Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Embryon de motard

avatar lefrog 04-01-2012 00:46
Embryon de motard

Bonsoir,


Apres avoir passé un certain temps à vous lire, parfois même en me marrant, j'ai finalement créé un compte et j'en profite pour vous saluer.

Après de longues années sur quatre roues, l'envie de passer à deux (et de cesser de faire parfois le sac de sable sur les machines des copains) m'a repris et je me retrouve donc "aspirant motard?" En train de passer le permis. Et franchement, j'ai la banane sous mon casque quand je croise des motards (des vrais, eux), qui saluent les moto-ecole en les croisant.

Alors je vous rends le salut ici :)

J'espère bien continuer à lire vos bons conseils et avis éclairés, je me régale à puiser les infos ici.


Ah je vois que les autres nouveaux sont plus précis: je prépare le plateau, j'au repassé le code y'a pas longtemps (pfiou) et je me bagarre avec le chrono au rapide. voila. quant à savoir sur quoi je vais rouler, la petite nouvelle er6f (2012) me plaît bien. Même si j'ai l'impression qu'on n'est pas si nombreux... Mais elle devrait bien aller sur les routes des alpes du sud :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-01-12 00:51 par lefrog.

avatar eric 12 bandit 04-01-2012 00:51
Re: Embryon de motard

Sois le bienvenu sur le repaire.



V

VVVV

avatar choupette91 04-01-2012 00:56
Re: Embryon de motard

Bienvenu ici sourire

avatar tonine 04-01-2012 09:36
Re: Embryon de motard

bienvenue à toi cool

avatar lefrog 04-01-2012 09:44
Re: Embryon de motard

Merci à vous, j'apprécie l'accueil :)

tonine, j'ai joué (étant jeune têtard, je parle des années 80) au stade Pierre Rajon, au CSBJ, pendant quelques années (j'étais petit et pas trop rapide, donc demi de mêlée) sourire

Pour les autres : c'est le club de rugby de Bourgoin-Jallieu

avatar Motard passager 04-01-2012 11:13
Re: Embryon de motard

Bonjour lefrog !

Bienvenue parmi nous et contente de ne pas être la seule parmi les apprentis !
Effectivement le code c'est "pfiou".... les questions sont parfois débiles et d'autres fois sournoises...

L'ER6 est très bien oui, je trouve aussi, mais peut être pas en neuve pour commencer car cela fait un sacré budget !

Bonne journée à toi l'ami et à bientôt.

Maud

avatar lefrog 04-01-2012 15:48
Re: Embryon de motard

Merci,

Bon courage pour le code, c'est vrai que c'est retors sourire Je me panais tout le temps avec des questions sur les feux... puis ça a fini par venir.

Sinon, pour la moto, je me tâte, neuve ou pas, j'ai des échos et lu des avis dans tous les sens. Je ne sais même pas si je ne vais pas encore changer d'avis 1000 fois sur ce qui me plaît d'ici que j'aie le permis. Donc pas d'angoisse pour l'instant. D'abord le permis.

A bientôt

avatar FFZEBULON 04-01-2012 22:47
Re: Embryon de motard

Bienvenu

Après mon permis, j aieu une ER6 N
Idéale pour commencer (je pense idem pour la version F)
je suis pas tres grand (1,70) et j avais les bien à plat
Pour toi Ballade cela pourra allez je pense (y a une selle basse si il faut, tu gagnes un peu)

FF

avatar tonine 04-01-2012 23:02
Re: Embryon de motard

Citation
lefrog
Merci à vous, j'apprécie l'accueil :)

tonine, j'ai joué (étant jeune têtard, je parle des années 80) au stade Pierre Rajon, au CSBJ, pendant quelques années (j'étais petit et pas trop rapide, donc demi de mêlée) sourire

Pour les autres : c'est le club de rugby de Bourgoin-Jallieu


superclin d'oeil

avatar Motard passager 05-01-2012 00:19
Re: Embryon de motard

Oui FFZEBULON

A la moto école c'est une ER6 donc j'ai testé.
Je ne mets pas le pied à plat mais ça va !

avatar lefrog 05-01-2012 11:13
Re: Embryon de motard

En fait, je regarde...

ER6F (deja dit)
XJ6 Diversion F
CBR600F - sans doute trop chère en assurance (environ 40-50% de plus à vue de nez) - elle doit être un poil trop sportive.

Et je continue de regarder et me renseigner. J'aimerais bien une moto jouable pour un débutant, mais pas trop ennuyeuse, et qui puisse permettre de faire des trajets un peu plus longs de temps en temps (ce qui me fait a priori ne pas trop regarder les versions naked des roadsters).

A noter, en moto-ecole, je suis sur XJ6 naked.

avatar seroff 06-01-2012 07:15
Re: Embryon de motard

Bienvenue et pour l'avoir vu au salon, elle est superbe et polyvalente la nouvelle er6f clin d'oeil

avatar Motard passager 11-01-2012 09:24
Re: Embryon de motard

bonjour lefrog,

Alors, comme tu l'as vu, tu es le premier inscrit de l'année.... donc.... c'est sur toi que ça tombe "le rassemblement du premier bizu de l'année"...

Il va falloir que l'on s'organise pour une petite descente au début de l'été...
On va fêter ça !!!
speed

avatar eric 12 bandit 11-01-2012 13:05
Re: Embryon de motard

Ah, je n'avais point tout lu !!

Un ancien du CSBJ !!super

J'ai joué trois ans au Racing club de France.clin d'oeil

Premier centre et de temps à autres en remplacement à l'ouverture et à l'arrière.ange

J'ai repris il y a quelques années en vétéran comme troisième ligne aile.j'aime

tonine euh........

Comment dire ??

A part ballon, je ne vois pas à quel poste il pourrait jouer...pipeau





VVVV

avatar tonine 11-01-2012 15:16
Re: Embryon de motard

eric...........................FOI..............................ré

avatar Motard passager 11-01-2012 15:20
Re: Embryon de motard

Eric....

Tu es Rugbyman en plus ???
Ben ... pour mon calendrier.... tu peux faire quelque chose pour moi ? clin d'oeil

Lefrog aussi d'ailleurs super content


pipeau


avatar tonine 11-01-2012 15:24
Re: Embryon de motard

Citation
Ballade
Eric....

Tu es Rugbyman en plus ???
Ben ... pour mon calendrier.... tu peux faire quelque chose pour moi ? clin d'oeil

Lefrog aussi d'ailleurs super content


pipeau



m'est avis qu'il ne vaut mieux pas gerbe

avatar Motard passager 11-01-2012 15:34
Re: Embryon de motard

tonine

super content

Ta contribution est la bienvenue clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 11-01-2012 17:29
Re: Embryon de motard

tonine








VVVV

avatar lefrog 11-01-2012 17:49
Re: Embryon de motard

Arf :)


J'ai aussi réessayé le rugby à 39 ans. Dans mon équipe, une clavicule cassée, un tibia/péroné et une entorse cervicale...

Froid dans le dos, j'ai arrêté au bord des larmes

Je passe pour le calendrier... y'en a des disponibles bien achalandés (des calendriers)

avatar eric 12 bandit 11-01-2012 18:13
Re: Embryon de motard

Maud,

Voilà !!

Troisième ligne, Racing...



chabal.jpg




clin d'oeil

Moi c'est sans la barbe et les cheveux plus courts.pipeau



VVVV

avatar Motard passager 11-01-2012 19:43
Re: Embryon de motard

furax J'espère bien que c'est sans la barbe et avec les cheveux plus courts parce que j'ai déjà eu le même merci.... gerbe
Pour le reste, ça me va super content même si j'ai bien peur que tu n'enjolives un peu la situation.... ce doit être l'effet du soleil corse.... c'est un peu comme les marseillais pipeau

avatar eric 12 bandit 11-01-2012 19:57
Re: Embryon de motard

Va savoir.....sourire



VVVV

avatar tonine 11-01-2012 20:54
Re: Embryon de motard

mort de rire

eric .............................. nan rien

foiré va

marseillais va pipeau




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-01-12 21:11 par tonine.

avatar Motard passager 11-01-2012 21:29
Re: Embryon de motard

tonine....

Tu connais la formule : "heureux ceux qui croient sans voir"....

Des fois vaut mieux rêver que d'être confronté à la réalité ! gnarf

avatar eric 12 bandit 12-01-2012 00:24
avatar lefrog 24-01-2012 15:58
Re: Embryon de motard

Bon, quelques infos de plus...

Je passe mon plateau dans deux semaines. Je ne suis pas particulièrement doué, étant déjà à 16h, j'en serai à 20 au moment de passer le plateau. Mais bon, dans ce genre de truc, je ne suis jamais le plus rapide (pour mon brevet de pilote, j'avais aussi mis un peu de temps avant de passer sourire )

avatar Sprint-Phil 24-01-2012 16:20
Re: Embryon de motard

tu a encore le temps de te bouffer quelques heures de plateau et d'améliorer ton temps.....clin d'oeil
il faut que ce soit naturel.... et l'aisance viendra!!!!super content

avatar lefrog 24-01-2012 16:35
Re: Embryon de motard

Oui, je vais bouffer du plateau encore :) Y'a bon le plateau...

En fait il me faut une bonne demi-heure pour être à l'aise avec les exercices, ce n'est donc pas encore complètement naturel. Mais je n'ai plus trop d'appréhension, et il est vrai qu'a l'aller du rapide, je commence à m'amuser et accélérer entre les plots, et même avant le demi-tour (suis-je donc audacieux !).

Bon, blague a part, ça vient... ça viendra... tôt ou tard... merci pour les encouragements en tous cas. super content

avatar eric 12 bandit 24-01-2012 16:56
Re: Embryon de motard

....On grave sur le marbre bien plus malaisément que sur le sable; mais les choses y sont conservées bien plus longtemps...


clin d'oeil



VVVV

avatar lefrog 24-01-2012 17:10
Re: Embryon de motard

Merci, j'aime mieux me dire ça que "boulet" sourire

De toute façon, comme je n'aurai jamais assez de plateau, j'irai à une formation afdm en complément, pendant que j'y suis...


maso?

avatar eric 12 bandit 24-01-2012 17:25
Re: Embryon de motard

"maso?"

Non, non !!

tu y apprendras à vraiment maitriser ton véhicule et tu te rendras compte des carences de la formation moto-école, qui est malgré tout bien plus complète que la formation auto-école.clin d'oeil



VVVV

avatar lefrog 24-01-2012 17:33
Re: Embryon de motard

Oui, ça j'ai déjà remarqué, même si ma formation date euh.... quand même un peu. Je ne crois pas que les progrès aient été à ce point extraordinaires. J'avais été jeté sur la route après 11h de formation. Certes, j'avais un peu conduit accompagné de mes parents (y'avait pas la conduite accompagnée à l époque) mais quand même.

Coup de bol, un de mes amis était il y a quelques années animateur afdm aussi. J'espère qu'il m'accompagnera sur la route de temps en temps, ça devrait être chouette.

avatar lefrog 06-02-2012 14:32
Re: Embryon de motard

Bon ben j'ai eu le plateau ce matin. -5 au décollage de la moto-école, mais quand le soleil s'est lève sur le plateau, nickel (je suis bien equipé). Un A à la poussette enlève du stress. Même si au lt, j'ai zigzagué avec mon passager et failli sortir au dernier virage du parcours numero 2 (mais A aussi).
Ensuite, évitement gauche. Je ne sais pas quelle note, mais c'était bon, puis la fiche numéro 6, dans la douleur, et question sur le comportement lorsque les clignotants sont morts.
Et la banane au retour. sourire

Circulation fin février, je vous tiens au courant.

avatar Motard passager 06-02-2012 15:15
Re: Embryon de motard

Bravo !!!

Bonne chance pour la suite, le plus dur est fait !

avatar eric 12 bandit 06-02-2012 22:17
Re: Embryon de motard

Félicitations !!

Mais le plus dur n'est pas fait....

Le plus difficile c'est le choix de ta future monture clin d'oeil



VVVV

avatar lefrog 06-02-2012 23:15
Re: Embryon de motard

:) merci oui, pour le choix, quand j'ai le papier, j'essaie des montures.

Après je vois si mes choix esthétiques se confirment en pratique :)

avatar lefrog 27-02-2012 11:01
Re: Embryon de motard

Bon ben ça y est, à la fraiche ce matin, je l'ai eu ce permis. super content

Je peux commencer mon apprentissage maintenant

J'ai eu aussi : mon premier trajet sur autoroute (pour aller au lieu de l'examen) à 7h20, sur un roadster, ça pèle (plus que la traversée du pont sur le lac avant le lever du soleil au milieu de la brume) ; un camion qui laissait fuir du liquide de refroidissement dans un grand nuage de fumée blanche et qui laissait sur la route un liquide dont j'ignore la viscosité, mais sur lequel je n'ai pas posé les roues, et un piéton indécis à éviter.

Et depuis, un grand sourire qui va tenir quelque temps. C'est bon!

avatar FFZEBULON 27-02-2012 11:13
Re: Embryon de motard

Sparkling_Champagne_Holidays.jpg


Bravo

Bonne route et choisi bien ta monture

FF

avatar Motard passager 27-02-2012 16:15
Re: Embryon de motard

Youpi !!!

Voilà une super nouvelle !!!

Bravo lefrog !

Viens fêter ça au Gruik's Bar, tu peux bien payer ta tournée !

clin d'oeil

avatar Harchibald 27-02-2012 20:50
Re: Embryon de motard

sourire


Sois le bienvenu super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter