Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Une nouvelle sur le forum !

avatar Shnoopii 27-06-2012 14:13
Une nouvelle sur le forum !

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Morgane, j'ai 21 ans dans quelques jours; eh oui une fille dans la moto !

Pour faire dans l'originalité, je n'ai pas encore mon permis moto mais je compte m'inscrir à la fin de la semaine dans la moto-école à côté de chez moi. Ils ont des Kawasaki er-6, ça a l'air pas mal ! J'en ai profité pour lire des avis sur différents sites concernant cette moto, et pas mal de bons points il faut croire sourire

En tout cas, j'ai hâte de commencer !
Si vous avez des conseils à me donner, par rapport à l'apprentissage en moto-école, l'examen final, ou même pour l'après permis, je suis PRENEUSE ! super

Bon mercredi à tous, et au plaisir d'avoir de vos messages V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-12 14:22 par Shnoopii.

avatar tonine 27-06-2012 14:17
Re: Une nouvelle sur le forum !

bienvenue chez les repairiens !!

et fonce pour le permisspeed

avatar Shnoopii 27-06-2012 14:23
Re: Une nouvelle sur le forum !

Merci !! applaudissement

Bon c'est la période des partiels, mais ça me motive encore plus de me dire que je vais enfin pouvoir commencer la moto !

avatar Motard passager 27-06-2012 18:06
avatar Shnoopii 27-06-2012 18:15
Re: Une nouvelle sur le forum !

Grand merci, je vais en avoir besoin ! V

avatar eric 12 bandit 27-06-2012 18:33
Re: Une nouvelle sur le forum !

Sois la bienvenue !


V



VVVV

avatar Shnoopii 27-06-2012 18:45
Re: Une nouvelle sur le forum !

Merci merci ! V

Comme j'ai hâte de commencer speed

avatar fab44 27-06-2012 20:49
Re: Une nouvelle sur le forum !

Fonce.... enfin pas trop quand meme hein ^^'

Bonne chance a toi.

avatar Shnoopii 27-06-2012 20:57
Re: Une nouvelle sur le forum !

Promis, juré.. pas craché (c'est pas beau !)

Merci sourire

avatar Harchibald 27-06-2012 21:40
Re: Une nouvelle sur le forum !

sourire

Bonjour

ça me rappelle toute ma
jeunesse passée à Conflans. sourire

Sois la bienvenue

- V -

avatar Shnoopii 27-06-2012 21:47
Re: Une nouvelle sur le forum !

Bonsoir,

Oh, eh bien j'espère que cela te rappelle un agréable souvenir alors timide

Je te remercie pour cet accueil fort sympathique !

avatar Harchibald 27-06-2012 21:52
Re: Une nouvelle sur le forum !

Oh oui,

tout plein de bonnes choses

et mes premiers tours de roues .


Tu vas te régaler lorsque tu auras ta machine sourire

avatar Shnoopii 27-06-2012 22:02
Re: Une nouvelle sur le forum !

Merci infiniment timide , j'espère oui !

avatar Kouign Amann 28-06-2012 12:08
Re: Une nouvelle sur le forum !

Merde pour tes partiels et pour le permis!

Bienvenue et si tu as besoin de conseil pour le permis et plateau n'hésite surtout pas.

Tiens nous au courant.

avatar Shnoopii 28-06-2012 13:20
Re: Une nouvelle sur le forum !

Hey !

Merci !! enfin là, c'est principalement les partiels: dans exactement... 1h30 ouf et les prochains lundi et mardi
Le permis ce sera plutôt vers fin août, bah voui, inscription demain à la moto école !

En tout cas, merci beaucoup, je n'hésiterai pas à venir raconter mes déboires et poser mes questions ! super

avatar Motard passager 28-06-2012 18:05
Re: Une nouvelle sur le forum !

Bonjour Shnoopii !!!

Bienvenue sur le forum.
Si tu as besoin de cours particuliers, je suis presque sûre que tu peux demander à Gio (entre autre), il est très serviable ce garçon !
j'aime

D'ailleurs, c'est très bien une expérience de SDS pour comprendre le fonctionnement de ces bestioles (non, pas des motards, des motos !). Demandes à participer aux ballades de la région parisienne ou déjà, à ce que l'on t'emmène faire un petit tour si tu n'as pas d'expérience.

Il te faut un équipement bien sûr. As tu tout ce qu'il faut ? (casque, blouson et gants pour démarrer ?)

V

Amicalement.

Maud

avatar Shnoopii 28-06-2012 18:32
Re: Une nouvelle sur le forum !

Bonjour Maud,

Merci pour ton accueil si chaleureux bisous
Eh bien, c'est drôle que tu dises cela concernant Gio, car j'ai reçu un MP de lui tout à l'heure hihi. Déjà je vais en faire un peu en août, ça sera déjà ça, mais oui pourquoi pas, je suis preneuse !

Non je n'ai aucune expérience triste ... je roule en voiture depuis 2009 (permis eu peu de temps après mes 18 ans et du premier coup hi). Mais pour les ballades, ce sera également avec grand plaisir !

Niveau équipement j'ai tout ! C'est bientôt mes 21 ans (10 juillet) et mes parents m'ont acheté la totale (un peu en avance, mais ça on s'en fiche!). Le casque je l'avais déjà, car ma mère a un Piaggio Evo, et m'a emmenée quelques fois :)
Le blouson, les gants, les chaussures montantes, le pantalon de pluie..c'est du nouveau pour moi ! sourire

Amicalement,
Morgane

avatar Motard passager 28-06-2012 21:47
Re: Une nouvelle sur le forum !

De rien Morgane !
clin d'oeil

Je suis en cours de permis aussi et le fait de jouer les SDS m'a énormément apporté en confiance, en compréhension et ça aide pour persister dans l'envie d'obtenir son permis même dans les moments difficiles du plateau. mort

Tes parents sont supers ! T'offrir tout l'équipement est une excellente idée et certainement sécurisant pour eux.

Quant à Gio, je ne fais que lire ces post sur les forums où il est gentiment taquiné mais très apprécié me semble t'il. C'est en tous cas un motard expérimenté donc une bonne raison, à mon sens, de partager sa selle s'il te le propose.

Enfin, moi je dis ça sous couvert des fréquentations habituelles de Gio qui viendront peut être par ici démentir mes propos !!! j'aime

avatar Shnoopii 29-06-2012 09:37
Re: Une nouvelle sur le forum !

Oui je pense que commencer à côté, en 125, ne peut qu'être bénéfique de toute façon, surtout que c'est quelqu'un qui s'y connaît, donc j'ai confiance en son enseignement !

Pour ça je me remercie mes parents oui ! mais comme tu dis, ce doit être une façon de se "rassurer" un peu plus, niveau sécurité.. car "le danger, les accidents".. la peur logique, que je comprends parfaitement sourire

Hihi, mais il a l'air très gentil oui ! sourire

avatar Motard passager 29-06-2012 11:45
Re: Une nouvelle sur le forum !

On parle de moi j'ai des fans youhouhouhou

avatar Motard passager 29-06-2012 17:45
Re: Une nouvelle sur le forum !

Je confirme que Gio est un amour de motard et d'homme.
Digne de confiance etc etc etc ...

content






Ps: Gio j'accepte la carte bleue sourire

avatar Motard passager 29-06-2012 21:54
Re: Une nouvelle sur le forum !

Des fans ?

question

Où ça ?

j'aime

Ange, il ne faut tout de même pas exagérer ! Là tu en fais trop ! En plus, tout le monde sait aussi que Gio compte sur ses SDS pour ses paniers repas dans les balades, qu'il s'arrête à toutes les stations service pour vérifier que sa moto n'a pas perdu de pièces ... etc etc...

ange

avatar Motard passager 29-06-2012 22:37
Re: Une nouvelle sur le forum !

Citation
Ballade
Des fans ?

question

Où ça ?

j'aime

Ange, il ne faut tout de même pas exagérer ! Là tu en fais trop ! En plus, tout le monde sait aussi que Gio compte sur ses SDS pour ses paniers repas dans les balades, qu'il s'arrête à toutes les stations service pour vérifier que sa moto n'a pas perdu de pièces ... etc etc...

ange

Heu cette mode des paniers repas préparés par les SDS date depuis longtemps, bien avant l'arrivée de Sir Gio sur le repaire, il n'a fait que s'adapter sourire


Et pour ce qui est des pièces, il roule en MV et non en Ducati content , le seul danger possible serait qu'une personne devienne aveugle à force d'admirer sa monture malgré l'éblouissement cool





Gio : Carte bleue, chèque et même tickets restos ... il est temps de passer à la caisse pipeau

avatar Motard passager 29-06-2012 22:41
Re: Une nouvelle sur le forum !



Gio, ça va te coûter cher !!!! j'aime

avatar Motard passager 29-06-2012 22:48
Re: Une nouvelle sur le forum !

Citation
Ballade


Gio, ça va te coûter cher !!!! j'aime

Meuh non , prix d'ami pipeau

avatar Motard passager 29-06-2012 23:31
Re: Une nouvelle sur le forum !

Citation
Ballade
Des fans ?

question

Où ça ?

j'aime

Ange, il ne faut tout de même pas exagérer ! Là tu en fais trop ! En plus, tout le monde sait aussi que Gio compte sur ses SDS pour ses paniers repas dans les balades, qu'il s'arrête à toutes les stations service pour vérifier que sa moto n'a pas perdu de pièces ... etc etc...

ange

Oula moi compter sur les sds pour mon panier repas la seule personne ou plutot sur quoi je compte sur mon porte monnaie faut pas confondre amusement et vérité :).
Et puis franchement les paniers repas des SDS s'approche plus du self sur station essence au bord de l'autoroute que du 4 etoiles super content.

Bref Ange à raison je me suis adapté el un caméléon preuve qu'on le repaire n'est pas un repaire de fauve et que les gens sont sympathique content)))

Pour le pièces c'est vrai que j'ai pas mal de ptit soucis mais rien de grave mais moi j'appelle cela l'aventure content et puis Ange à raison à ne pas confondre ma MV a la Ducat du Prince Noir Chboeuf l'ancien :).

Balade cela se confirme tu es fan de GiO c'est good ma poule content)

avatar Motard passager 30-06-2012 10:17
Re: Une nouvelle sur le forum !

"Ma poule" ?



Je ne me souviens pas que l'on m'est déjà appelé comme ça... Ah si, peut être ponctuellement entre copines. Cela dit venant d'un coq le qualificatif ne m'étonne guère ! ange Mais je ne suis pas très basse cour...

pipeau

Mon Cher Gio,
Tes fans sont nombreux et nombreuses !!! clin d'oeil
Et ta réputation n'est plus à faire. Dans tous les domaines d'ailleurs...
Après, certaines sont usurpées peut être, ou relèvent de la simple rumeur. pipeau
gnarf

Je compte sur Shnoopii pour nous faire un compte rendu ! clin d'oeil

avatar Shnoopii 01-07-2012 14:14
Re: Une nouvelle sur le forum !

Ola à tous !
Navrée pour le temps de réponse, j'ai la tête dans mes révisions pour les partiels (qui sont demain et mardi soit dit en passant au bord des larmes ...) donc c'est un bonheur fou vous vous en doutez !

Maud, un bref compte rendu rien que pour toi: quelques mots échangés sur fb avec notre cher ami Gio et il va de soi que c'est un monsieur très gentil et taquineur :-}

Que des éloges pour toi Gio tu as vu ça un peu V


Oh fait ! me suis inscrite vendredi à la ME ! tip top, j'ai programmé mon heure d'évaluation pour le 20 août (oui c'est loin mais entre temps je bosse et je pars en vacances)
J'en ai profité pour essayer la hauteur de selle de la er6n qui, je précise, n'est pas rabaissée, et figurez vous que je touche quasi avec les 3/4 de mes pieds le sol, donc c'est parfait !
J'ai eu droit à "tu la mets droite, tu enlèves la béquille avec ton pieds, tu serres le frein, tu regardes droit devant toi, et tu montes !!" bah, ça va sans doute paraître tout ridicule pour vous, chers amateurs de la moto, mais moi j'étais toute heureuse de manier la moto et de monter dessus en tant que conductrice pour la 1ère fois de ma vie !
* aucun commentaire n'est attendu face à ce comportement de fillette toute enjouée *

Bon dimanche à vous !! speed

avatar Motard passager 01-07-2012 14:57
Re: Une nouvelle sur le forum !

Hello Shnoopii...

Euh, tu montes sur la moto après avoir enlevé la béquille toi ? question

Après, tu peux sauter de joie... J'ai fait pareil quand ça m'est arrivé ! Ce n'est pas une question d'âge !!! super content

Bon courage pour tes partiels en tous cas. Tu passes quoi comme matières ?

@ ==> Gio...
Tu es un "Monsieur" !!! Autrement dit un vieux pour notre jeune demoiselle !!! j'aime
M'enfin... tu es gentil quand même hein !!! clin d'oeil

avatar Shnoopii 01-07-2012 15:04
Re: Une nouvelle sur le forum !

Y' a deux façons de monter sur la moto apparemment:
tu tiens la moto bien dans l'axe, enlève la béquille et monte
ou alors, tu montes, tu mets la moto dans l'axe et enlève la béquille.
Perso il m'a fait essayer les deux, et la deuxième j'avais du mal, en plus le sol c'était pas du tout dur alors ouf

Je fais des études d'infirmière et je suis en première année, donc lundi et mardi: 5 matières à passer super (ou pas)

ouf mais non pas un 'vieux' rooh, c'est ma façon à moi de lui retourner ses taquineries content

avatar Motard passager 01-07-2012 16:32
Re: Une nouvelle sur le forum !

Tiens c'est curieux,

Personnellement, j'aurais trop peur qu'elle bascule et de ne pas pouvoir la rattraper !
Enlever la béquille est un coup à prendre mais je trouve plus sécurisant d'être déjà sur la moto.

Et pour descendre alors ? question

clin d'oeil

"Infirmière".... ah ben j'en connais que tu vas faire rêver ici !!! j'aime
Et puis alors infirmière en moto, c'est House version féminine !!! super content

Accroches toi.... pour tes révisions et tes exam'. La motivation s'est important.

sourire

avatar Shnoopii 01-07-2012 17:04
Re: Une nouvelle sur le forum !

Bah sur le coup j'avais peur de la faire tomber également, et puis..sans trop savoir pourquoi, j'ai repensé aux années où je faisais de l'équitation, et je me suis dit 'tiens là bien dans l'axe, fixe un point' et...hop, j'étais déjà dessus ! sourire , ça ne me gênerait pas de re-essayer ! Bah pour descendre, un pieds posé au sol et hop je repasse par dessus...je crois que c'est une question d'équilibre.. enfin je ne sais pas, faut pas me poser la question, je n'ai même pas encore eu une seule heure de conduite

Pour le coup d'enlever la béquille une fois sur la moto, déjà il faut que je prenne le coup de main, et ensuite que le sol soit un peu plus dur que celui que j'avais l'autre jour hihi

Ah bah j'ai déjà eu droit à un commentaire de Gio quand il l'a su content
haha House version féminine, pas mal celle là, bien trouvée Maud ! je retiens !

Merci timide

avatar gruik08 01-07-2012 20:37
Re: Une nouvelle sur le forum !

trève de blabla, place aux photos cool

avatar Motard passager 01-07-2012 21:47
Re: Une nouvelle sur le forum !

Dis donc Gruik ...

Des photos de quoi ? De la moto de l'école ? De la tenue offerte par ses parents ? Des cours étalés un peu partout pour les révisions ? !!!

Et puis tu as oublié le "Bonjour Shnoopii" et le "Bienvenue sur le Forum"....

Tu perds des points là !!!

j'aime

avatar Shnoopii 01-07-2012 21:53
Re: Une nouvelle sur le forum !

Bonsoir Gruik

Haha

Si tu veux, je peux te montrer ma chambre recouverte de cours forts passionnants ! C'est pas mal comme photos, je suis d'accord avec Maud hihi

Bon je retourne à mes cours et je vous souhaite une agréable soirée par la même occasion.. à demain soir !! gros bisous

avatar Motard passager 01-07-2012 22:16
Re: Une nouvelle sur le forum !

Citation
Ballade


@ ==> Gio...
Tu es un "Monsieur" !!! Autrement dit un vieux pour notre jeune demoiselle !!! j'aime
M'enfin... tu es gentil quand même hein !!! clin d'oeil

heu et toi tu serais pas trop Vieille pour moi gros bisous

avatar Motard passager 01-07-2012 22:43
Re: Une nouvelle sur le forum !

Si mon petit Gio... Exactement !

Tu as l'âge d'être mon petit frère !!! (par conséquent, tu me dois en théorie "respect et obéissance", mais je ne sais pas pourquoi, je crains que ce ne soit difficile à obtenir de ta part !!! )

j'aime Et sinon, c'était bien le Morvan ? super content

Shnoopii ==> Excellent ! clin d'oeil

avatar Motard passager 01-07-2012 22:49
Re: Une nouvelle sur le forum !

Citation
Ballade
Si mon petit Gio... Exactement !

Tu as l'âge d'être mon petit frère !!! (par conséquent, tu me dois en théorie "respect et obéissance", mais je ne sais pas pourquoi, je crains que ce ne soit difficile à obtenir de ta part !!! )

j'aime Et sinon, c'était bien le Morvan ? super content

Shnoopii ==> Excellent ! clin d'oeil

Exactement dans tes rêves l'homme ordonne la femme dispose mais c'est tu déjà fait une raison sur mon sujet, je confirme et je reconfirme tu es fan du GiO cool

Tu veux un tour de mouuuuuuuto

avatar Motard passager 01-07-2012 23:03
Re: Une nouvelle sur le forum !

Gio,

Je pense qu'il est grand temps que tu ailles te reposer... Je crois que tu as eu trop de virolos pour le WE , que tu n'as pas assez dormi... (pas pour ce que l'on pourrait croire ! j'aime) et que tu manques de recul pour analyser les choses !!!

j'aime

avatar gruik08 02-07-2012 21:44
Re: Une nouvelle sur le forum !

Citation
Shnoopii
Bonsoir Gruik

Haha

Si tu veux, je peux te montrer ma chambre recouverte de cours forts passionnants ! C'est pas mal comme photos, je suis d'accord avec Maud hihi

Bon je retourne à mes cours et je vous souhaite une agréable soirée par la même occasion.. à demain soir !! gros bisous


ahhhh la jeunesse et sa répartie sourire sourire

bon courage pour les études clin d'oeil

avatar Motard passager 02-07-2012 22:45
Re: Une nouvelle sur le forum !

Alors Shnoopii ?

Comment s'est passée cette journée d'exam' ?

avatar Shnoopii 03-07-2012 07:37
Re: Une nouvelle sur le forum !

Merci Gruik sourire

Bonjour Maud !
Merci pour ton message sourire
Eh bien je pense que ça a été, mais le plus dur reste aujourd'hui..alors je vais vraiment donner tout ce que je peux.. On croise les doigts !

avatar tonine 03-07-2012 14:17
avatar eric 12 bandit 03-07-2012 16:51
Re: Une nouvelle sur le forum !

Citation
gruik08


bon courage pour les études clin d'oeil


C'est quoi des études question


VVVV

avatar Motard passager 03-07-2012 17:24
Re: Une nouvelle sur le forum !

Morgane veut devenir infirmière !!!

j'aime

avatar Shnoopii 03-07-2012 17:34
Re: Une nouvelle sur le forum !

Ah mais chut Maud hihi
Partiels finis ! Pfouuu j'irai bien me coucher, suis un peu crevée..
Demain j'enchaîne avec un stage à refaire, n'ayant pas pu le faire complètement au premier semestre à cause de problèmes de santé huuu...

J'espère que tout le monde va bien sur ce forum ! :D

avatar Motard passager 03-07-2012 17:39
Re: Une nouvelle sur le forum !

Je ne suis pas infirmière ni médecin mais je connais des remèdes pour ça :

Un bon bain chaud (ou une douche à défaut)

Puis une séance décompressage sur le canapé avec de la musique....

Dîner léger aux bougies.

Et dodo de bonne heure !!!

(et ne réponds pas "oui maman" ou je te botte les fesses !!! j'aime )

avatar Kouign Amann 03-07-2012 18:48
Re: Une nouvelle sur le forum !

nous croisons les doigts pour tes résultats de partiels!
Bon courage pour ton stage et souhaitant que tes problèmes de santé soient souvenirs.

Mais c'est que tu serais toute gentille!
peux pas parler pour le forum, mais ici tout va bien, à part le temps pluvieux :( et toujours autant de gros tocards qui coupent la route sur les ronds points...

Je crois que dame Ballade tient un bon remède!

avatar gruik08 03-07-2012 19:04
Re: Une nouvelle sur le forum !

Citation
Ballade
Morgane veut devenir infirmière !!!

j'aime

j'ai un tas de pathologie toutes les plus étonnante les unes que les autres a exposé a smoothie sitôt les examens finis si elle veut ange

avatar eric 12 bandit 03-07-2012 19:29
Re: Une nouvelle sur le forum !

Citation
Ballade
Morgane veut devenir infirmière !!!

j'aime

Oui, mais cela ne répond pas à ma question........... pipeau


VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter