquement des réflexions au bout d'un moment tu brûles les deux.



voilou !



avatar Godzilla 20-03-2007 10:49
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Le Modérateur a écrit:

> croissance, ça mange ces bêtes là, le site a besoin d'argent,
> en quelques mois, une cinquantaine de membres font des dons



Une cinquantaine seulement, ça me laissera toujours pantois.... triste

avatar ulrich 20-03-2007 10:49
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

"mais il y a un moment ou il faut agir ..."
oui, mais il y a bien des façons de faire et par expérience, rendre l'accès payant, c'est diviser la communauté par 100, donc diminuer l'intérêt du site, même pour les adhérents. faut trouver la carotte qui fera avancer l'âne...

avatar blanco 20-03-2007 11:00
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Cesco a écrit: oh pu****, on a du boulot là

t'as raison vieux pirate.............
ca va l'faire
sauvons willy... j'aime

avatar koni95 20-03-2007 11:23
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Toute façon j'aime pas la pub sourire


j'aime plus lààààààààààààààà =>



avatar OutKast 20-03-2007 11:54
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Cesco > tire la langue

Hé, ho... je comprends à mon rythme... pis j'avoue ne pas toujours lire les messages de David timide



(En signe de pénitence, je vais payer une tournée au J&P's Bar)



avatar Jujubarteam 20-03-2007 12:41
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Moi je clique quand j y pense, je ferais plus attention, mais je trouve sincerement David, que des vacances 15 jours les pieds en eventail, et apres revenir en pleine forme te fera le plus grand bien je pense, ma porte t es ouverte, comme tous les autres, et l Angleterre est un joli pays ou c est no stress clin d'oeil et en plus, j ai pas le net a mon palace... lol

Lache pas, on est tous la pour te soutenir du mieux qu on peut sourire



avatar Lapincenoire 20-03-2007 13:07
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

ps : ce message s'autodétruira sans doute assez rapidement, car sans aucun intérêt

FAUX, il peut réveiller. clin d'oeil

avatar l4ping 20-03-2007 14:15
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Pensez à aller voir les propositions des sponsors de temps en temps. Nous demande David dans son message initial du 17/ 03/ 07 "Le repaire vit grace à ses sponsors"

De temps en temps, oui c'est ce que je fais lorsqu'il y as un nouveau bandeau publicitaire, mais aujourd'hui je vais rejoindre Outkast car je n'avais pas compris que c'était encore mieux clic clic à chaque connection même si c'est la même pub pendant 3 semaines ,un mois

Je pensais comme le dit SATO = "Mais l'important n'est pas dans le clic ou le surcroit de visite sur le site des annonceurs, ça voudrait dire qu'on serait revenu au bon vieux temps de la bulle internet, avant qu'elle explose, ou les mecs vendaient leurs sites sur un nombres de clics, souvent fictif si tu te rapelles ZPIZ que mentionnait Greg." L'important pour moi est l'information que peut contenir cette publicité

Par contre David quand tu dis = "çà prouve peut-être tout simplement que le bénévolat est une idiotie, voire une hérésie, réservée aux c.ons... " et bien saches que je suis une ***** depuis trés jeune j'ai toujours pratiquée le bénévolat et surtout que je continues malgré tout et contre tous les c ****rds qui osent dire que nous ne servons a rien, tant pis pour eux ce sont eux les plus *****dans l'histoire

Suis-je bien claire là ????


Mea culpa, pour ma punition je vais cliquer tout l'après midi et surtout rejoindre Outkast au J&P's Bar



avatar Motard passager 20-03-2007 15:09
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

David est en train de traverser la même crise que tous les gens qui s'investissent en croyant faire plaisir au plus grand nombre, et ce bénévolement....... il arrive toujours un moment ou la déception et l'écoeurement prennent le pas sur l'envie ...
mais la nature humaine est ainsi faite ... et dans le nombre des profiteurs du système ..... peu sont conscients de la chance qu'ils ont de rencontrer des philanthropes
pour leur ouvrir les yeux .... seule la menace , l'electrochoc ,peut les rendre conscients que tout ce dont ils profitent a un coût ....en masse de travail, d'investissement personnel,et ne l'oublions pas ... financier ...!!!! un blog .... coute peanuts ...un site qui se monte pour tenir la route va a la longue nécéssiter plus qu'un investissement personnel.....ce qui m'amuserait... serait de voir la réaction des plus assidus a certains forums si demain ceux-ci fermaient disons .....une semaine .....!!!!!!!!!!!!!
perso, je viens sur le site en curieux..... de tout ... technique , culturel, evènementiel, relationnel...ect ...et peu importe si, pour les quelques instant de plaisir que je passe ici , je dois sacrifier quelques minutes a l'incontournable message de pub...
en ce qui me concerne ... et qui donc n'engage que moi .... l'adhésion à l'association ... même si je n'en attends rien ... ou pas grand chose ...est la suite logique de ma démarche pour faire en sorte que vive le repaire ...
car avec ma modeste contribution financière je pense pouvoir dire que j'apporte ma petite pierre aux fondations d'un édifice auquel je crois et qui ,si chacun en fait autant, deviendra trés vite ...trés grand ... et quand il nous dépassera... je pourrais dire ... j'ai participé, ou je participe encore ...

avatar Le Modérateur 20-03-2007 18:02
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

j'ai bien fait de lancer ce sujet sur le taquin moi j'aime

les autres sites moto sont fait par des journalistes motos a plein temps...
le repaire par des benevoles...
et donc le site a ses preuves a faire pour les pros.

et puis, le sujet, c'est surtout de voir qu'en fait, a chaque fois, malgre les alertes,
peu de monde se sente concerné.
Sinon, j'aurai fait un blog entre copains clin d'oeil

ceci dit, je suis en train de me faire un break au moment où je vous parle... les modos verront ce que je veux dire et je vais vous rapporter des super photos...

Merci aux fideles et mort aux vaches !

Appel de phare

David



avatar tom's 20-03-2007 18:11
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Le Modérateur a écrit:

> les autres sites moto sont fait par des journalistes motos a
> plein temps...

Si je sais compter, il y en a que deux, des sites comme ça

avatar Motard passager 20-03-2007 18:42
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Moi, ce que j'aimerais connaitre , histoire de rigoler un peu ,ce sont les chiffres des sites soi disant " pro" ou réputés tel.....!!!!!!
les chiffres parlent pour toi et ton bébé..... laisse dire les médisants .....et fais ta route avec ceux qui te soutiennent............éfficacement !!!
Profite de ton break et reviens nous gonflé a bloc pour secouer la poussière qui s'accumule entre deux coup de gueule ...et mettre quelques coups de pieds au c.ul là ou c'est nécéssaire .....!!!!! super content

avatar joséphine 20-03-2007 18:57
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

je reconnais avoir été trés égoïste, et n'avoir jamais cliqué sur une pub

Depuis hier, je ne cesse de cliquer, et je promets qu'à l'avenir, dés que j'arriverais sur le repaire j'irai consulter les pubs !

bon break et à bientôt sourire



avatar Motard passager 20-03-2007 19:08
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Perso j’avoue je ne clique pas sur les bannières, ça me vient pas à l'esprit naturellement et de façon générale la pub à le don de me gonfler sévère.

Je l'affiche ici parce que bon, c'est dans l'air du temps et que ça fait bien d'avoir la pub qui s'affiche quand est à l'association, ça fait engagé pour la vie du repaire et tout et tout et ça aide mon égo surdimensionné à se sentir mieux en se disant que j’aide moi aussi David (même si c’est pas l’cas .. vu que je clique pas).

Ceci dit, je met un point d'honneur à cotiser à l'assoc' à la hauteur de mes moyens même si à chaque fois j'm'en veux en me disant que franchement vu le temps que je passe ici je pourrait encore faire un effort et donner plus.

Voilà donc ça c'était ma jolie déclaration sur ma propre hypocrisie (si si, je le dis et je l'assume, je me paye, aussi, un peu le droit de pas cliquer sur les pub en cotisant à l'assoc'), ça m'a couté moins chèr qu'une séance de groupe chez le premier psy du coin …
pfiou quel bien ça fait ... et en plus on peut supprimer tout c'que finalement on voulait pas dire comme le fait que les modos c'est que des alcoolos et que je ***** sur les XJR bleus.

Tout ça pour dire que c’est vraiment kon d’en être réduit à demander à tout l’monde de cliquer sur les pubs pour essayer de ramasser quelques reuros parce qu’on est à peine une centaine de couillons à se sentir au moins un minimum concernés par le repaire et que honnêtement vu la taille du bébé ça suffit pas.

Franchement je ne comprends pas comment dans une société comme là notre où chacun clame son engagement pour à peu près tout et n’importe quoi (d’ailleurs pour ce qui est de mon égo et de moi-même on s’est engagés corps et âmes à lutter pour la prolifération des blondes à forte poitrine au second étage du bâtiment « airport » à Blagnac, envoyez vos dons de blondes à Mino, même étage, même ville) et où chacun d’entre nous se réclame de cette fameuse solidarité motarde on en arrive là.

Je me demande même si les plus kons dans l’histoire ce n’est pas nous qui tels les don quichotte moyens essayons de lutter contre une brassée de non-concernés à la force de nos propres possibilités pour la survie du repaire …




Voilà c’était mon p’tit moment « va chi3r » de la journée .. ça fait du bien :D

avatar Helene Val D'Oise 20-03-2007 20:49
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Le Modérateur a écrit:


>
> Merci aux fideles et mort aux vaches !
>


ben David ! flute

avatar zr7 man 01 20-03-2007 21:15
avatar Motard passager 20-03-2007 21:55
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

les fusibles ca sert a ca ..... de temps en temps faut que ca lache ...!!!!!!!!
après ca va mieux et on repart pour un tour ....
décidément en ce moment je parle de plus en plus comme un vieux ....!!!???

avatar Papy_78 20-03-2007 22:28
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Le chef a dit "mort aux vaches" ? flute

'tain, va falloir le modérer ! :) :) :)

avatar cesco 20-03-2007 22:28
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

mino>respect

david>enfoiréééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

ici, ça gèle et il neige, enfoiiiirrrrréééééééééééééééééééééééééé



avatar Papy_78 20-03-2007 22:49
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Mino : +2...

... sauf pour ta propension à pis.ser sur les XJR :
tu sais, même à ton âge, l'incontinence peut se soigner ange

avatar Chat Noir 21-03-2007 09:35
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

C'est bien qu'il se lâche Dieu, ça le rend plus humain ! ? question



avatar sousbok 21-03-2007 10:28
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Pour avoir tenu quelques sites également (pas dans le monde de la moto certes), je sais le temps et l'énergie que cela peut demander.
Je comprends donc le nervous breakdown de David.
Alors David, c'est simple.... Pose toi les bonnes questions...
Est-ce que tu as vraiment envie de bouffer ta vie et ton temps là dessus ?
A travers ce site, que cherches-tu réellement ? Simple lieu de rencontre, d'échanges ? Quelque chose de plus professionnel ???
Qu'en tires-tu du repaire justement ? Des frais ? De la fatigue ? De la reconnaissance ?? Une certaine "célébrité" ?

Fait le rapport avantage / inconvénient.

Les conclusions se feront d'elles même.

A priori, tu as déjà beaucoup donné... Repose toi ! Si quelqu'un souhaite reprendre, ça se fera.. Sinon tant pis. Tu alertes depuis assez longtemps.
Comment ça je suis pas politicly correct ?? ;)



avatar malibugs 21-03-2007 11:51
Re: L'incroyable légèreté du forumeur

Au moment ou s'était posé la question du financement, moi j'avais plus approuvé la solution d'abonnement que de cotisation à l'assoce.

Je pense qu'il y maintenant une communauté suffisamment étendue pour qu'un abonnement très peu cher permettant d'accéder aux forums soit rentable.

Personnellement mon navigateur est configuré pour n'afficher aucune pub(si possible), pas spécialement contre le repaire mais pour l'ensemble des sites qui nous saturent de pub, donc je ne peux pas cliquer sur les bandeaux correspondant.

Sinon une solution inspiré d'un forum de foot (oui je sais, personne n'est parfait...), c'est de créer un magazine moto qui soit le reflet du site (et qui le finance !!). Alors évidemment ça nécessite de tout plaquer pourse lancer dans l'aventure et c'est très risqué, mais eux ont l'air de s'en sortir.

Pour les curieux le site de foot : [www.cahiersdufootball.net]

Sinon bravo David pour tout ce boulot, c'est très impressionant !!



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.