Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

avatar Zhumeurs Redac 05-01-2019 13:00
[voyage] Chine : Lexique

Compliquée et si éloignée de la notre, la langue chinoise ne s'apprendra certainement pas en quelques semaines. Mais avoir quelques expressions de base est toujours possible.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar MotoMotoVroumVroum 08-01-2019 09:21
Re: [voyage] Chine : Lexique

Sans savoir prononcer le pinyin malheureusement il y a peu de chances qu'un natif comprenne triste
Le mandarin est une langue plein de consonnes qu'un occidental confondrait. Il y a il y a deux "p" (notés b et p en piyin)
deux "t" (d et t en pinyin)
deux "k" (g et k)
deux "ch" (x et sh en pinyin)
deux "tch" (q et ch)
deux (voir trois) "dju" (j et zh (et r)), etc.

Les voyelles ne sont pas prononcé pareil suivant les consonnes autour, par exemple, le a de hao est un vrai "a", par contre celui de "jian" ce prononce "é", le i de "xin" se prononce "i", mais celui de shi ce prononce entre le i et le u, etc.

Et à tout ça il faut ajouter les 5 tons (les modulation dans la voix), un même phonème peut avoir 5 sens différents suivant la manière dont il est prononcé

Je parle d'expérience, même en connaissant un peu le pinyin, c'est très très dur de prononcer suffisamment bien pour être compris par son interlocuteur.

Cela dit, il est vrai que les efforts seront apprécié, et peut être que la personne pourra deviner le pinyin que vous essayez de prononcer et peut être en déduire ce que vous vouliez dire.

Désolé pour ce long post, j'apprends le mandarin, je souffre, il fallait que je partage.

avatar Le Modérateur 08-01-2019 12:00
Re: [voyage] Chine : Lexique

merci pour ce complément d'informations sourire

et bon courage dans l'apprentissage

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter