Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

combien encore avant de changer mon pilot power ?

avatar pixar54 16-04-2006 19:23
combien encore avant de changer mon pilot power ?

Voila mon problème, sur la bande de roulement les sculptures sont profondes d'1 à 2 mm. C'est un pilot power sur une z750. Le souci c'est que dans 2 semaines je fais une ballade de plus de 400 bornes, je ne sais pas quoi faire, mon pneu pourrait-il supporter la ballade plus les km que je parcourerais avant ?
merki

au fait si vous pouviez aussi me conseiller un pneu plus dur que le power qui n'a fait que 3-4000 bornes ce serait sympa aussi... clin d'oeil



avatar magicfa 16-04-2006 19:45
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

Sur mon cbr je fais facile 1500 bornes de plus quant je suis a 2 mm du témoin mais cela dépend fortement de la conduite , car le power arriére me fais presque 6000 sur un 1000 en plus.

Concernant un bon pneu plus dure, on en dit bcp de bien du conti road attack.



avatar nuno 16-04-2006 20:10
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

je sais pas comment vous faites


arretez les burns!

ave cle 1000 le mien a fait 6500km et encore je fait de la piste et pas mal d autoroute a vitesse prohibées...


met un BT020 et si ca suffit pas passe au MAC 100

avatar pixar54 16-04-2006 20:38
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

Je ne fais pas de burn, j'ai une conduite tres cool, et nos ballades dans les vosges nous font surtout utiliser les cotés du pneu, donc je vois pas comment ameliorer...par contre le pneu était sur la moto quand je l'ai acheté, je ne sais pas vraiment combien il avait de bornes, mais il était bon...

Concernant le pneu le michelin pilot road à l'air pas mal...



avatar pouet 16-04-2006 21:25
avatar golgoth 17-04-2006 09:16
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

dans la catégorie du power , y' en a pas qui dure plus longtemps ,moi j'ai battu des records avec ce pneu sur mon 1000 comme sur mon 750 ( alors soit tu gonfles mal ton pneu soit il avait beaucoup plus de bornes que tu croit quand tu as eu la moto . sinon pour ta ballade ça devrai le faire . gonfle le à 2.8 2.9



avatar Motard passager 17-04-2006 10:08
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

Kler dans cette categorie de pneu j ai jamais vu mieux que le Power niveau longevité timide

De toute facon j ai jamais vu mieux que le power pour une utilisation sportive sur route clin d'oeil

avatar pixar54 17-04-2006 11:05
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

ben je vais regarder la pression, mais la moto est passée en révision y a 1000 bornes, donc la pression était bonne...



avatar flo et marie 17-04-2006 12:04
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

Salut pourquoi tu n'essayerai pas des pneu tri-gomme ?? (genre bridgestone BT-014) moi c'est ce que j'ai sur mon bandit et ils ont un gripp super pour une usure reguliere avec ceux la je fais en moyenne 6000 a 6500 kms et pourtant j'attaque jusqu'au bord du pneu.



avatar RF man 18-04-2006 12:58
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

Y'a aussi le nouveau pilot power bi-gomme, plus dur au centre pour limiter l'usure au centre, mais je connais pas le prix.

Autrement apparement un pilot road à l'arr avec un pilot power à l'avant se marie pas mal, à tester



avatar nuno 18-04-2006 13:08
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

flo et marie a écrit:

> Salut pourquoi tu n'essayerai pas des pneu tri-gomme ?? (genre
> bridgestone BT-014) moi c'est ce que j'ai sur mon bandit et ils
> ont un gripp super pour une usure reguliere avec ceux la je
> fais en moyenne 6000 a 6500 kms et pourtant j'attaque jusqu'au
> bord du pneu.
>



déja le BT014 n'est pas "tri gomme" et il s use encore plus vite que le pilot power
3500km avec un 014, 6500km avec le power...



RF man a écrit:

> Y'a aussi le nouveau pilot power bi-gomme, plus dur au centre pour
> limiter l'usure au centre, mais je connais pas le prix.


idée reçue, le pilot power 2CT est fait avec la meme gomme que le power normal, la différence est une gomme plus tendre sur 2cm au bord.... bref la ou tu vas le moins en usage "normal" donc totalement inutile de mettre 60€ de plus par pneu...

avatar nuno 18-04-2006 13:08
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

flo et marie a écrit:

> Salut pourquoi tu n'essayerai pas des pneu tri-gomme ?? (genre
> bridgestone BT-014) moi c'est ce que j'ai sur mon bandit et ils
> ont un gripp super pour une usure reguliere avec ceux la je
> fais en moyenne 6000 a 6500 kms et pourtant j'attaque jusqu'au
> bord du pneu.
>



déja le BT014 n'est pas "tri gomme" et il s use encore plus vite que le pilot power
3500km avec un 014, 6500km avec le power...



RF man a écrit:

> Y'a aussi le nouveau pilot power bi-gomme, plus dur au centre pour
> limiter l'usure au centre, mais je connais pas le prix.


idée reçue, le pilot power 2CT est fait avec la meme gomme que le power normal, la différence est une gomme plus tendre sur 2cm au bord.... bref la ou tu vas le moins en usage "normal" donc totalement inutile de mettre 60€ de plus par pneu...

avatar motard.54 18-04-2006 13:10
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

perso, a ta place, je changerais...imagine qu'au bout de 200km tu sois à la cordes...et qu'il se met a pleuvoir grave....tu as l'air malin tout d'un coup et c'est là qu'un SV650N te depasse cool

pour avoir été essayé par pas mal de monde dans le 67, passes au continental road attack...que du bonheur ce pneu et tres bonne longévité super content
ou alors le Z6 déjà sité clin d'oeil



avatar 600zxr13 18-04-2006 15:41
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

salut tout le monde.voila je suis moi aussi sur le point de changer de train
de pneu,je roulais jusque a present avec des pilot sport que m avait recommander mon mecano j en etait d ailleur tres satisfait mais cette fois ci il me recomende les pilot road. dois je lui faire confiance? je ne sais pas.
apparament le cite lui donne une bonne note et une bonne longévite
si quelqun la deja essayer qu il nous donne son avis ce serait sympa clin d'oeil avant de ce soulager de cette si modique somme.
merci d avance et bonne bourre a tous

avatar pixar54 18-04-2006 18:36
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

ben apparement le pilot road à l'air pas mal, et le problème si je passe au continental c'est que j'ai encore un power à l'avant, je préfère pas melanger...je pense donc que pilot road arrière et power avnt peut être un bon mix longevité/accroche...

Ki ki a un bon plan pour un pilot road ? j'aime



avatar 600zxr13 18-04-2006 18:52
Re: combien encore avant de changer mon pilot power ?

salut pixar 54
si tu veut les toucher pas trop chere il faut aller sur internet moi je l ai trouver a 100€ - chere que ce que me propose mon mecano en plus les frait de port sont gratuit clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter