Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[casque] Lazer Tornado

avatar VFRSeb 09-11-2006 10:36
[casque] Lazer Tornado

Bonjour,
je possède un Lazer Tornado depuis juillet 2006, celui avec la boucle DD et le pinlock intégré.
en été j'avais acheté en prime un écran fumé et j'ai été ravi de ce casque, pas trop bruyant, confortable, bonne aération. je précise que je roule en VFR 800 et que je ne fais que très très rarement de l'autoroute, plutôt des départementales pour aller bosser et quelques voies rapides lorsque je circule en banlieue parisienne.

par contre depuis 2 semaines je roule exclusivement avec l'écran "blanc" livré avec le casque et son pinlock intégré et là je suis déçu !!!
beaucoup de vent froid qui remonte au niveau du cou, paradoxalement je le trouve de plus en plus bruyant (les mousses se tasseraient elles déjà ?) et surtout je suis envahi de buée sur le pinlock !

j'ai déjà fait changer l'écran mais rien n'y fait, en ce moment avec le brouillard quasi constant le matin et le soir, je ne peux que rouler visière ouverte. est ce normal ?

bref je suis déçu par cet achat.



avatar xerius 09-11-2006 11:37
Re: [casque] Lazer Tornado

les mousses du mien se sont tassées en moins de 6 mois (le temps de passer le permis pendant l'hiver), et je l'ai changé de suite, et j'ai changé de monde. Pour moi, casque à éviter si on veut rouler + de 6 mois, et bruyant en + !!!



avatar LeadeR 04-12-2006 21:56
Re: [casque] Lazer Tornado

+1, même problème de bruit... et de buée aussi, même l'été sous 40°



avatar Mugatuuu 05-12-2006 18:35
Re: [casque] Lazer Tornado

Alors pour le bruit par rapport à l'autre écran : vérifie le réglage des platines pour que l'écran soit bien collé contre le joint du casque.

Pour la buée avec le pinlock : est-ce qu'il y a bien un join (silicone transparente) autour du pinlock pour qu'il soit bien étanche ?

avatar VFRSeb 07-12-2006 17:41
Re: [casque] Lazer Tornado

Salut,
mon pinlock a bien un joint silicone sur tout le pourtour !
d'ailleurs la buée ne se créée pas entre le pinlock est la visière mais sur le pinlock lui-même. Par exemple ce matin, après 10 mn de moto, j'ai dû m'arrêter pour passer mon gant à l'intérieur de ma visière (sur le pinlock donc) pour enlever la buée et je ne roulais aps en ville mais sur départementale aux alentours de 100-120 km/h.
c'est de la ***** ce casque !



avatar Mugatuuu 07-12-2006 22:59
Re: [casque] Lazer Tornado

Salut, pour la buée SUR le pinlock ... joker
Là c'est tout simplement pas normal, mais ça t'avais pas besoin de moi pour le savoir clin d'oeil

avatar garette 08-12-2006 17:25
Re: [casque] Lazer Tornado

Salut,

J'en ai un depuis 2 ans 1/2 :

+1 pour les mousses qui se tassent en quelques mois.
Je les ai fait changer 45 euros et j'ai pris une taille de moins, ca va mieux (pour l'instant)

+1 pour le pinlock qui tient plus et prend la buée

+1 pour le bruit : 50 kms et les oreilles qui sifflent pendant 2 jours

Sinon, j'ai des lunettes et je dois reconnaitre qu'il est bien pour ca : facile pour passer les branches avec la visière ouverte et pas genant ensuite.

C'est clair que le prochain ne sera pas le même quitte à y mettre plus cher (y'a pas de miracle, on en a pour son argent)



avatar xav56 06-01-2007 18:32
Re: [casque] Lazer Tornado

Je suis trés étonné de vos critiques concernant ce casque : j'en possède un depuis deux ans et demi, et je n'ai jamais eu aucun problème de pin-lock ou de mousse qui se tassent !?!
Je précise que je roule quotidiennement (en gros 10 à 12.000kms/an).
En fait, j'en suis tellement satisfait que j'en ai acheté un deuxième pour mon épouse. Je le trouve d'un excellent rapport qualité/prix quoique un peu bruyant, alors sur long trajet je mets des bouchons d'oreilles...
Comprends pas vos remarques ?!?



avatar rock 19-01-2007 21:20
Re: [casque] Lazer Tornado

Comment ??? super content super content super content

Je rigole. Moi j'ai un fiber pro qui est très proche du tornado mais en fibre, et il est effectivement bruyant.

avatar xav56 20-01-2007 11:04
Re: [casque] Lazer Tornado

Bruyant, je suis d'accord...
Mais des problèmes de mousse ou de visière, je n'en ai pas eu !



avatar delpiere 03-02-2007 22:51
Re: [casque] Lazer Tornado

casque 4ans visiere ok pinlock niquel

+1 pour la mousse qui se tassent a remplacer rapidement

sinon super casque a des prix abordable clin d'oeil

avatar Dreamoto 21-02-2007 21:42
Re: [casque] Lazer Tornado

Comme Xav56, je suis étonnée, j'en ai eu un que je vends d'ailleurs parce que je débutais et que je l'ai pris trop grand, je le trouves aussi bien que le 801Xlite et c'est pas une blague !



avatar xerius 22-02-2007 13:17
avatar laurentg0 26-08-2007 14:35
Re: [casque] Lazer Tornado

Je rajoute mon avis sur ce casque que j'ai depuis avril 2006 et que j'utilise quotidiennement pour aller bosser (avec une pause d'octobre 2006 à avril 2007 inclus, pour cause de plus de moto clin d'oeil )

Les mousses ne se sont toujours pas tassées après 9 mois d'utilisation...
Mon avis (qui n'engage que moi clin d'oeil ) c'est qu'il ne faut pas prendre un modèle trop petit. Le vendeur m'avait fait prendre la taille supérieur à celle que j'avais choisi tout seul. Le truc si je me souviens bien : il faut tenir le casque avec les mains et on essaye de tourner la tête à l'intérieur. La tête ne doit pas pouvoir tourner (on sent juste la peau du crane qui se tend) Mais il faut prendre la plus grande taille pour laquelle la tête ne tourne pas.


Le seul point négatif c'est qu'il est bruyant, au delà de 100/110 km/h (quand il fait chaud, j'ouvre la visière d'un cran, je trouve que ça fait moins de bruit...)

Sinon je ne regrette absolument pas mon achat (1er casque) Les plus :

Le système Pin-lock : Ben chez moi ça marche nickel, j'ai testé pendant 6 mois sous la pluie en Gironde (nan, je plaisante, il ne pleut pas tous les jours clin d'oeil )

On peut enlever toutes les mousses pour les laver (gros point positif)

On peut facilement mettre des lunettes

Et tout ça pour un prix raisonnable (150€)

Voilà, je compte bien le garder comme conseillé pendant 5 ans

@+ Laurent

avatar Neopunk 01-12-2007 09:38
Re: [casque] Lazer Tornado

Le Lazer Tornado a été mon premier casque.
Je l'ai utilisé pendant un an, par tout temps et de façon assez intensive sur tout type de trajet.
- Pin lock toujours impeccable
- Mousse tassées au bout de 3 mois ( je l'avais pris assez serré )
- assez bruyant une fois les mousses tassées ( tout dépend aussi de l'allure j'aime )
Changement suite à un accident où il a bien joué son rôle.

J'ai pris un Shoei X-Spirit pour lui succéder, qui correspond plus à mon utilisation.

Pour moi, casque d'un trés bon rapport qualité prix, avec un indispensable pin lock " de série". Prendre ses précautions pour choisir la taille par rapport à la mousse.

Vément

avatar zgoun 17-01-2008 18:53
Re: [casque] Lazer Tornado

J'ai ce casque depuis 3 ans et aucun soucis avec, pin lock nickel !
Pour un premier casque ou pour les petit budget c'est un super casque !!

avatar Pandaman 22-01-2008 10:33
Re: [casque] Lazer Tornado

C'était mon ancien casque et j'ai jamais été déçu.
J'ai changé pour un shoei xr1000, et je me rends compte que le lazer était plutot lourd !! mais sinon c'est un bon casque effectivement pour les budgets serrés.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter