Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

Paris --> Dijon

avatar ellington 21-07-2009 15:42
Paris --> Dijon

Bonjour,

Je dois aller à Dijon bientôt (départ de Paris), et j'aimerais faire la route en 1/2 journée max, sans passer par l'autobeurk.

Voici l'itinéraire que j'ai prévu. Je ne connais pas du tout les routes dans le coin, alors merci de me dire ce que vous en pensez!

itinéraire gmaps

avatar Tintin_en_calif 22-07-2009 15:16
Re: Paris --> Dijon

C'est pas faisable en 1/2 journée sans Autobeurk comme te l'indique gmaps : J'ai d'ailleurs mis 4h30 en Autobeurk pour aller jusqu'à Mâ****aux vitesses légales avec un plein à mi-chemin.
Là 5h en selle c'est au moins 1h30 de plus entre le départ et l'arrivée (le temps file vite quand on fait la pause).

Un bon compromis peut être de prendre l'autoroute, et rallonger ton itinéraire par le Morvan, tu ne le regrettera pas (sauf si tu es allergique aux gravillons toujours possibles dans le coin).

Pour ce faire tu sors à Avallon jusqu'à Lormes.
Puis rejoint Saulieu et enfin Dijon.

Mais là encore tu en auras pour la journée avec les pauses à faire au moins toutes les 2h + le plein d'essence + casse croute.

avatar Jobi 30-07-2009 23:37
Re: Paris --> Dijon

Ton itinéraire, c'est la petite route - très roulante- que je prends régulièrement pour aller voir la famille, ou simplement par plaisir ( la dernière fois, c'était dimanche)...
La D905 est vraiment agréable, et si tu es un bon rouleur, c'est faisable en une demi journée (4h sans la pause).



avatar Jobi 31-07-2009 09:12
Re: Paris --> Dijon

Par contre, avant d'arriver à Dijon, je continue sur la D905, Vitteaux Sombernon, ( cette route, c'est le pied!)et je fini les derniers Km par une portion d'A38, qui est gratuite , ne fait que 12/15km et evite un gros détour.
cool



Message édité par son auteur (31-07-09 09:13)

avatar ellington 03-08-2009 12:57
Re: Paris --> Dijon

Finalement, voilà la route que j'ai faite.

gmaps

En passant par Sens à l'aller, puis la départementale, route assez sympa, bien roulante effectivement. Environ 5 heures de route, mais avec 3/4 d'heures rien que pour sortir de Paris, et 1/2 heure de perdue dans Sens, j'ai raté le contournement...

Et en passant par Troyes au retour. De Dijon à Troyes, la route est vraiment pas mal, mais traverse beaucoup plus de villages que la première. Seulement 4 heures, surtout parce que je ne me suis pas perdu, et que je n'avais pas à me taper les bouchons parisiens.

Les deux routes étaient très peu fréquentées, avec quand même quelques tracteurs vite dépassés.

Je suis content, sur près de 700 bornes, je n'ai fait qu'environ 50 bornes d'autoroute (principalement pour sortir de Paris...)

La prochaine fois je resterai plus longtemps, et j'irai faire un tour dans le Morvan et un tour sur la route des grands crus!

Merci pour les indications qui m'ont été bien utiles!!



Message édité par son auteur (03-08-09 13:00)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering