Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Gants] Held Ninja

avatar konsakail 13-08-2007 15:10
[Gants] Held Ninja

Ce sont les gant racing testés dans Motomag, arrivés second après les Hein Gericke Racing. Je me suis rabattu sur les Held car les HG sont introuvables chez moi et que je ne veux pas acheter sans essayer ni faire 100 bornes pour essayer une paire de gants.

Esthétique : c'est du gant stylé racing... Grosse protec en carbone, renforts partout, mais en noir cela reste discret.

Confort : on a la sensation de ne rien avoir dans la paume tellement les gants sont fins... Du coup, le ressenti des commandes est excellent. Les renforts ne se sentent pas et ne gênent pas les mouvements. Bref, rien à redire, c'est parfait. Par contre, ce sont des gants d'été, vite relégués au placard dès que la température baisse. Avec des sous gants en soie, on peut cependant les porter pas temps frais.

Protections : rien à rajouter sur ce qu'a dit motomag, la protection est excellente. J'ai même testé sur une glissade à 90 km/h: la couture du renfort de paume a cédé sur 2 cm, mais c'est tout... Ils restent en bon état et largement réutilisables. Quant à ma main, je n'ai strictement rien eu... (ni ailleurs, j'étais full cuir ce jour là... ça aide cool )

Qualité : sur ce point ils n'ont pas les soucis de couture qui partent en vrille comme les HG et j'en suis plutôt content. La finition est de qualité comme le cuir utilisé. Seul bémol : la couture du bout de l'index n'aime pas la fermeture éclair des blousons, je l'ai bouffée comme ça. Maintenant, je ne manipule plus les fermetures éclair avec les gants...

Prix : 80€ comme les HG

Conclusion : je suis pleinement satisfait de ces gants et je les recommande, j'en ai même acheté une paire d'avance super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter