Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

[CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

avatar Cathydu25 22-05-2007 16:50
[CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

J-1 : derniers préparatifs

Mercredi 16 : dernière matinée de boulot avant le grand jour. La journée s’annonce chargée. Pendant que j’essaie de me concentrer sur mon travail, Jackol emmène la Noiraude (pour ceux qui l’ignorent, c’est le petit nom de la caponord) chausser de nouveaux sabots. Début d’aprem, il faut penser à préparer les affaires. Dernières mises au point quant à l’organisation du soir (puisque Fumi nous lâche au dernier moment) et à l’itinéraire. 17 heures : c’est l’heure d’aller chercher nos Estois du nord et notre Belge, chez Nennie et Antonov, à 75 km de Pontarlier. Le temps est couvert, mais sec. A 20 km de l’Isle, on se prend une rabasse… De courte durée certes, mais assez conséquente : ça promet pour demain. Mais c’est pas grave, car, comme tout le monde le sait, le mouillé c’est dans la tête. Retour à Pontarlier accompagnés de Bernyz, Motard54 et Nikita68, tandis que Zingaro part à Besançon et Lenny à Nancray. 11 heures, il est temps de faire les valises. Minuit, la Noiraude est chargée, il est l’heure d’aller au dodo. Difficile de trouver le sommeil, tant l’excitation est grande.

JOUR J : beau temps pour partir

Réveil à 6 heures. On ouvre les volets, avec un infime espoir. Mais non, Météo France ne s’est pas trompée, il pleut. Et quand je dis qu’il pleut, ce n’est pas une petite pluie fine, un p’tit crachin qui n’enquiquine personne et qui passe presque inaperçu… Non je parle d’une bonne grosse pluie bien froide et qui mouille bien, pas une pluie de fainéant… 7 heures on décolle, direction Poligny, premier point de rendez-vous. 8 heures, personne sur la place, bon, on va attendre ! On reste avec nos casques, au moins on gardera les cheveux secs. Momo a déjà des problèmes d’étanchéité (ses bottes et ses gants), mais nous étions tous partis pour être dans la même situation, et même plue encore, puisque certains n’avaient pas de tenue de pluie. Lingui et Julien arrivent, suivis de peu par Tazounet et Gagou, Zingaro, puis Lenny, Ludo et Carole et Drez. (Drez qui ne s’est pas perdu, et qui à priori n’a rien oublié).
Faut vraiment être motivés pour sortir par un temps pareil. Direction Chevreaux où JP39 (alias Bulldog39) nous attend pour un bon petit déj.
Quand nous sommes enfin arrivés chez lui, nous étions trempés de chez trempés, complètement imbibés, telles des éponges. Zingaro ne pouvait même pas boire son café : quand il pliait le bras, il sentait toute l’eau s’accumuler près de son coude. Nos gants pesaient une tonne, les chaussures faisaient « floc-floc » à chaque pas. Mais que diable allions-nous faire dans cette galère. Il était seulement 10 heures, et il nous restait encore tant de chemin à parcourir.
Face à cette situation de catastrophe naturelle, nous décidons de modifier notre itinéraire : allô, Mélusine, vu le temps nous ne viendrons pas au rendez-vous de Seyssel. Bonne route et à ce soir. Seul le problème : P’tit Suisse et son père. Nous devions les récupérer en chemin, mais personne n’a leur téléphone. Comment faire pour ménager tout ça : 2 suisses qui nous attendent sous la pluie à 75 km de là (mais 75 km de petite route, hein, pas de national) et un groupe de motards complètement trempé et déjà fatigué par ces conditions météorologiques ? Il n’y a pas 36 mille solutions : on descend jusqu’à Bourg en Bresse, la majorité du Groupe reste au chaud et au sec dans un café, pendant que JP, Jackol et Drez partent chercher nos Helvètes.
Après une petite mise au point sur la solidarité motarde et l’esprit de groupe, nous rejoignons la cafétéria pour aller boire un café. Zingaro est gelé, il file au casino voir s’il trouve des vêtements de rechange, mais hélas, il n’y a que de l’alimentaire. 11 heures, la cafétéria ouvre ses portes, on s’y engouffre. Un bon café nous fera du bien. Chouette, aux toilettes il y a des sèche-mains : on va pouvoir faire sécher un minimum : billets de 20 euros pour les uns, permis de conduire et papiers d’identité pour les autres. Zingaro est content, lui qui n’a que le permis A, il a d’un seul coup tous ses permis tamponnés. On restera une heure trente ainsi, à attendre au sec, le retour d’une partie du FCGS et des Suisses. Si je devais vous conter toutes les bêtises qu’on a dites pendant ce laps de temps, un CR ne suffirait pas. Bref le moral était là, et malgré tout, l’ambiance est restée très agréable et bonne enfant.
12 h 30 : les voilà enfin. Il faisait froid la haut dans les montagnes, il est temps de partir vers le sud, car même si la pluie est toujours là, les températures remonteront un peu.
Merci encore à JP, Drez et Jackol qui se sont dévoués pour éviter à toute la troupe un itinéraire difficile, dans des conditions difficiles.
On repart, direction Lyon, Vienne, nationale 86, Condrieu : le temps se calme, la pluie semble vouloir faire un break, les températures remontent (on passe de 14 à 18-19°).
Arrivés à Tournon, la gendarmerie nous arrête : journée de prévention et d’information. Contrôle des papiers, de l’état des véhicules, des assurances… Drez a perdu sa vignette, mais à part cela, tout est en règle. Comme on pensait s’arrêter pour manger (il commence à faire faim, il est quinze heures et on n’a rien pris depuis le petit dèj de 9 heures), on demande aux gendarmes où l’on pourrait s’arrêter : il y a une place un peu plus loin, ça fera l’affaire. Pfffffffff, faut remonter sur la Noiraude avec tous les bagages et la fatigue, ça va être dur. Comme on ne va pas loin, je décide de squatter la selle passager de Drez : enfin selle c’est vite dit, c’est une planche ce truc…
Le beau temps est là mais un petit vent frais se lève : on ne rêve tous que d’une bonne douche bien chaude et de vêtements secs.
Allez courage, on est bientôt arrivé, le plus dur est fait.
On reprend la route : quelques km plus loin, nous passerons à côté d’un accident : la mob encastrée sous une voiture et le corps étendu sur la route et recouvert d’une couverture ne feront aucun doute quant à l’issue fatale de la collision : restons prudents… les dangers de la route sont toujours là.
Enfin le voyage touche à sa fin : St Montan nous voici, depuis le temps que Jackol en rêvait de cette montée. Il était chaud là, impatient… malheureusement il a été bouchonné par des parisiens… (c’est pas bien ça, il était tout malheureux). On arrive au domaine en même temps que Nennie et le top case à 4 roues : Antonov est descendu tout seul sous la pluie, alors qu’il avait la possibilité de mettre Marguerite (sa BM) sur la remorque. Passage rapide près d’Hélène, histoire de prendre les clés, et zou à la douche…
Une heure plus tard on se retrouve tous dans la salle de spectacle : vous ne pouvez pas imaginer le bonheur de mettre des vêtements secs sur le dos… Zingaro nous avouera même (mais je n’ai pas été vérifiée hein, faut pas pousser quand même) qu’il avait les tétons complètement bleus, tellement il était trempé et transi.
On prend le temps de dire bonjour aux anciens autour des produits régionaux : pour ceux qui ne connaissent pas, imaginer des grandes tables avec toutes sortes de victuailles : du salé, du sucré, du liquide doux, du liquide style alcool à brûler, etc. Et tout ce mélange donne quelques fois de drôles de résultats.
20 H 30, le premier estois tombe victime de l’alcool. Par égard à sa famille et son employeur, je ne vous donnerai pas de nom. Mais il était bien chaud le garçon. C’est alors qu’il est venu vers moi et m’a demandé :
- Cathy, faut que tu m’aides, toi qui es dans le social, il faut que tu fasses quelque chose pour moi
- Je veux bien, mais qu’est ce que je peux faire
- Je ne sais pas, moi
- Moi non plus. Je t’avais dit d’éviter le RMS et de surveiller ton verre.
- Je sais, mais aide moi
- Arrête de boire et évite certains
- Je ne peux pas, le RMS c’est comme une drogue pour moi
- Alors je ne peux rien faire
- Si, tu dois m’aider, tu es une mère pour moi, et tu es dans le social…

Voilà le discours incohérent auquel j’ai eu droit. Comme je ne peux ni divulguer le nom de la personne, ni mettre une photo, je ne pouvais décemment pas ne pas faire partager ce grand moment (Jeanjean, c’est fait, comme promis).
En fait, je voudrais rendre justice au RMS, cette fois-ci, il n’y était pour rien. C’est Cath qui a refilé un truc d’enfer à boire à ce pauvre garçon, enfin c’est ce qu’on m’a dit…
Après un bon repas, nous sommes tous partis au lit de bonne heure, histoire d’être en forme le lendemain, à l’exception de …. Mr X qui est reparti faire la bringue au RMS. On nous a dit qu’il était dans un sale état en rentrant, qu’il a squatté un long moment la salle de bain, et d’ailleurs le lendemain, il était torchon-chiffon-carpette. Il faut quand même reconnaître qu’il a le vin bon : bourré, il s’assied par terre et rit bêtement…



avatar jackol 22-05-2007 16:52
avatar drez 22-05-2007 16:53
avatar Cathydu25 22-05-2007 16:59
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

La suite va viendre... clin d'oeil

Mais pas de photos le premier jour, mon APN n'est pas... waterproof



avatar Lapin 22-05-2007 17:02
avatar drez 22-05-2007 17:09
avatar Cathydu25 22-05-2007 18:23
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

JOUR J + 1 : le bonheur total

Vendredi, réveil à 7 heures, petit dèj à 8, départ à 9 heures. Le groupe des Estois se sépare pour la journée.
Les gros rouleurs : Cathy et Jackol, Ludo et Carole, Lenny, Drez et JP
Les p’tits slips comme dirait Drez, qui veulent rentrer de bonne heure pour aller à la piscine : BernyZ, Lingui, Julien et les Suisses
Les strings qui ont prévu une petite balade ou d’autres activités…
On a choisi l’itinéraire XXL du RMS : de l’Ardèche aux Alpes. Comme il nous paraissait un peu court, nous décidons de l’agrandir un peu, en y ajoutant les gorges de l’Ardèche ; ben oui, on ne peut quand même pas passer à côté. Direction St Remèze, Vallon Pont d’Arc.

tortue10.jpg


tortue12.jpg


Il y a un peu de monde sur la route, pas mal de cyclistes, mais franchement on s’attendait à plus. Mais il est vrai qu’il est encore tôt.

Le rythme est soutenu, certes, mais sans plus, quand soudain à la sortie d’un virage on voit des gens arrêtés un peu plus loin au bord de la route et une bestiole qui traverse
- « franchement, ils sont c*** de laisser leur chien comme ça sur la route, avec le monde qui passe ici ». Sauf que ce n’était pas un chien mais une chèvre. En fait il y en avait tout un troupeau.

tortue13.jpg


tortue14.jpg


tortue15.jpg


On continue notre route, direction Pont St Esprit : traversée du Rhône, au revoir Ardèche, bonjour Drôme. Direction Bollène, Suze la Rousse et Nyons. Arrêt chez un concessionnaire pour acheter de la graisse et retendre la chaîne de la GSX de Ludo. Puis on repart en direction de Serres. Première aire, on s’arrête pique-niquer. Punaise, il fait chaud, ça nous change d’hier. Un bon café serait le bienvenu, car là on sent une envie impérieuse de faire la sieste, surtout Carole d’ailleurs. Premier bistrot, on s’arrête. On s’installe en terrasse, il y a 2 tables d’occupées : cependant notre arrivée ne plait pas à tous… nos voisins déménagent leur couvert vers une table plus éloignée… Sympa, ça fait plaisir et Drez de crier : j’aime pas les gens qui n’aiment pas les motards…
Drez rêve d’une glace, nous d’un grand café. On passe commande, Drez oublie de commander sa glace (ben oui, c’est Drez !!!). Bon allez, on bouge, sinon, on va s’endormir. On repart direction Serres. Des routes magnifiques, de belles courbes, pas un chat sur la route : pas de vélo, pas de voitures ni de camping car… à croire que le RMS à louer la route pour la journée, rien que pour nous. Merci les gars. Lenny passe devant et donne le rythme (et croyez moi, il n’amuse pas la galerie…). On ne verra qu’un gars en golf, et je vous jure que lui non plus n’était pas là pour faire du tourisme. A tout hasard, je voulais rappeler aux garçons que la limitation de vitesse c’est 90, hein, pas 190… (pour info, la dernière vitesse enregistrée par le compteur de Lenny était bien supérieure). A Serres on reprend la direction Die. On n’est quand même pas loin de Gap, on pourrait presque y aller, depuis le temps que Drez veut y passer… Mais bon, faut rentrer de bonne heure, il y a photo de groupe à 19 heures 30, tous en tenue avec le t-shirt de la tortue. Tant pis… adieu Gap. Petite arsouille avec un savoyard qui pensait nous griller au démarrage du feu : départ rapide, mais premier virage, il monte sur les freins : j’ai bien cru que Jackol allait le charger sur la Noiraude… Balayé le Savoyard, les Comtois et Belge n’en ont fait qu’une bouchée… Le pauvre, il doit encore pleurer dans son casque. Arrêt à Crest pour se rafraîchir un coup. Drez s’installe en terrasse, se déchausse, pose les chaussettes sur la table… Drez enfin ! Le patron amène la commande, et là c’est le drame. La bouteille de coca vole, éclate par terre au pied de Drez… et des bottes au coca… Tu vois, si tu étais resté chaussé… Carole fatigue, on décide d’écourter la balade et de rentrer au plus court : tant pis pour Privas… On décide d’échanger nos selles de passagère : à elle le confort de la Noiraude, à moi la planche de Drez (en plus vous savez quoi, Drez c’est le seul autre pilote que j’ai eu à part Jackol, et ça le rend tout fier… ) On descend sur Montélimar jusqu’à une station. Carole reprend sa place : maintenant qu’elle a goûté le confort d’une vraie moto, elle qui pensait être bien installée, s’aperçoit qu’en fin de compte, la selle de la GSX n’est pas si top que ça.
Comme on est en ville, on décide de programmer le GPS de Lenny pour trouver plus rapidement notre chemin. Et afin de voir si c’est vraiment top, on décide de suivre ses indications jusqu’au domaine. On retraverse le Rhône, et là le GPS nous indique à droite… Bizarre, mais puisqu’on a dit qu’on suivait. Et alors là, ce fût génial. On a fini sur une petite route, en bon état, mais plutôt étroite…Puis à la première intersection, la route se dégradait : trous, gravillons, largeur réduite… On se demandait si on n’allait pas finir dans des chemins de chèvres. Enfin ce fût génial. On est redescendu sur St Montan pour avoir le plaisir d’y remonter. Pratiquement 400 km dans la journée. Que du bonheur.
A 19 h 30 on était tous en tenue, prêts pour la photo (qu’on n’a pas faite d’ailleurs). Petit buffet sympa, puis concert. Pour nous ce fût bal des petits lits blancs…

Un coucou belge
tortue16.jpg


Taz se barre avec le cubi de pinard
tortue18.jpg


Jackol a perdu son gobelet
tortue19.jpg




avatar Lenny_7 22-05-2007 18:36
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

super CR vivement la suite....


et dire que c'est déja fini pas content


plus qu'un an à tenir.



avatar Neopunk 22-05-2007 20:10
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

le discours incohérant me rapelle quelquechose pipeau.
Même que j'étais pas loin du tout pipeau
Par contre je me rappelle plus qui c'est ange

avatar Cathydu25 22-05-2007 20:14
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

J+2 : on suit le guide

Samedi, on ne change pas les horaires… Petit dèj à 8 h, briefing à 9 h30. Comme la météo annonce un temps épouvantable pour remonter dimanche, et fort de notre expérience du jeudi, nous décidons d’aller faire un tour du côté d’Avignon pour nous équiper un minimum. Machaing et L4ping seront nos guides. Hélène Val d’Oise et Philou se joignent à nous. L’itinéraire pour aller à Avignon n’a aucun intérêt. Pas facile de s’y retrouver dans cette ville, heureusement qu’on n’est pas venu tout seul. Arrêt chez Dafy. On prend ce qu’on trouve en habit de pluie (on ne va pas faire les difficiles). La carte de L4ping a chauffé, celle de Dafy, ça va de soi (par contre elle n’a pas voulu nous prêter sa carte bancaire, c’est bizarre non…). Sympa l’accueil chez Dafy : boissons fraîches ou café, brioche, chouquettes… Mais ce qui a le plus ravi les garçons, c’est quand même Carole. Ils se sont bien rincé l’œil, et ont commencé à fantasmer sur la présence ou non d’une petite culotte…
Puis arrêt à Auchan pour faire le plein et visite de la pharmacie pour certaines. Allez on repart. Lenny est blême, des matinées comme celles-ci franchement ça ne le branche pas. Direction le Ventoux, Hélène a les chèques, on doit y aller direct, on fera du tourisme cet aprem. Passage par Bédoin (j’en connais un qui chante encore la fille du bédouin…), puis les choses sérieuses commencent. Lenny remonte le groupe et au top de Jackol, nous voici parti en plein arsouille jusqu’au sommet : pas mal de cyclistes sur la route, il faut vraiment faire attention. Cette montée fut vraiment géniale. Le Ventoux, c’est impressionnant : bien que l’ayant déjà vu en photo, ça n’a rien à voir avec la réalité…
Petite pause pour attendre les autres, puis redescente pour aller au resto.

tortue20.jpg


Fait beau, un peu frais, mais ça va : on s’installe donc en terrasse. Drez à son habitude se déchausse (et il mettra un certain temps avant de retrouver sa botte) « Déjà que je perds mes affaires, mais si en plus vous les cachez… ». Pardon Drez, mais c’était trop tentant.
On retrouve Nikita, qui avait lâchement abandonné Momo ce matin. Lenny et Zingaro nous abandonnent et partent rouler avec Jeanjean. Nous restons fidèles à notre guide, et partons faire du « tourisme », à notre rythme, bien entendu. On redescend par Malaucène, direction St léger du Ventoux, Aurel, Sault…

tortue25.jpg


tortue22.jpg


tortue23.jpg


tortue24.jpg


bien sympa le Toulourenc, mis à part une bande d’allumés (3 motards) qui ont pris des risques inconsidérés, et qui mettaient en péril non seulement leur vie, mais aussi celles des autres : je pense que certains motards ont eu chaud (nous d’ailleurs, puisque l’un d’eux nous a serrés dans un virage et que Jackol a dû rouler dans l’accotement pour les éviter), et que le gars en picasso à certainement cru sa dernière heure arrivée…


Petite pause avant d’aller voir de plus près la Nesque, depuis le temps qu’on en entend parler…

tortue26.jpg


Alors qu’on s’apprêtait à repartir, on voit JeanJean et son groupe passer devant nous. Un petit coucou au passage, tiens Nonos est là. Petit papotage et en route. Lenny n’est pas là pour suivre Jackol, tant pis… On quitte notre guide, ben une route comme ça, faut pas rater ça. Drez enquille derrière nous. Et c’est parti. Dans la Nesque on retrouve l’arrière garde du groupe à JeanJean… un petit « excusez, je ne fais que passer » et on continue. Puis ce fut le groupe central (Hello Zingaro, tu voulais partir rouler avec le groupe « dynamique » pour pas te faire pourrir… ben c’est raté). Regroupage à Villes s Auzon. Gagou n’en peut plus, le retour va être difficile. C’est l’heure de rentrer… tant pis pour la piscine, ce soir ce sera trop tard.
Après le repas, on se retrouve pour étudier l’itinéraire de retour. En fait il semble bien que demain il fasse beau, alors pourquoi pas un détour par Gap. Soirée Karaoké, Nikita nous enchante tous en chantant du Céline Dion (grand moment d’émotion). JP à la cote avec un charmant monsieur qui veut absolument l’entraîner dans la salle de spectacle pour aller danser. Il est minuit passé, l’heure d’aller au dodo, une longue journée s’annonce.



avatar Helene Val D'Oise 22-05-2007 20:29
avatar Cathydu25 22-05-2007 20:52
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

Le retour : Drez l’avait rêvé… le FCGS l’a fait

Dernier petit dej, dernières mises au point. Gagou et Carole abandonnent leur pilote et décident de remonter dans le top case à 4 roues. Antonov également. Puisqu’il y a encore de la place sur la remorque, Lenny décide d’y remiser sa caravane, histoire de pouvoir arsouiller sur le retour. Et dans l’espoir de nous pourrir plus facilement, les petits jeunes entassent leurs bagages (en totalité pour certains, l’excédent pour les autres) dans la voiture.
Zingaro rentre au plus court, il a des oraux lundi à 8 heures. Les autres Estois décident de reprendre la même route qu’à l’aller.
Donc, partant pour Gap : Lenny, Ludo, Drez, Tazounet, Motard54, Nikita68, JP39 et Cathy & Jackol.
On reprend le chemin qu’on avait pris vendredi, mais il faut bien reconnaître qu’il y avait plus de monde sur la route. Le rythme est moins soutenu que la dernière fois, mais reste cependant élevé. Au tunnel entre Nyons et Serres, on a frôlé le drame. Devant nous un biker attendant au feu. Quand celui-ci passe au vert, on redémarre, sauf que ses copains l’attendaient à la sortie du tunnel, et pas vraiment rangés sur le bas côté… Ce fut chaud, mais sans gravité. La route de Gap, une merveille, des paysages à couper le souffle, et même si on avait déjà fait le plein les jours d’avant, on reste quand même admiratif devant tant de beauté. Enfin la ville tant convoitée par Drez s’offre à nous. Arrêt photo, on est quand même venu ici rien que pour ça. Regardez comme il est fier notre Drezounet…

tortue32.jpg


Arrêt repas. On a bien mangé, on a bien rigolé, même si la serveuse n’était pas toujours très aimable. Drez a même payé l’apéro (sans alcool, hein) pour nous remercier de l’avoir conduit à Gap. 15 heures, il est temps de lever le camp. En plus le temps se couvre, la pluie n’est pas loin. Direction Grenoble. Une vraie galère : une file de voitures continue, une circulation difficile, une chaleur écrasante…Vivement qu’on sorte de là. Le plus dur fut la traversée de Grenoble. On s’est retrouvé dégroupir : Jack est parti sur la mauvaise voie, Ludo et Drez l’ont suivi ; Tazounet est allé tout droit ; quant à JP, comme il connaissait le coin, il a conduit Nikita et Momo sur la bonne route. On récupère Tazounet devant le carrefour de Meylan, on retrouve les autres à Voiron. Lenny programme son GPS, afin de sortir le plus vite possible de cette ville. Après regroupage, on poursuit sur Bourg en Bresse, Lons le Saunier. Dernier arrêt autour d’une bonne boisson fraîche. A Cuiseaux, JP nous quitte. A Lons on fait 2 groupes : les Bisontins (Ludo, Drez et Tazounet) et les Pontissaliens (Momo, Nikita, Lenny et nous-mêmes). On rentrera dans la nuit, mais sans une goutte d’eau. Arrivée à Pontarlier vers 22 h 30 ; on est fatigué mais heureux. On ne fera pas de vieux os ce soir. Les jeunes partent vite se coucher. Demain matin on les accompagnera jusqu’à l’Isle sur le Doubs récupérer les affaires qu’ils avaient laissées à Nennie. Par contre, ce ne sera pas en moto, le kit chaîne de la Noiraude n’a pas survécu à la Tortue… Il va falloir l’emmener d’urgence chez le vétérinaire.

Et c'est ainsi que s'achève la Tortue 2007 pour le FCGS. 4ème édition pour Jack, 3ème pour moi, cette nouvelle aventure nous donne encore plus envie de continuer. Alors à l'année prochaine si tout va bien. Un grand merci aux organisateurs, bravo au RMS pour le travail fourni. Comme d'habitude, ce fut top.
A tous ceux qui ne sont pas venus cette année, j'espère que ça vous motivera pour l'an prochain.



avatar cacalaü 22-05-2007 23:42
avatar TAHITI40000 23-05-2007 02:09
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

Auteur: Neopunk
22-05-07 20:10
le discours incohérant me rapelle quelquechose .
Même que j'étais pas loin du tout
Par contre je me rappelle plus qui c'est


=> même moi je sais qui c'est ..... enfin j'dis ça j'dis rien.... clin d'oeil



avatar motard.54 23-05-2007 06:55
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

merci cathy pour le CR....faut que je trouve un peux de temps et de motivation pour poster ma version ( tres proche de la tienne par ailleur clin d'oeil )..

En tous cas, merci a tous les participants et je vous donne rendez vous à l'année prochaine!!!! cool



avatar PatriceZR 23-05-2007 09:37
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

TAHITI40000 a écrit:

> Auteur: Neopunk
> le discours incohérant me rapelle quelquechose .
> Même que j'étais pas loin du tout
> Par contre je me rappelle plus qui c'est
>
>
> => même moi je sais qui c'est ..... enfin j'dis ça j'dis
> rien.... clin d'oeil
>

Heu, moi aussi je crois savoir mais il m'a fait promettre de ne rien dire :) :)

Ah là là, ça tient pas l'alcool dans l'est ! pipeau

clin d'oeil



avatar drez 23-05-2007 10:37
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

ca tient pas l'alcool dans l'est????


moi dans la vie, j'ai deux passions.....la moto et la bringue....

c'est pas possible de concilier les deux....

heureusement pour le RMS....la tortue est un week end "moto"


z'avez de la chance les gars.....

le FCGS, c'est bassine de picon-café au petit dejeuner.....



avatar drez 23-05-2007 11:22
avatar motard.54 23-05-2007 11:33
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

+1.....pour l'alcool.....


















et +1 pour RMS=petits slips super content super content



avatar Nikita68 23-05-2007 11:48
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

Merci pour le CR Cathydu25!
Il est super!



Viiiiiite, des photooooooooos!!!!!



avatar PatriceZR 23-05-2007 12:53
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

:) :) :)

C'est vrai que maintenant que j'y pense, les estois on les a peu vu au bar... Ceux qui s'y sont risqué sont reparti à genoux... comme d'habitude j'aime



avatar Cathydu25 23-05-2007 13:07
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

En fait il n'y en a qu'un qui est reparti à genoux...

Que veux-tu, on ne se refait pas, on va à la Tortue pour rouler, pas pour picoler... clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 23-05-2007 13:11
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

m'en fou, je mets des strings... timide
pis la colère, demain je me refais la nesque et le ventoux; a la fraiche j'aime



avatar Cathydu25 23-05-2007 13:25
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

Loup Garou rms a écrit:

> m'en fou, je mets des strings... timide
>

C'est ce que tu dis, mais moi j'ai rien vu... J'attends toujours le strip-tease que tu m'avais promis



avatar Nikita68 23-05-2007 13:37
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

Même pas tu m'aurais mis sur le coup, Cathy!!!!!! flute flute triste

Un strip et t'invite même pas les copines... pffffffffff



avatar Cathydu25 23-05-2007 13:55
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

Mais si je t'aurais invitée... clin d'oeil

Mais pas de regrets, y e rien eu...



avatar drez 23-05-2007 14:12
avatar TAHITI40000 23-05-2007 14:27
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

y a personne cette année qui est restée couché samedi matin la tête dans le..... question



avatar drez 23-05-2007 14:31
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

ben non.....

monsieur X ne s'est pas levé vendredi matin....mais il était debout le samedi matin



avatar Nikita68 23-05-2007 18:43
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

Exact!
Motard54 et moi, nous sommes partis vers 11h le matin... Le parking était presque vide: il ne restait que nos motos; et celle de Mr X!

j'aime j'aime



avatar Zingaro 24-05-2007 14:26
Re: [CR] La Tortue 2007 du FCGS et autres Estois

Excellent CR Cathy. clin d'oeil
En ce qui concerne la fiesta et ses dommages... mon CR (très subjectif) va suivre. cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering