réglage fazer avec Léo Vince SBK2
Je viens de voir avec mon concessionnaire pour la pose d'un Leo vince SBK2 sur un Fazer de 2002, et à mon grand étonnement il me dit qu'il n'y a pas de réglage carbu à faire....
En sachant que ce n'est pas une injection je suis tout de même un peu surpris, vous pouvez m'éclairer ?
je viens de lire qu'un pot homologué tel que le SBK2 ne nécessitait pas de réglage particulier au niveau du carburateur, c'est vrai ?
perso, cela m'etonnerai.....et venant de ton concessionnaire, cela m'etonne vraiment, il devait etre over booké le pauvre...enfin, ce n'est que mon avis et celui de dixaine de personne dont j'ai lu les remarque sur les différents post dédiés au changemebt de post, utilise la fonction "recherche" et voit les post qui parlent des reglages carbu apres changement de pots....V!
c'est bien pour ca que ca m'étonne car aprés voir fait mes recherches sur le forum il s'avère que tout le monde dit qu'il y a un réglage à faire, mais lui m'a dit (concessionnaire Yam..) que le réglage ne se faisait que sur les pots NH...zarbi hein ?!
va voir un autre concessionnaire et demande lui un reglage en precisant que tu vien de changer le pot...je doute qu'il trouve ca bizare...meme en h ta quantité d'air sortante va varié, donc il me parrait logique que des règlages simposent....
Bof... si ça pète pas c que c okay... nan ???
Sur mon XT pas de réglages pour le LéoVince X3 et après verif du concess à la révision, y avait pas besoin...
Desfois y en a p'tet pas besoin...
Normalement, les pots Loévince (ou les Nikko et les Devil, masi pas sur) sont developpés sur des machines avec regalge d'origine. Donc, theoriquement, il n'y a pas besoin de reglage.
Dans la pratique, j'ai fais un reglage de la richesse et je vais faire une synchro sur mon B6 car j'ai virer la chicane.
Avec la chicane, tu fais juste un petit reglage de la richesse pour diminuer les pétarades...